les vendanges

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2006, 11h21

Par défaut les vendanges

ya des étudiants a force de ne pas trouvé de bolot ils st obligé parfois des faire les vendanges.

je sai quen ce genre ed bolot est haram, mais ds le cas de néccéssité de d'avoir un peu d'argnets comme par exemple ds le cas de certains étudiants étrangéres est c'est réste tjr un bolot illicite?

jazakom kheir
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rachid-76
ya des étudiants a force de ne pas trouvé de bolot ils st obligé parfois des faire les vendanges.

je sai quen ce genre ed bolot est haram, mais ds le cas de néccéssité de d'avoir un peu d'argnets comme par exemple ds le cas de certains étudiants étrangéres est c'est réste tjr un bolot illicite?

jazakom kheir
Je penses que tout est hram dans la vie.... meme l'air qu'on respire...il a été recraché par on neee sait trop koi de haram.... j'etouffe avec ce genre de necessité inutule à penser pour se guider!
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par Karton
Je penses que tout est hram dans la vie.... meme l'air qu'on respire...il a été recraché par on neee sait trop koi de haram.... j'etouffe avec ce genre de necessité inutule à penser pour se guider!
c'est t'a pas des éléments des réponses c'est pas la peine que te t'intervien. merci
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rachid-76

jazakom kheir

pourquoi c haram au juste?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadia55
je pense qu c'est haram parce que le raisin qui est cueilli sert à produire du vin. Donc en faisant les vendanges tu y participe.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadia55
parce que te partcipe a la fabrication de vin et ça c'est haram bien évidament
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par firdaws51
je pense qu c'est haram parce que le raisin qui est cueilli sert à produire du vin. Donc en faisant les vendanges tu y participe.
je connais un ami qui travaille dans le service Marketing de JC DECAUX, c la boite qui fait le mobilier urbain ( les panneaux de promotion, les arrets de bus, tram...). l année dernière elle a décroché beaucoup de contrats avec Heineken et Cronenbourg pr afficher leurs produits.
son boulot est 7aram? :o
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par casawi67
je connais un ami qui travaille dans le service Marketing de JC DECAUX, c la boite qui fait le mobilier urbain ( les panneaux de promotion, les arrets de bus, tram...). l année dernière elle a décroché beaucoup de contrats avec Heineken et Cronenbourg pr afficher leurs produits.
son boulot est 7aram? :o
Je pense que ce n'a aucun lien, c'est comme si tu me disait qu'un musulman travaille dans une usine qui fabrique des cartons et que ces derniers pourrais un jour être utiliser pour contenir des bouteille d'alcool. Ce n'est pas comparable, car tu sais à 100% a quoi va servir le raisin que tu cueille, cé uniquement et fatalement pour produire de l'alcool!!
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rachid-76
parce que te partcipe a la fabrication de vin et ça c'est haram bien évidament

oui mais tu ne le consommes pas et c pas toi qui va changer le fait que des gens en boivent si tu travaille dans les vendanges.

allah oualem
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 12h02

Par défaut

Oui je pense que les vendanges sont haram, car tu cueilles du raisin qui deviendra de l'alcool, et allah maudit 8 types personnes je crois dans la fabrication du vin dont celui qui le cueille.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages