Oublier Quelqu'un

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2006, 18h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
parfois le simple fait de mettre par écrit ce que l on ressent aide énormément
tu as bien fait
je suis tout à fait d'acord avec toi cara
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 18h14
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sucre d'orge
je suis tout à fait d'acord avec toi cara
ça aussi tu t y habitueras
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 18h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
ça aussi tu t y habitueras :-D

Ca m'étonnerais.. je part bientot
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 12h02
Sahlia
Non membre

Par défaut

L’oubli.

Je me souviens d’une personne qui une fois avait parlé d’amour inaccessible à l’oubli…

L’amour, le vrai, cette même personne qui faisait preuve d’un cynisme étonnant.

Comment se fait-il que les gens les plus stables en amour soient ceux qui voient leurs amour, leur amour le plus déstabilisé.

J’ai eu une amourette dans ma vie, que je qualifiais, dans le temps « d’amour ».

L’amour, qu’est ce qu’on en sait au fond.

Pour cette amourette, je me souviens avoir écrit des tas de lettres, des tas de mots, des tas de feuilles qui ne faisaient que prouver mes pensées…je tenais à mettre par écrit ce que j’avais en moi…plus tard j’ai relu ces lettres ; toutes ces lettres que j’ai écrites pour une personne en sachant que je ne les lui enverrais pas.
Finalement, il les a lues. Il les a lues mais ne les a pas compris.

Alors je les ai lues moi aussi…je les ai lues et à défaut de les déchirer, je les ai toutes brûlées.

J’ai éparpillé les cendres dans l’air ambiant, au loin et j’ai fermé un livre.

Plus tard, j’ai eu à réécrire une lettre ; une lettre comme je n’avais jamais eu à écrire. Et celle là , je la lui ai envoyé, à lui, non pas à un simple homme ou à une amourette ; non à celui que je ne parviens à oublier et que j’aime.

Il l’a lu, on ne lit pas ce genre de choses sans s’en trouver changer, et finalement quelle prétention avons-nous et qu’attendons nous lorsque l’on écrit ce genre de choses ?

Qu’attendons-nous, un sursaut ?

Une crise de conscience à défaut d’une prise de conscience… ?

Qu’attendons-nous ?

Je lui ai écrit cette lettre en fait pour ne pas avoir de remords et pour « tricher »….puisque je n’avais pas l’occasion de pallier certains manquements, et bien par écrit, je balaierais tout ça, tous mes manquements, toutes mes erreurs, je comblerais toutes ces fissures….qu’importe qu’il me réponde.

Le seul fait qu’il la lise pour moi valait toutes les discussions du monde puisque ….puisque c’est lui.

Quelle erreur.

Quelle erreur que de croire en une personne, en des souvenirs, en qql étreintes, en qql évidences, en un sentiment, en l’amour.

Quelle erreur.

Quelle erreur de se faire porter, de se faire poser tout un tas de questions, de composer, de se projeter en croyant à ces choses qui nous « dépassent ».

Il a lu cette lettre, et il ne m’a pas donné de réponses, mais ce n’était pas grave…simplement quand j’ai la réponse moi, et que pour ça la question a poser est d’une simplicité exécrable, à savoir : sujet – verbe – complément…..c’est dur….on voit tout de faussé.

Toutes ces heures à faire et re faire les choses, toutes ces heures à se rassurer et à essayer de faire « bonne figure », toutes ces heures non pas à rêver, mais à attendre que les choses se rétablissent…toutes ces heures passées pour lui…à l’attendre, à le regarder, à l’aimer….

Toutes ces heures, ces larmes et cette énergie…quand la question à poser était si simple.

« es-tu avec quelqu’un ? »

Dernière modification par Sahlia ; 24/07/2006 à 12h04.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 16h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
L’oubli.

Je me souviens d’une personne qui une fois avait parlé d’amour inaccessible à l’oubli…

L’amour, le vrai, cette même personne qui faisait preuve d’un cynisme étonnant.

