[Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2006, 16h06
Use with caution

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meknessiya60
Un film que j'ai vraiment bcp aimé :V FOR VENDETTA (premier film que j'ai vu en VO ) et franchement il est terrible !!!
Je vous le conseil vivement.
ah oui V FOR VENDETTA jsuis allé le voir des que je suis revenu en france, et ca ma fait trop bizarre kan tout explosait, je me disait lol jétais labas hier mdr

mais cest un film complexe a comprendre, treeees interessant, et il reflet une vérité qui fait flipper
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par de-passage
C est une italienne fauchée.. enfin je sais plus ..Une brune "banale" , et oui ils se sont enfuis dans la mini..

Mais ca me dis toujours pas la fin ..
donc c le premier, je ne me rappelle plus du tout de la fin, mais d après le deuxième, en principe jason bourne (matt damon) devrait se retrouver en inde...toujours poursuivi avec une identité inconnue....
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
ah oui V FOR VENDETTA jsuis allé le voir des que je suis revenu en france, et ca ma fait trop bizarre kan tout explosait, je me disait lol jétais labas hier mdr

mais cest un film complexe a comprendre, treeees interessant, et il reflet une vérité qui fait flipper

J'adore ce genre de film, complexe et difficile à comprendre

c'est exact ce que tu dis : il reflète une réalité assez surprenante; mais où va le monde ??
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h09
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

le film de almodovar qui m'a le plus marqué c'est "tacones lejanos"
autrement dit Talons Aiguilles

le titre en espagnol est bcp plus révélateur et porteur de sens que Talons Aiguilles
en français si on traduit litéralement ça fait: talons lointains ça le fait pas trop en effet
lol

enfin bref, le scénario génial, le jeu d'acteur aussi formidable et la BO une tuerie
Luz Casal, sa voix qui donne la chair de poule
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
Tu préféres "Talon aiguille" n'est ce pas?
Oui, bien sûr , avec « parle avec elle » et surtout « Matador »……
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par casawi67
nass dial almodovar
za3ma khellina fight club o rambo l 7balla9 wlad cha3b

non, 3andi fight club f dar ga3....j'aime bien ce film
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h16
Psycho vache

Par défaut

Citation:
Envoyé par de-passage
Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..

On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..

Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..

Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..

Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..
je vais jamais au ciné parce que c'est tel réalisateur ou autre!

mais parce que le film me parle

l'un des realisateur dont j'ai aimer la majorité de ses films c'est tarantino!!
c'est film sont spéciaux, mais plein de génie et de bon sens!
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
non, 3andi fight club f dar ga3....j'aime bien ce film
te7t 3la wa7ed swidiwia kidairaaaaaa
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par de-passage
G Pas apprécié...Tu sais ..tRop de cogiTAtion et à vouloir trop intellectualiser le film..Bah il en devient banal..

PS: en plus ds tout le film , que des nanas...OUUFF..Le seul mec qu il y avait ( mari de penelop) elle l a assassiné..

Non, non , je ne parlais pas d’ « intellecualisation »…ce film correspond à l’univers d’Almodovar, peuplé uniquement de femmes. d’ailleurs tout ceux, ou plutôt celles, qui on eu une influence sur Almodovar sont des femmes et notamment sa mère. un univers chaud sensuel et plein de couleurs ( le rouge surtout). Ce que j’ai adoré aussi dans ce films ont les récits qui ne finissent pas , pour donner naissance à d’autres récits, tu ne sais pas comment le film va finir et dans quelle direction tu avances….et puis, la chanson du film, j’ai bien failli pleurer…..
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Non, non , je ne parlais pas d’ « intellecualisation »…ce film correspond à l’univers d’Almodovar, peuplé uniquement de femmes. d’ailleurs tout ceux, ou plutôt celles, qui on eu une influence sur Almodovar sont des femmes et notamment sa mère. un univers chaud sensuel et plein de couleurs ( le rouge surtout). Ce que j’ai adoré aussi dans ce films ont les récits qui ne finissent pas , pour donner naissance à d’autres récits, tu ne sais pas comment le film va finir et dans quelle direction tu avances….et puis, la chanson du film, j’ai bien failli pleurer…..

Justement..S'il ya bien une chose qui m'a exaspérée dans ce film , c est bien ces "récits qui n'en finissent pas"...J'avais une migraine qd je suis sortie de la salle..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique Amkhlaw Forum amazigh 8 22/10/2008 15h42
why do people go to cinema ? gallouj Board in English 17 17/10/2008 01h09
Festival du film israelien (isratim) Hnin Cinéma - Télévision 27 31/03/2008 23h51
Proche-Orient : que peut le cinéma ? kamomille Forum Culturel 0 14/11/2007 11h37
Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh Amkhlaw Forum amazigh 1 04/09/2007 09h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38