Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2006, 01h35
Chat douceur...le bonheur

Par défaut Employeur VS etudiant

Vous êtes etudiant ? vous cherchez un job saisonnier ?

Quelle chance ! on vous appelle pour vous signaler que vous êtes pris pour un entretien , lors de l'entretien tout se passe bien ! rien à dire !

Nous voici au premier jour de travail, tout se passe bien, vous donnez de la volonté, du dynamisme du professionalisme au sein de votre nouvelle equipe !

Mais il y a un hic ( problemo), aprés tout ce travail fournit, l'employeur refuse illégalement de vous payer votre salaire, un mois aprés votre boulot toujours pas de nouvelles, vous appellez pour vous renseignez, vous remarquez que c'est toute simplement une arnaque un foutage de gueule !

serait il plus judicieux de porter plainte sans attendre? QUE FERIEZ VOUS ?
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 01h38
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dunya
Vous êtes etudiant ? vous cherchez un job saisonnier ?

Quelle chance ! on vous appelle pour vous signaler que vous êtes pris pour un entretien , lors de l'entretien tout se passe bien ! rien à dire !

Nous voici au premier jour de travail, tout se passe bien, vous donnez de la volonté, du dynamisme du professionalisme au sein de votre nouvelle equipe !

Mais il y a un hic ( problemo), aprés tout ce travail fournit, l'employeur refuse illégalement de vous payer votre salaire, un mois aprés votre boulot toujours pas de nouvelles, vous appellez pour vous renseignez, vous remarquez que c'est toute simplement une arnaque un foutage de gueule !

serait il plus judicieux de porter plainte sans attendre? QUE FERIEZ VOUS ?
euh ...
y a eu signature d un contrat de travail ?
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 01h50
Chat douceur...le bonheur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
euh ...
y a eu signature d un contrat de travail ?
j'ai toute preuve prouvant mon consentement ainsi celui de l'employeur lors de l'embauche! j'étais animatrice commerciale et le produit de démonstration est en ma possession, c'est moi qui en ai la entiere responsabilité, maintenant une standartiste m'inonde d'appel pour que je eur rende leur produit en l'envoyant par CHRONOSPOST CE QUI COUTE 30 EUROS DE MA POCHE mais j'ai toujours pas ma paye, jveux juste savoir si c'est un bon pretexte pour prouver cet arnaque car c'est eux qui prennent en charge les paiements des envois ect, mais cette femme m'harcele toutes les semaines et se permet d'avoir un language assez culoté ! javai limite envi de l'insulter mais c'est vraiment du foutage de gueule........................ ...............je bombarde ou j'attend qu'ils mapel ? qu'est ce que je fais du produit je le garde en otage sois jleur di de m'envoyer le chéque ainsi q'un suplemen de 30 euro pr le chronopost prcke c pas inclu ds mn contrat lenvoi du produit, ou soi toujours le chéque et il menvoi un carton chronoposte ou bien ils vienne le chercher tt seul , jpeux pas me deplacer pour raison de santé en plus la canicule jpeux pas mexposé à un tel soleil
japplique le code du travail sur le champ ?
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 02h47

Par défaut

Il y'a les prud'hommes pour ce genre de litiges, logiquemebnt si tout est en régle celà devrait se régler rapidement, si tu n'as pas de contrat de travail, c'est plus difficile, ça sera considéré comme du travail au noir, ton patron risque d'être condamné mais toi aussi!

Il faut toujours demander le contrat de travail dés le début et ne pas se fier aux promesses de l'employeur, le contrat c'est la guarantie!

en revanche il se pourrait qu'il vueille mettre fin à ton contrat parce que ta période d'essai est términée, mais mm dans ce cas il est obligé de te payer les heures travaillées(ou alors dans le cas de ventes par corespondance il faudrait qu'il te paie les commissions sur les ventes que tu as éfféctuées)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages