Citation:
|
Envoyé par ayez_du_nord c'est faux, ils donnent la paroles aussi a Jamel Debbouze , a enrico macias, a nancy ajram etc...
pourquoi met on des femmes sexy sur al jazira? t as une reponse a cette question? |
Tout à fait, je SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI.
Mon texte grossi certains points dans un style caricatural, il équilibre le texte original qui a lui aussi des arguments très contestable.
Al Jazira est pour moi un mauvais exemple, il est situé au Quatar, un état dans lequel l'armée américaine a pu établir en toute tranquilité son post de commandement !
Citation:
Le Qatar se démocratise
Le 27 juin 1995, l’émir du Qatar fut détrôné par un de ses fils et se réfugia à Londres, où il vit toujours. Le jeune émir se mit en tête de moderniser son pays. Il octroya aux femmes le droit de voter et d’être élues aux élections municipales, ainsi que le droit de conduire et d’aller au café. Depuis lors, elles sont toujours vêtues de grandes capes noires qui ne leur découvre que le visage ou une partie du visage, mais elles occupent l’espace public, au grand dam de l’opinion d’Arabie Saoudite, plus puriste. Les Etats-Unis félicitent le petit émirat pour sa démocratisation. Ce n’est pas la démocratie à proprement parler, puisqu’il n’y a pas plusieurs organisations politiques, mais seulement l’adoption de certaines valeurs occidentales par un monarque absolu bien éclairé.
|
Tous les pays musulmans ne sont pas tous aussi tolérant vis à vis des médias.
Bien qu'ils sont impuissants devant se phénomène, comment filtrer les émissions satelites et contrôler l'entièreté du net ?
Citation:
|
Envoyé par ayez_du_nord D'ailleur ce n est pas une "specialité" de pays dit "musulman" dans le sud de l italie ou en amerique du sud, l honneur est une chose trés importante et jusqu au debut de ce siecle, les vendetta, vengeance et autre crime machiste etait monnaie courante. |
Je n'ai jamais prétendu le contraire !