| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
tfacon je ne suis ni bobo ni fan de luccini (trop space je trouve d'ailleurs )
|
|
| ||||
| ||||
|
j'ai vraiment envie de voir "L'orphelinat" la bande annonce est bien faite, reste à savoir si le film est du même calibre ça ma fait penser au film "les autres" synopsis : Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d’autres enfants qu’elle aimait comme ses frères et sœurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l’intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l’imagination de Simon, qui commence à se livrer à d’étranges jeux avec «ses amis»... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l’univers de Simon, convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans l’orphelinat... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te parle du dernier film de De palma pourquoi tu me dis film arbia?
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| |||
| |||
| Je veux dire trouver du people pour des films commerciaux et blockbuster on en trouve, par contre pour de la finesse on en cherche (arbia n'etait qu'un exemple parmi tant d'autres)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je comptais le voir ce soir, ....affaire a suivrre..
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| |||
| |||
| Citation:
les fréres Coen au sommet de leur art...
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi, c'est surtout cette critique là que j'adooore....et c'est aussi un euphémisme.... il ya tjrs un truc qui me fait sourire qd je viens sur ce post ou sur d'autres d'ailleurs (notamment un sur un livre que PERSONNE n'a lu parmi les intervenants sur le post mais que tout le monde critique en jugeant que c'est un mauvais livre ) c'est les gens qui te disent "je l'ai pas vu mais je suis sur que c'est suuuper, ou alors, je ne l'ai pas vu mais je suis sur que c'est de la merde"... ce que j'aime par dessus tout (et c'est une litote celle là...) c'est les gens qui se fondent sur une critique pr dire "je ne vais surement pas aller le voir puisque machin a dit cela, c'est que c'est vrai"...j'avoue je ne comprends pas ce manque de curiosité personnelle... la question n'est d'ailleurs pas que Paris soit un chef d'oeuvre ou pas...mais qu'il faut se fonder un minimun sur qq chose pr pouvoir affirmer des choses...sinon on fait du vent... ![]() j'ai vu Paris...c'est bobo, c'est parfois superficiel...mais c'est trés honnête, c'est délassant et joli à regarder...ce n'est absolument pas chiant, c'est quand même du klapisch...évidemment, si tu te fondes sur "je l'ai pas vu, c'est à chier" c'est sûr tu ne dois pas connaître non plus... |
|
| ||||
| ||||
| Vera Drake : l'histoire du destin d'une petite dame de la classe ouvriere de l'angleterre des annees 50. Une mere de famille comme tant d'autant, elle travaille dans une usine d'ampoules, puis comme femme de menage dans plusieurs maisons a la fois, elle visite souvent sa mere malade ainsi que d'autres personnes dans le besoin, toujours le sourire aux levres et une tasse de the a la main, bref, un portrait d'une femme bien sympathique et tres attachante. Mais Mme Drake, faisait aussi d'autres "visites" (non payantes celles-ci) chez de jeunes femmes cherchant desesperement de l'aide, elle les aide a "avorter" dans un temps ou l'idee meme etait un crime de societe. Ses vielles techniques de grand-mere sont supposees faire le travail. Mme Drake en est certaine, et tout ce qui vient du coeur ne peut etre que bon. Le film prend une tournue toute autre, et une performance extraordinaire de l'actrice, quand une des "operations" tourne mal, et Mme Drake est conduite devant le jury. On ne plaide pas la cause de l'avortement (ne c'est pas le but du film non plus), mais on montre une femme qui reste fidele a ses convictions sans etre capable de dire un mot pour les defendre. Un film sans pretention, mais de grand potentiel. http://youtube.com/watch?v=_5L3hGxHumY
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai vu ces quelques films dernièrement: "Lust Caution": j'ai pas vraiment accroché; "Juno": frais, pétillant, fin et drôle. La BO est également très sympa. "Le voyage du ballon rouge" avec la magnifique Juliette Binoche: un film pas comme les autres, mais très touchant voire apaisant. Et enfin "Redacted", De Palma frappe fort: un film déconcertant et qui amène à réfléchir... |
![]() |
| Tags |
| aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique | Amkhlaw | Forum amazigh | 8 | 22/10/2008 15h42 |
| why do people go to cinema ? | gallouj | Board in English | 17 | 17/10/2008 01h09 |
| Festival du film israelien (isratim) | Hnin | Cinéma - Télévision | 27 | 31/03/2008 23h51 |
| Proche-Orient : que peut le cinéma ? | kamomille | Forum Culturel | 0 | 14/11/2007 11h37 |
| Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh | Amkhlaw | Forum amazigh | 1 | 04/09/2007 09h22 |