| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, vendredi, un prêt de 118,60 millions d'euros en faveur du Maroc destiné au financement partiel du projet de construction de l'autoroute Marrakech-Agadir, apprend-on de la BAD. Le projet qui est conforme à la stratégie d'intervention de la Banque africaine au Maroc, s'inscrit dans les schémas d'aménagement d'infrastructures structurantes aussi bien à l'échelle nationale que régionale. De ce point de vue, estime la BAD, il est un élément essentiel dans la politique d'aménagement du territoire marocain. Le projet comprend les travaux de construction de 233,5 km d'autoroute reliant Marrakech à Agadir. Le coût total du projet s'élève à 584 millions d'unités de compte (1UC= 1,47937 USD = 1,16367 euro). La BAD financera à hauteur de 101 millions d'UC, soit 118,60 millions d'euros, la construction du tronçon Imintanout-Chichaoua, longue de 33 km, de systèmes de péages et les travaux de sécurité de l'ensemble de l'autoroute. Le projet, dont le démarrage est prévu pour fin 2006 pour une durée de 4 ans, contribuera, selon la BAD, à l'amélioration du niveau de vie des populations et à la réduction du chômage en soutenant le développement économique du pays et plus particulièrement le secteur du tourisme. Il facilitera aussi les exportations des produits agricoles en renforçant les capacités de transport entre Marrakech et Agadir. Les opérations du groupe de la BAD au Maroc ont débuté en 1970. A ce jour, le montant total cumulé des approbations s'élève à 3,9 milliards d'UC pour 92 opérations. Source: Map
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| il etait temps!!!!! ad agadir va avoir son autoroute |
|
| ||||
| ||||
| c'est vraiment bien...j'espere qu'ils le feront en respectant les normes environnementales sans trop detruire le paysage... Apparement, c'est ce qu'ils vont faire.. En tout c'est une bonne nouvelle car la route nationale est trop dangeureuse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le tronchon fes oujda est prévu pour 2009.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Impôts: erreur de 8 millions d'euros sur une déclaration préremplie | mery44 | Au fil de l'actu | 5 | 28/04/2006 14h21 |
| Budget royal | bourazzouq | Forum Général | 11 | 24/03/2006 10h52 |
| Maroc: prêt de la France de 30 millions d'euros pour dépolluer un oued | dzman | Au fil de l'actu | 1 | 01/03/2006 10h52 |
| Braquage du Kent: butin record de 77,8 millions d'euros | dzman | Au fil de l'actu | 0 | 27/02/2006 18h52 |
| L'UE prête 70 millions d'euros au Maroc pour moderniser ses hôpitaux | dzman | Au fil de l'actu | 22 | 05/02/2006 18h14 |