|
| |||
| |||
| Dans le film « j’’ai toujours rêvé d’être un gangster », il y a une rencontre dans le restaurant entre les deux chanteurs Arno et Bashung…..une scène qui est un clin d'oeil à une autre rencontre dans le film de Jim Jarmush « coffe and cigarette »….dans ce film deux monstres du Rock, Tom Waits et Iggy Pop, se rencontrent, et au lieu de parler de Rock et de musique, ils parlent de choses sans intérêt….
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Ah oui ! Arno ? c'est un mec sympa et très sensible même s'il est tjs bourré.... je ne parle pas de son talent mais de son penchant pour la dive bouteille! ![]() vous avez pu comprendre ce qu'il racontait ? ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| j'ai pris - la nuit nous appartient - bienvenue ches les ch'tis - la faille - vantage point (juste pour faire plaisir a moul dividi, il a tellement insisté )et je ne sais lequel voir en premier!! mon humeur est instable ![]()
__________________ Trés Bon Ramadan bladinautes et bladinettes... |
|
| ||||
| ||||
| bienvenueeeeeeeeeee chez les ch'tis ![]() jamais je l'aurai vu s'il y'avait pas eu tant de commentaires ici mais finalement vraiment a voir car la bonne humeur de ces chtimis est contagieuse, les gens du nord ont la reputation d'etre tres gentils (malgré le manque de soleil) ça se confirme dans ce film, hein milout?? ![]() la nuit nous appartient: la prochaine fois qu'il ya des scenes X, prevenez moi ![]() j'ai demandé a moul dividi qu'il le passe pour voir si c'est bien enregistré, il a refusé, j'ai compris apres pourquoi, le film demarre avec une scene trés hot !! sinon un granddddddddddddd polar! j'adore les histoires de mafia!! trés bien fait, ça tient en haleine tout le temps....mais classique et je vois pas trop l'originalité... un truc m'a intrigué, je me rapelle pas avoir deja vu une marche funebre avec des tambours...
|
| ||||
| ||||
| youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiii la graine et le mulet arrive enfin a rabat en avril !!!!!!!!!!!!!!!!! et plein d'autres bons films, de l'autre coté, le chaos, les climats, le gardien de buffles, persepolis, dans la vie, notre univers impitoyable, etc etc... plus toute une soirée de court metrage marocain! merciiiiiiiiiiiiiiiiiii le CCF ![]()
|
| ||||
| ||||
| Je suis allée voir Disco avec Franck Dubosc et Emmanuelle Béart Une comédie légère, drôle, pleins de clichés ringards...à la française quoi...on rit, mais ca s'arrête là C'est pas du grand cinéma j'avoue...Mais Dubosc est tjrs aussi drôle C'est parfois tiré par les cheveux...mais bon... Si vous avez aimé "bienvenu chez les chtis", vous aimerez cette version Havraise du truc...
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| |||
| |||
| Le film israelien : Beaufort. Dans la lignée des grands films anti-militaristes et anti-guerre. Le récit se déroule lors du retrait israélien du Liban en 2000. un groupe de soldats israéliens est sommé de tenir et de protéger un vieux fort bâti par les croisés au 13éme siècle : Beaufort. Les vestiges de cette citadelle qui a vu des armées et des soldats différents s’installer et partir au long de l’Histoire, symbolise l’inutilité de la guerre et son absurdité. Et c’est l’absurdité de la guerre qui est au cœur de ce film : des soldats qui sont là sans savoir ce qu’ils défendent et quelle guerre ils sont en train de mener, un jeune officier de 23 ans qui essaye d’être héroïque dans un combat et une guerre absurdes…. sur un plan cinématographique, le film est une merveille : les acteurs sont justes et très touchants, les plans sont magnifiques, pour les cinéphiles les couloirs qui émaillent la forteresse rappellent les interminables couloirs de « The Stalker » le chef d’œuvre du réalisateur russe Tarkovsky…bref, une autre preuve de la vitalité et de la grande inspiration actuelle du cinéma israélien…certainement la meilleure actuellement dans la méditerranée avec le cinéma libanais….
