Pourquoi ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2006, 00h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par rounanou
lol, oui, en effet, c'est pas faux!
Mais...

Une femme qui a suffisemment de connaissances sur le cycle ovarien sait très bien à quelle période elle est féconde.
Donc si elle veut vraiment choisir qui sera le père de son enfant, c'est très facile pour elle. Il suffit qu'elle ne couche qu'avec un homme donné pendant sa période d'ovulation et elle saura avec certitude qui est le père.
Evidemment, cela implique de faire confiance à la femme car elle seule peut savoir ce qu'elle fait de son corps...
et comment la femme de plusieurs homme pourrait elle observer cette longue abstinence sans rendre malades ses époux???
sois serieux a defaut d'etre intelligent!
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 11h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
et comment la femme de plusieurs homme pourrait elle observer cette longue abstinence sans rendre malades ses époux???
sois serieux a defaut d'etre intelligent!
Il n'est pas question d'intelligence monsieur le chat, mais de connaissance.
Qu'appelles-tu donc "longue période d'abstinence"???
La femme n'est féconde que pendant quelques jours de chaque cycle menstruel.
Il faudrait que tu te documentes un peu sur le cycle ovarien le chat.

[quote]
J'ai une question peut-être enfantine, mais je ne connais pas les jours de fécondation pour tomber enceinte. Je sais seulement qu'il faut faire le calcul par rapport au 1er jour des règles. Merci de m'aider.

L'ovaire est au centre du cycle génital. Ce dernier dure en moyenne 28 jours chez la plupart des femmes.
Pour un cycle de 28 jours, les 14 premiers jours vont être sous influence des oestrogènes sécrétés par l'ovaire. Les oestrogènes développent le revêtement intérieur de l’utérus. Il va y avoir maturation d'un follicule qui va libérer un ovule le 14e jour du cycle. Dans la deuxième partie du cycle, le corps jaune qui s’est formé sécrète la progestérone qui va aider la fixation d’un oeuf fécondé dans l’utérus et fait un peu monter la température centrale. S’il n’y a pas fécondation, il y a arrêt de la sécrétion hormonale. Les règles apparaissent et tout recommence.
On compte le premier jour du cycle comme le premier jour des règles.
Ainsi, la période la plus fécondable est la fin de la deuxième semaine du cycle et le tout début de la troisième semaine, si les cycles sont de 28 jours. Si les cycles sont plus longs, la fécondation intervient plus tard, mais toujours 14 jours avant les prochaines règles. (ex: pour un cycle de 32 jours, l'ovulation a lieu le 18ème jour.)
http://www.aufeminin.com/__e184-Le-cycle-ovarien.html
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 11h48

Par défaut

pkoi nous les musulmans sont les moins eduques avec le plus haut taux d inalpabetisme , on est aussi les plus corruptes et surtout on est mal honete et on fait jamais un bon boulot ? pkoi on est pauvre pkoi on est ingrat et agressifs? etsurtout pkoi on jette tous NOS problemes sur l occident comme quoi leur existance est deja une conspiration contre nous?
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 11h56
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par casse-tete
pkoi nous les musulmans sont les moins eduques avec le plus haut taux d inalpabetisme , on est aussi les plus corruptes et surtout on est mal honete et on fait jamais un bon boulot ? pkoi on est pauvre pkoi on est ingrat et agressifs? etsurtout pkoi on jette tous NOS problemes sur l occident comme quoi leur existance est deja une conspiration contre nous?
Mon grand frere est ingenieur, mon petit frere continue ses etudes de pharmacie, j ai des oncles bijoutiers, un tuteur epidemiologue et lorsque je rentre ds la mosquée je retrouve des dizaines d etudiants de la fac de medecine, de droit, pharmacie etc... Es tu sure que faire une telle generalité est pertinent au sujet des musulmans ?

il existe de l illetrisme dans plusieurs pays du monde: c est un fait malheureusement. MAIS il ne faut pas melanger politique d un pays et musulmans du monde entier.

Salam, Romano.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 12h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Mon grand frere est ingenieur, mon petit frere continue ses etudes de pharmacie, j ai des oncles bijoutiers, un tuteur epidemiologue et lorsque je rentre ds la mosquée je retrouve des dizaines d etudiants de la fac de medecine, de droit, pharmacie etc... Es tu sure que faire une telle generalité est pertinent au sujet des musulmans ?

