la dot :affaire privée ou affaire publique

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2006, 01h30

Par défaut la dot :affaire privée ou affaire publique

ben voilà ,je lis du temps à autre un coin d'un journal où ils font des interviews avec qques acteurs ou actrices sur leur vie privée ,comment ils ont rencontré leur moitié ,la valeur de la dot .............
ce que j'ai remarqué ,toutes les femmes qui ont été interviewé n'ont pas voulu dévoiler la valeur de la dot (fatema khayr ,fatema nawali ,sanaa za3im ..................) ,ce qui est vraiment trés estimable car à mon avis c'est qque chose qui ne se dit pas .
mais voilà ,aujourd'hui ,il s'agissait de abdel lakbir rkakna ,il a fait l'étalage de tout ce qu'il a donné :3 millions+dehaz+ drouba ...........il a même dit qu'il a vendu sa voiture pr faire l3arss ,il a dit qu'en géneral si le mec estime la valeur de son epouse il donne tout ce qu'il a .

et vous ,est ce que vous êtes du genre discret ou au contraire ,c'est bien connu que parfois on exagére juste pr faire semblant,est ce vraiment important de savoir combien les autres ont eu comme dot ?

bref tout ce qui vous passe par la tête concernant cette tradition est la bienvenue ,j'aimerais savoir ts les avis possible
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 01h53

Par défaut

vous êtes pas interressés par le sujet ou quoi ??
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 01h55
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par diyana

vous êtes pas interressés par le sujet ou quoi ??
Franchement... non :o
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 01h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par diyana
ben voilà ,je lis du temps à autre un coin d'un journal où ils font des interviews avec qques acteurs ou actrices sur leur vie privée ,comment ils ont rencontré leur moitié ,la valeur de la dot .............
ce que j'ai remarqué ,toutes les femmes qui ont été interviewé n'ont pas voulu dévoiler la valeur de la dot (fatema khayr ,fatema nawali ,sanaa za3im ..................) ,ce qui est vraiment trés estimable car à mon avis c'est qque chose qui ne se dit pas .
mais voilà ,aujourd'hui ,il s'agissait de abdel lakbir rkakna ,il a fait l'étalage de tout ce qu'il a donné :3 millions+dehaz+ drouba ...........il a même dit qu'il a vendu sa voiture pr faire l3arss ,il a dit qu'en géneral si le mec estime la valeur de son epouse il donne tout ce qu'il a .

et vous ,est ce que vous êtes du genre discret ou au contraire ,c'est bien connu que parfois on exagére juste pr faire semblant,est ce vraiment important de savoir combien les autres ont eu comme dot ?

bref tout ce qui vous passe par la tête concernant cette tradition est la bienvenue ,j'aimerais savoir ts les avis possible
Pour moi..l'amour n'a pas de prix...je n'exige rien du tout!
la valeur de la dot ne reflète pas pour moi la force de l'amour et l'estime qu'a un homme pour sa femme, pour moi ce n'est qu'une une tradition, et sa valeur ne m'importe pas..et je m'en fou de ce qu'en pensera mon entourage
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 04h50
Inclassable

Par défaut

ce n'est qu'un détail insignifiant...
Vieux 26/07/2006, 06h26
Par défaut

Pour moi c'est vraiment marchander de l'amour, voire rendre la femme comme un objet qu'on doit apprivoiser (pour ne pas dire acheter) pour ensuite se l'accaparer.... Bref trop nul comme truc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affaire Ben Barka: Basri entendu par un juge antiphoiê Actualités marocaines 14 23/07/2006 05h19
Un Français et deux Marocains arrêtés à Marrakech pour une affaire de moeurs Wallen95 Actualités marocaines 12 04/05/2006 14h24
Affaire des caricatures: les "impensés" d’une crise El Soufiane Forum Général 2 23/02/2006 00h36
Tanger : un drame et une affaire obscure sami_b Actualités marocaines 23 10/02/2006 01h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38