Comment se fait-il que les gens les plus stables en amour soient ceux qui voient leurs amour, leur amour le plus déstabilisé.

J’ai eu une amourette dans ma vie, que je qualifiais, dans le temps « d’amour ».

L’amour, qu’est ce qu’on en sait au fond.

Pour cette amourette, je me souviens avoir écrit des tas de lettres, des tas de mots, des tas de feuilles qui ne faisaient que prouver mes pensées…je tenais à mettre par écrit ce que j’avais en moi…plus tard j’ai relu ces lettres ; toutes ces lettres que j’ai écrites pour une personne en sachant que je ne les lui enverrais pas.
Finalement, il les a lues. Il les a lues mais ne les a pas compris.

Alors je les ai lues moi aussi…je les ai lues et à défaut de les déchirer, je les ai toutes brûlées.

J’ai éparpillé les cendres dans l’air ambiant, au loin et j’ai fermé un livre.

Plus tard, j’ai eu à réécrire une lettre ; une lettre comme je n’avais jamais eu à écrire. Et celle là , je la lui ai envoyé, à lui, non pas à un simple homme ou à une amourette ; non à celui que je ne parviens à oublier et que j’aime.

Il l’a lu, on ne lit pas ce genre de choses sans s’en trouver changer, et finalement quelle prétention avons-nous et qu’attendons nous lorsque l’on écrit ce genre de choses ?

Qu’attendons-nous, un sursaut ?

Une crise de conscience à défaut d’une prise de conscience… ?

Qu’attendons-nous ?

Je lui ai écrit cette lettre en fait pour ne pas avoir de remords et pour « tricher »….puisque je n’avais pas l’occasion de pallier certains manquements, et bien par écrit, je balaierais tout ça, tous mes manquements, toutes mes erreurs, je comblerais toutes ces fissures….qu’importe qu’il me réponde.

Le seul fait qu’il la lise pour moi valait toutes les discussions du monde puisque ….puisque c’est lui.

Quelle erreur.

Quelle erreur que de croire en une personne, en des souvenirs, en qql étreintes, en qql évidences, en un sentiment, en l’amour.

Quelle erreur.

Quelle erreur de se faire porter, de se faire poser tout un tas de questions, de composer, de se projeter en croyant à ces choses qui nous « dépassent ».

Il a lu cette lettre, et il ne m’a pas donné de réponses, mais ce n’était pas grave…simplement quand j’ai la réponse moi, et que pour ça la question a poser est d’une simplicité exécrable, à savoir : sujet – verbe – complément…..c’est dur….on voit tout de faussé.

Toutes ces heures à faire et re faire les choses, toutes ces heures à se rassurer et à essayer de faire « bonne figure », toutes ces heures non pas à rêver, mais à attendre que les choses se rétablissent…toutes ces heures passées pour lui…à l’attendre, à le regarder, à l’aimer….

Toutes ces heures, ces larmes et cette énergie…quand la question à poser était si simple.

« es-tu avec quelqu’un ? »

c beau ce que tu ecrit mais l'oubli n'est pas impossible crois moi
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h48
Sahlia
Non membre

Par défaut

oublier je ne sais pas...

oublier revient parfois à se mentir. Je pense qu’il ne faut pas oublier, pis, il faut se souvenir, et parce que souvenir justement, ne pas se retourner…et aller de l'avant.

bonne journée à tous.

Citation:
Envoyé par nadia55
c beau ce que tu ecrit mais l'oubli n'est pas impossible crois moi

Dernière modification par Sahlia ; 26/07/2006 à 11h58.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un de Bagneux? LeRetour Jrad 5 13/04/2006 08h54
Celles qui sont casées, dites le 100papier Forum bladinettes 571 29/03/2006 17h18
émission de M6 sur la location et l'achat d'apparts sidimo Forum Général 34 10/02/2006 18h18
Est ce que quelqu'un connaît... Venity Forum Culturel 0 04/02/2006 17h16
votre prénom angelomar Jrad 82 28/12/2005 10h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38