Salam, Romano.
hmmm.. tu as de la chance de connaitre seulement des hauts eduques mais soyons serieux , tu va au maroc tu prends 1000 personne " homme femme jeune vieux " dans un quartier populaire , combien dentre eux ont leur BAc ,combien dentre eux peuvent lire et ecrire ?
je viens de passer mes vacances au maroc , jai limpression que le 60 pourcent taux dinlaphebetisme est reel et concevable?
Citation:
Envoyé par romanophores
Es tu sure que faire une telle generalité est pertinent au sujet des musulmans ?

Salam, Romano.
je nai fait que citer des facts, le bangladesh avec bcp de pays musulman figure parmis les plus corruptes du monde, la qualite de nos produit et lefficacite et le rendement de notre travaille est bas car on travaille pas honetement " on est daccords ici ?).
a chaque fois on un probleme interne, ou externe on accuse les sionistes " genie de divertion et conspirations" , ca cest une tradition !
et enfin le GDP de tt les pays musulmans est moins que celui de la france. actuellement las ou il yas nos frere musulman il y as la guerre, la corruption, pas de droit de lhomme, lanarchie" somalie", la misere , ou le repos economique. citer moi un contre exemple si jai tord !
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 15h30
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par casse-tete
hmmm..: ) tu as de la chance de connaitre seulement des hauts eduques mais soyons serieux , tu va au maroc tu prends 1000 personne " homme femme jeune vieux " dans un quartier populaire , combien dentre eux ont leur BAc ,combien dentre eux peuvent lire et ecrire ?
je viens de passer mes vacances au maroc , jai limpression que le 60 pourcent taux dinlaphebetisme est reel et concevable?

je nai fait que citer des facts, le bangladesh avec bcp de pays musulman figure parmis les plus corruptes du monde, la qualite de nos produit et lefficacite et le rendement de notre travaille est bas car on travaille pas honetement " on est daccords ici : ) ?).
a chaque fois on un probleme interne, ou externe on accuse les sionistes " genie de divertion et conspirations" , ca cest une tradition !
et enfin le GDP de tt les pays musulmans est moins que celui de la france. actuellement las ou il yas nos frere musulman il y as la guerre, la corruption, pas de droit de lhomme, lanarchie" somalie", la misere , ou le repos economique. citer moi un contre exemple si jai tord !
Ce qui recoupe bien ce que je tente de te faire comprendre: tu me parles de pays, moi je te parle de personnes ayant une conviction religieuse . Tu sera beaucoup plus perspicace en parlant d illetrisme de certains pays que de musulmans (car du coté de l afrique non musulmane, l illetrisme explose de maniere etonnante). Si tu veux parler du taux d illetrisme chez les non musulmans, il ne faut pas prendre seulement les musulmans de pays maghrebins mais recensser la totalité des musulmans du monde car il y en a aux etats unis, au canada, en belgique, en france, en suisse etc...

Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 12h56

Par défaut

Pourquoi le sujet sur la couleur marron a t-il disparu du forum???
Mystère, mystère...
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 21h03
Par défaut

Il a probablement été déplacé dans ce topic unique :
/www.bladi.net/forum/31185-unique-questions-reponses.html
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 22h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dolemite
Il a probablement été déplacé dans ce topic unique :
/www.bladi.net/forum/31185-unique-questions-reponses.html
Ah oui, exact, mais c'est bizarre, les sujets sont les uns à la suite des autres, on a du mal à suivre le fil...

merci
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 23h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par rounanou
Ah oui, exact, mais c'est bizarre, les sujets sont les uns à la suite des autres, on a du mal à suivre le fil...

merci
cela necessite un peu plus de 2 neurones rounanou....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi les hommes sont-il machos? angibella Forum bladinettes 97 30/12/2007 02h58
Les paroles de chansons Cappuccino Forum Culturel 169 27/10/2007 17h13
un péché azerazerty Forum Islam 44 18/05/2007 17h08
Pourquoi s'aimer Amel2BxL Histoires de coeur 50 25/06/2006 01h15
Dîtes-moi... fatimarifaine Forum Islam 79 30/03/2006 04h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38