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Je me suis laissée emmener pour voir La graine et le mulet avec, je l'avoue, beaucoup de mauvaise volonté et d'appréhension. Résultat : un film magnifique!! Qui n'a pas volé ses multiples récompenses, scénario, réalisateur, second rôle féminin, etc. Dans tout le film, je souriais face à plusieurs scènes ou bien restait muette... ce dimanche en famille, les pleurs de cette femme, ou encore cette jeune fille qui ne fait que se lever pendant le repas pour ramener ci ou ça, cette mère qui oublie de dire merci, et faisant une fixette sur sa petite et sa couche culotte, ce ton qui monte et qui masque plus d'une chose, le visage absent et non éteint de ce père qui mène son projet à bout de bras, cette petite qui entre deux "putain" crache qql vérités, ... La seule scène qui m'a gêné dans ce film, c'est pendant le couscous quand le français évoque à table les moments (intimes) où sa femme lui parle arabe, allant jusqu'au mime. C'était la seule scène en "trop", qui pour moi n'avait pas sa place. Tout le reste était clin d'oeil. La scène finale, qui a tant fait parler, où cette petite (comme sa mère) se moque de la réputation qu'elle pourrait se faire, cette scène finale où elle détient le pouvoir. Cette façon si "brute" de se déhancher, de trembler, d'agiter, et ce regard qui s'échappe. Elles les tient tous entre deux déhanchés, de ces vieux musiciens qui font partie de sa famille à l'assemblée, comme si elle se surprenait elle même de tous les tenir.. Le sentiment sur son visage qui dépasse toute représentation "vulgaire" ou "charnelle", comem si elle était possédée. J'ai adoré. Je l'ai même admirée. La performance de femme pour uen si jeune fille, comme la performance d'actrice. Tout est brut dans ce film, les sentiments, l'hypocrisie, les francs parler, les gens, les situations, la façon de manger, ou bien d'appréhender la vie ou de mener à bien un projet. Tout est brut et tout a sa juste place. Les parallèles qui mènent à un même point : ces deux femmes que tout sépare et qui aiment le même homme et ont une fille du même âge à peu près, ces deux jeunes filles qui aiment le même père, chacun à sa façon, parfois plus franche ou plus intime, ces deux mères de famille, dont l'une qui crie et l'autre qui pleure, ces deux frères, ..., ... et puis Slimane, tout en réserve et fierté. Ce film est magnifique, les personnages y sont justes, on pourrait se pencher sur chacun d'eux, le tableau dressé n'en est que plus "juste". En bref, je revisite mes appréhensions, ce film est magnifique. Il n'a rien volé, de loin. Du grand art. Pas de secret pour un film qui se trouve encore projeté en salle après des mois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
j'adore lire vos critiques, vous deux, ![]() vous "causez" bien et surtout vous nous donnez envie ![]() @sahlia: on nous passe la graine et le mulet la semaine prochaine, pour pas que vous disiez qu'au bled on est en retard @nancy: il est sorti quand ton film, parceque j'ai deja vu un film dont l'histoire ressemble bcp, ou tu te prends presque en pitié pour ces soldats juifs, tres gamins pour la plupart, anti-geurre pour la majorité.. et qui savent meme pas pourquoi ils sont la
|
| ||||
| ||||
| Hey !!J'ai pensé à toi en regardant le film. Au fait que tu ne l'avais pas encore vu, et qu'il allait passer prochainement à Rabat. En tout cas, j'ai adoré. Sincèrement... tout y est clin d'oeil. Pourtant, il ne s'agit pas du Maroc, ni même du couscous que l'on prépare, etc. C'est une famille un peu "libérée", pourtant le fond nous est tous commun. Sérieux, j'ai adoré. Parfois, il me semblait entendre ma cousine ou une copine d'enfance. La précarité de la situation de nos parents, et toutes nos conditions. Tout nous rattrape dans ce film. Des formes de ces dames aux visages rembrunis de ces hommes. La jeune fille qui a été récompensée, Rim (je crois) est d'une fraîcheur sans égale. Et Kechiche signe là un film où la finesse provient de l'entièreté des personnages et des sentiments conjugués. J'irai le revoir incha3Allah juste pour le plaisir. |
![]() |
| Tags |
| aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Film Amazigh , la Diversité du cinema Marocain | RIF_ATLAS_ | Forum Culturel | 8 | 17/01/2007 01h03 |
| quel personnage de cinema | mohamed9569 | Forum Culturel | 112 | 13/09/2006 10h50 |
| Ciné: Moolaadé, un film pour denoncer l'excision | kitti_3000 | Forum Culturel | 0 | 12/05/2006 10h35 |
| le cinema en islam | barakat | Forum Islam | 10 | 09/11/2005 09h34 |