[Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2009, 02h08
Mabrouk l'Hawli

Par défaut Re : [Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Waaaa la film il vient de sortir dans les salles donc le DVD n'est pas encore produit. Donc à moins de faire rejouer le film par des amateurs au souk pour le filmer, de le suéder, y a pas moyen de l'avoir en DV

Concrètement il faut attende quelques mois....
toi t'as pas entendu gad quand il a dit qu'il a pas encore fini l'enregistrement de ses sketch que c'est deja sorti a derb ghalef

j'ai vu ce we avec un sciecle de retard: vicky christina barcelona
il m'a semblé que quelq'un (a tous les coups ça devait etre nancy) a parlé d'un baiser memorable dans ce film, quand?? ou??
bref ce que je retiens de ce film c'est qu'il ma donné envie de sauter dans le 1er avion pour aller a barcelone, flaner dans ses rues jusqua tres tard, ecouter les guitaristes, manger las tapas a pas d'heure, regarder les artistes sur las ramblas tard le soir, faire un tour au parc guel, w zid w zid

j'ai aussi vu khamsa, de barcelone et du monde des artistes et des amours désinvoltes à un autre monde,celui de la misere, marseille, l'estaque, les camps de gitan, la prestation des gamins est epoustouflante !!!!! trés attachant ce marco
tu as vu ba3da ce film wala je parle dans le vide
Vieux 09/02/2009, 02h14
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
toi t'as pas entendu gad quand il a dit qu'il a pas encore fini l'enregistrement de ses sketch que c'est deja sorti a derb ghalef :rolleyes :

j'ai vu ce we avec un sciecle de retard: vicky christina barcelona
il m'a semblé que quelq'un (a tous les coups ça devait etre nancy) a parlé d'un baiser memorable dans ce film, quand?? ou?? : D
bref ce que je retiens de ce film c'est qu'il ma donné envie de sauter dans le 1er avion pour aller a barcelone, flaner dans ses rues jusqua tres tard, ecouter les guitaristes, manger las tapas a pas d'heure, regarder les artistes sur las ramblas tard le soir, faire un tour au parc guel, w zid w zid

j'ai aussi vu khamsa, de barcelone et du monde des artistes et des amours désinvoltes à un autre monde,celui de la misere, marseille, l'estaque, les camps de gitan, la prestation des gamins est epoustouflante !!!!! trés attachant ce marco
tu as vu ba3da ce film wala je parle dans le vide
J'ai vu les deux. Je préfére khamssa. Mais j'ai la flemme d'en parler. Vas y parles en toi, dakchi elli baghi ngol nite

ps : Aaaaaaaaaaaaa benti, pour aller à Barcelone il faut passer au consulat et attendre six mois...Sauter sur le premier avion!! Ze3ma endek passeport dial lmirikane

pss : la scène du baiser c'est entre pénélope cruz et scarlett johanssen. Ne me dis pas que tu dormais à ce moment là loool
Vieux 09/02/2009, 02h23
Mabrouk l'Hawli

Citation:
J'ai vu les deux. Je préfére khamssa. Mais j'ai la flemme d'en parler. Vas y parles en toi, dakchi elli baghi ngol nite :lang:

ps : Aaaaaaaaaaaaa benti, pour aller à Barcelone il faut passer au consulat et attendre six mois...Sauter sur le premier avion!! Ze3ma endek passeport dial lmirikane

pss : la scène du baiser c'est entre pénélope cruz et scarlett johanssen. Ne me dis pas que tu dormais à ce moment là loool
safé, j'ai plus rien a ajouter sur khamsa, hatta ana j'ai la flemme wallah
la scene qui m'a le plus emue c'est quand marco dormait avec tony (le nain) et il a eu une crise, alors il a commencé a lui chanter , ohh lala presque je pleurais! ce qui m'a etonné par contre dans le film c'est cette dualité entre les arabes et les gitans, c'est la honte pour un gitan de trainer avec un arabe! j'aurai cru qu'ils s'entendaient bien vu tout ce qui les rapproche...

pour le baiser: quel baiser?? celui de la chambre noire?? c'etait 3 secondes!! a wili yak ma ils nous ont censuré ça ?????????????
c'est passé pourtant au centre français et 99% de la salle c'etait des français
Vieux 09/02/2009, 02h29
Mabrouk l'Hawli

Citation:

j'ai oublié de repondre a ça
wach, l'espagne s'est retirée de shengen ou bien?? avec la carte de sejour française ça marchera pas ???
sir tan3ass tu m'as l'air fatigué!!
tassbah 3la khir
Vieux 09/02/2009, 02h33
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
safé, j'ai plus rien a ajouter sur khamsa, hatta ana j'ai la flemme wallah : D
la scene qui m'a le plus emue c'est quand marco dormait avec tony (le nain) et il a eu une crise, alors il a commencé a lui chanter , ohh lala presque je pleurais! ce qui m'a etonné par contre dans le film c'est cette dualité entre les arabes et les gitans, c'est la honte pour un gitan de trainer avec un arabe! j'aurai cru qu'ils s'entendaient bien vu tout ce qui les rapproche...

pour le baiser: quel baiser?? celui de la chambre noire?? c'etait 3 secondes!! a wili yak ma ils nous ont censuré ça ????????????? : D
c'est passé pourtant au centre français et 99% de la salle c'etait des français
Oui bon le baiser ne dure que 11 secondes, chronométrées. Mais bon, ça reste exceptionnel

