Pourquoi ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2006, 15h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dolemite

Pourquoi un israelien qui tue 30 musulmans est appelé "fou" alors qu'un kamikaze musulman qui se jette contre un gratte-ciel est vénéré comme un martyr ?

Va savoir !!!!!!!
Parceque c est plus facile de prendre une kalach et de viser dans le tas que de faire le sacrifice de sa vie.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 15h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dolemite
Pourquoi les médias ne donnent-ils la parole qu'aux autorités religieuses ?

Va savoir !!!!!!!

c'est faux, ils donnent la paroles aussi a Jamel Debbouze , a enrico macias, a nancy ajram etc...

pourquoi met on des femmes sexy sur al jazira? t as une reponse a cette question?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 15h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par ayez_du_nord
pratiqué mais pas toléré
Si la justice faisait correctement son travail dans certains pays ils ne seraient plus pratiqués non plus. Bien entendu, il faut que le pays en question soit doté d'une machine administrative efficace.

Par exemple si l'administration convoque (pour un changement de carte d'identité par exemple) une jeune fille qui a violée et ensuite assassinée par son père. Si cette fille ne vient pas se présenter, la famille devra justifier sa disparition et éventuellement rendre des comptes.

Dans certains pays, ces crimes d'honneur sont malheureusement bien souvent impunis et beaucoup pensent (à tord ou à raison) que ces crimes sont justifiés par des prescriptions religieuses.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 15h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dolemite
Si la justice faisait correctement son travail dans certains pays ils ne seraient plus pratiqués non plus. Bien entendu, il faut que le pays en question soit doté d'une machine administrative efficace.

Par exemple si l'administration convoque (pour un changement de carte d'identité par exemple) une jeune fille qui a violée et ensuite assassinée par son père. Si cette fille ne vient pas se présenter, la famille devra justifier sa disparition et éventuellement rendre des comptes.

Dans certains pays, ces crimes d'honneur sont malheureusement bien souvent impunis et beaucoup pensent (à tord ou à raison) que ces crimes sont justifiés par des prescriptions religieuses.
Avant de se poser cette question , faudrait deja se poser la question "existe t il une justice dans ces pays?" ma reponse est non.

Dans ces pays comme dans beaucoup d autre la justice appartient à ceux qui ont de l argent, et tu remarquera que ces crimes d honneur touchent en majorité les populations pauvres.

D'ailleur ce n est pas une "specialité" de pays dit "musulman" dans le sud de l italie ou en amerique du sud, l honneur est une chose trés importante et jusqu au debut de ce siecle, les vendetta, vengeance et autre crime machiste etait monnaie courante.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 15h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par ayez_du_nord
c'est faux, ils donnent la paroles aussi a Jamel Debbouze , a enrico macias, a nancy ajram etc...

pourquoi met on des femmes sexy sur al jazira? t as une reponse a cette question?
Tout à fait, je SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI.

Mon texte grossi certains points dans un style caricatural, il équilibre le texte original qui a lui aussi des arguments très contestable.

Al Jazira est pour moi un mauvais exemple, il est situé au Quatar, un état dans lequel l'armée américaine a pu établir en toute tranquilité son post de commandement !

Citation:
Le Qatar se démocratise

Le 27 juin 1995, l’émir du Qatar fut détrôné par un de ses fils et se réfugia à Londres, où il vit toujours. Le jeune émir se mit en tête de moderniser son pays. Il octroya aux femmes le droit de voter et d’être élues aux élections municipales, ainsi que le droit de conduire et d’aller au café. Depuis lors, elles sont toujours vêtues de grandes capes noires qui ne leur découvre que le visage ou une partie du visage, mais elles occupent l’espace public, au grand dam de l’opinion d’Arabie Saoudite, plus puriste. Les Etats-Unis félicitent le petit émirat pour sa démocratisation. Ce n’est pas la démocratie à proprement parler, puisqu’il n’y a pas plusieurs organisations politiques, mais seulement l’adoption de certaines valeurs occidentales par un monarque absolu bien éclairé.
Tous les pays musulmans ne sont pas tous aussi tolérant vis à vis des médias.

Bien qu'ils sont impuissants devant se phénomène, comment filtrer les émissions satelites et contrôler l'entièreté du net ?

Citation:
Envoyé par ayez_du_nord
D'ailleur ce n est pas une "specialité" de pays dit "musulman" dans le sud de l italie ou en amerique du sud, l honneur est une chose trés importante et jusqu au debut de ce siecle, les vendetta, vengeance et autre crime machiste etait monnaie courante.
Je n'ai jamais prétendu le contraire !

Dernière modification par Dolemite ; 23/07/2006 à 16h05.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 15h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dolemite
Tout à fait, je SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI.

Mon texte grossi certains points dans un style caricatural, il équilibre le texte original qui a lui aussi des arguments très contestable.

Al Jazira est pour moi un mauvais exemple, il est situé au Quatar, un état dans lequel l'armée américaine a pu établir en toute tranquilité son post de commandement !

Tous les pays musulmans ne sont pas tous aussi tolérant vis à vis des médias.

Bien qu'ils sont impuissants devant se phénomène, comment filtrer les émissions satelites et contrôler l'entièreté du net ?
ben non sur la meme chaine, al qardawi racontait son baratin, donc tu te contredis
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 16h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par ayez_du_nord
donc tu te contredis
C'est bien possible : Je ne suis pas omnipotent !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 17h51
zeeeeen

Par défaut

Dolemite, où as-tu lu que l'islam est une religion qui autorise à boire ? Je serais très curieuse de savoir !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 17h56
Par défaut

Je n'ai jamais prétendu cela ! Tu as du mal comprendre le sens de ma phrase !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 18h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par zoba16
Dolemite, où as-tu lu que l'islam est une religion qui autorise à boire ? Je serais très curieuse de savoir !

il veut dire pourquoi c est pas bien de cracher sur une religion qui nous autoriserait de se bourrer la gueule et de se scratcher sur un arbre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi les hommes sont-il machos? angibella Forum bladinettes 97 30/12/2007 02h58
Les paroles de chansons Cappuccino Forum Culturel 169 27/10/2007 17h13
un péché azerazerty Forum Islam 44 18/05/2007 17h08
Pourquoi s'aimer Amel2BxL Histoires de coeur 50 25/06/2006 01h15
Dîtes-moi... fatimarifaine Forum Islam 79 30/03/2006 04h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38