Nari qu'est-ce que je raconte ? Ana ze3ma howa moul le39el!!! khrejto 3liyya f had site echkwallah ! Je vais dormir, c'est ce que j'ai de mieux à faire effectivement!
Vieux 09/02/2009, 02h39
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Oui bon le baiser ne dure que 11 secondes, chronométrées. Mais bon, ça reste exceptionnel
franchement et en toute objectivité je ne vois absolument pas ou est "l'exceptionalité" de ce baiser

remarque, je peux pas etre objective la, un baiser entre deux femmes ça me repulse! aussi belles soient elles ces deux créatures !

penelope cruz reste pour moi l'actrice la plus sexy et l'une des plus belles femmes au monde! quand elle faisait sa peinture en bas dans son atelier avec sa mini combinaison ou on voit les 3/4 de ses seins, y'avait de quoi vous secouer
Vieux 09/02/2009, 02h45

Citation:
Oui bon le baiser ne dure que 11 secondes, chronométrées. Mais bon, ça reste exceptionnel : D

Nari qu'est-ce que je raconte ? Ana ze3ma howa moul le39el!!! khrejto 3liyya f had site echkwallah : D! Je vais dormir, c'est ce que j'ai de mieux à faire effectivement!
yak goult lek ma b9itich 3ajebni

je sais maintenant quels films chercher pour cette semaine
Vieux 09/02/2009, 11h00
Vraiment trop injuste !

J'ai vu "L'étrange histoire de Benjamin Button" aves Brad Pitt et Cate Blanchett !

Un très joli conte mi-fantastique mi-sentimental, sur la vie d'un homme qui nait en 1918 avec tous les troubles de la vieillesse et qui rajeunit au fur et à mesure que les années passent.
Dans son enfance il rencontre une jeune fille dont il tombe évidement amoureux.
Les tourtereaux vivront une belle histoire d'amour quand ils seront tous les deux au milieu de leur vie, mais devront se séparer car lui rajeunit de plus en plus alors qu'elle vieilli normalement.

Le film dure 2h44 et il n'y a pas énormément d'action (mis à part quelques scènes de guerre navale pendant le second conflit mondial) mais si on aime les histoires sentimentale bien racontées et bien jouées on ne trouve pas le temps long.

Moi j'ai adoré.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 00h19
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Lullaby Voir le message
J'ai vu "L'étrange histoire de Benjamin Button" aves Brad Pitt et Cate Blanchett !

Un très joli conte mi-fantastique mi-sentimental, sur la vie d'un homme qui nait en 1918 avec tous les troubles de la vieillesse et qui rajeunit au fur et à mesure que les années passent.
Les tourtereaux vivront une belle histoire d'amour quand ils seront tous les deux au milieu de leur vie, mais devront se séparer car lui rajeunit de plus en plus alors qu'elle vieilli normalement.

Le film dure 2h44 et il n'y a pas énormément d'action (mis à part quelques scènes de guerre navale pendant le second conflit mondial) mais si on aime les histoires sentimentale bien racontées et bien jouées on ne trouve pas le temps long.

Moi j'ai adoré.

j'ai adoré aussi,,ça sent l'oscar,,,excellent film,émouvant ,drole..enfin j'ai passé un bon moment
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 01h08
Never Can say Goodbye

Citation:
Envoyé par Lullaby Voir le message

Moi j'ai adoré.
Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
j'ai adoré aussi,,ça sent l'oscar,,,excellent film,émouvant ,drole..enfin j'ai passé un bon moment
Salut le gens !

comme vous , j'ai vu le film...mais mon opinion est mitigée .

Certes l'histoire de cet homme qui naît vieux et meurt enfant est très originale et intriguante , la morale du film est noble , mais j'ai trouvé le rythme du film en lui même trop lent , pas ou très peu de rebondissements, et pour quelqu'un qui est sensé être un cas humain exceptionnel, le personnage principal n'a rien vécu d'extraordinaire , il ne se passe rien , et le fait que toute cette vie hors du commun ne soit centrée que sur une histoire d'amour aussi émouvante soit-elle c'est un peu décevant ...

En plus le personnage de Benjamain Button ne montre aucune émotion à aucun moment , on a l'impression qu'il a traversé le film de manière presque passive, il ne réagit pas, ne s'énerve pas, ne pleure pas, ne rit pas...bref on dirait que Brad Pitt est absent et qu'il a juste prêté son image au personnage du film, pourtant c'est un excellent acteur , ou bien est-ce son personnage qui dictait un tel degré de passivité ? ( ou alors la vie auprès d'une femme aussi puissante qu'Angelina Jolie rend mou , je ne sais pas !!!)...Heureusement que Cate Blanchet , passionnée comme à son habitude a su donner un peu de peps à cette romance...

par contre , très beaux paysages ( certaines scènes rapellent étrangement le Titanic )

la manière de filmer avec cet effet sepia aux nuances dorées des années 20-30 est magnifique, effets spéciaux et maquillage remarquables .

un film sympa mais sans plus si l'on considère tout le bruit qui l'a entouré avant sa sortie. Et de là à être nominé aux oscars...

voilà! je sens que je vais être la seule à ne pas trouver ce film super mega génial!

Dernière modification par ghzali ; 20/02/2009 à 01h48.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique Amkhlaw Forum amazigh 8 22/10/2008 15h42
why do people go to cinema ? gallouj Board in English 17 17/10/2008 01h09
Festival du film israelien (isratim) Hnin Cinéma - Télévision 27 31/03/2008 23h51
Proche-Orient : que peut le cinéma ? kamomille Forum Culturel 0 14/11/2007 11h37
Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh Amkhlaw Forum amazigh 1 04/09/2007 09h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38