[Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2009, 01h32
De l'Attraction

Par défaut Re : [Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Tu me diras ce que tu en penses... J'ai été le voir et ce film m'a profondément émue.
J'ai rarement vu un film aussi authentique... de cette maison à plusieurs étages à ces héroines, de leur amitié ou des dialogues du film, ce film est d'une justesse saisissante.

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
j'ai cru lire farid chawki
non ça ne me dit rien,....

je vais voir le chant des mariées, un film franco tunisien,
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 18h34

Pour ceux qui sont fans de Gad Elmaleh, n'hésitez pas à aller voir son film COCO, il est trop fort! Pour ma part, j'ai bien aimé!!

Et puis sa fille dans le film elle est trop chou... "c'est qui le plus beau? c'est papaaa" =)

J'aimerai bien voir "Bienvenue", ca doit etre un beau film... quelqu'un l'a déjà vu? Si oui, comment l'avez-vous trouvé?
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 22h51

ca faisait un eternité que je n'avais pas vu un film de "nana"....en bande, je suis allée voir "Coco avant chanel"....ce n'est pas transcendant mais c'est joli..enfin surtout les inévitables costumes et la couleur du film...Benoit poolvorde est super chouette comme d'habitude et audrey Tautou n'est pas trés subversive, mais enfin, elle ne doit pas beaucoup connaître la subversion audrey tatou, elle limite cela au fait qu'elle fume clope sur clope dans le film trés certainement...la chose la plus importante à laquelle j'ai pensé en voyant cette actrice c'est qu'elle avait une bouche originale, imparfaite car la lèvre supérieure "bave" sur l'inférieure et contre toute attente, c'est la plus jolie chose qu'audrey tatou possède..de plus, le rouge à lèvres qu'elle porte dans le film est divin, j'ai adoré sa bouche vraiment..

vous avez compris que ce film est surtout pr une soirée de nanas bien éméchées, rien d'autre...surtout la fin, elle est faite sur mesure pour le public américain...lol

sinon, une réplique de coco chanel que j'ai bien aimé "ce qu'il ya de plus beau dans l'amour, c'est faire l'amour, c'est dommage qu'il faille un type pour cela"
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 23h04
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
ca faisait un eternité que je n'avais pas vu un film de "nana"....en bande, je suis allée voir "Coco avant chanel"....ce n'est pas transcendant mais c'est joli..enfin surtout les inévitables costumes et la couleur du film...Benoit poolvorde est super chouette comme d'habitude et audrey Tautou n'est pas trés subversive, mais enfin, elle ne doit pas beaucoup connaître la subversion audrey tatou, elle limite cela au fait qu'elle fume clope sur clope dans le film trés certainement...la chose la plus importante à laquelle j'ai pensé en voyant cette actrice c'est qu'elle avait une bouche originale, imparfaite car la lèvre supérieure "bave" sur l'inférieure et contre toute attente, c'est la plus jolie chose qu'audrey tatou possède..de plus, le rouge à lèvres qu'elle porte dans le film est divin, j'ai adoré sa bouche vraiment..

vous avez compris que ce film est surtout pr une soirée de nanas bien éméchées, rien d'autre...surtout la fin, elle est faite sur mesure pour le public américain...lol

sinon, une réplique de coco chanel que j'ai bien aimé "ce qu'il ya de plus beau dans l'amour, c'est faire l'amour, c'est dommage qu'il faille un type pour cela":
ya salaaaaam
mdr l'expression, une levre qui bave sur l'autre
c'est de toi??

sinon pour ton film, français et benoit poolvodore, non choukrane jazilane

sinon j'aime bien la replique.....;

(ça va toi sinon??)
Vieux 10/05/2009, 23h17

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
ya salaaaaam
mdr l'expression, une levre qui bave sur l'autre
c'est de toi??

sinon pour ton film, français et benoit poolvodore, non choukrane jazilane

sinon j'aime bien la replique.....;

(ça va toi sinon??)
oui, a lalla, l'expression est de moi pour la lèvre, je ne suis pas aussi douée que coco, l'auteure de la deuxième réplique, que j'ai beaucoup aimée...

il y en avait de trés réussi d'ailleurs, qui nous ont fait réfléchir (euh, deux min chrono évidemment juste avant de dévorer copieusement notre dîner d'aprés ciné dans un resto..) notamment sur la façon dont coco chanel concevait l'amour...Son seul grand amour a été un businessman anglais, Boy, qui l'a courtisé assiduement et a passé un week end merveilleux à deauville avec elle en omettant de lui dire qu'il était un nouveau marié, à elle qui commencait à peine à croire un peu en l'amour.....La scène d'explication entre eux est la plus réussie du film et c'est aussi celle dans laquelle audrey tautou joue le mieux (quant à son partenaire, il est aussi expressif qu'un poisson rouge..) elle dit à peu prés cela " j'ai toujours su que je ne serai la femme de personne...pas même la tienne....j'evite le rôle affreux d'épouse" et quand il lui avoue (alors qu'elle l'a déjà appris...ah! ces hommes....) qu'il est marié et qu'il lui dit " que cela ne changera jamais rien à notre situation" elle répond avec de trés belles larmes qui restent comme coincées au bord des cils "tu sais bien que cela change tout".....Pourtant, elle a été sa maitresse sans conditions jusqu'à la mort de cet homme...

voilà le racontage de films de "nana"...
sinon, j'aime bcp poolvorde....il donne un sourire de dépression à tous ses personnages grossiers et et moyens, et j'aime....

sinon, oui moi ca va al hamdoulillah et toi? ca fait longtemps.....
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 23h51
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
oui, a lalla, l'expression est de moi pour la lèvre, je ne suis pas aussi douée que coco, l'auteure de la deuxième réplique, que j'ai beaucoup aimée...

il y en avait de trés réussi d'ailleurs, qui nous ont fait réfléchir (euh, deux min chrono évidemment juste avant de dévorer copieusement notre dîner d'aprés ciné dans un resto..) notamment sur la façon dont coco chanel concevait l'amour...Son seul grand amour a été un businessman anglais, Boy, qui l'a courtisé assiduement et a passé un week end merveilleux à deauville avec elle en omettant de lui dire qu'il était un nouveau marié, à elle qui commencait à peine à croire un peu en l'amour.....La scène d'explication entre eux est la plus réussie du film et c'est aussi celle dans laquelle audrey tautou joue le mieux (quant à son partenaire, il est aussi expressif qu'un poisson rouge..) elle dit à peu prés cela " j'ai toujours su que je ne serai la femme de personne...pas même la tienne....j'evite le rôle affreux d'épouse" et quand il lui avoue (alors qu'elle l'a déjà appris...ah! ces hommes....) qu'il est marié et qu'il lui dit " que cela ne changera jamais rien à notre situation" elle répond avec de trés belles larmes qui restent comme coincées au bord des cils "tu sais bien que cela change tout".....Pourtant, elle a été sa maitresse sans conditions jusqu'à la mort de cet homme...

voilà le racontage de films de "nana"...
sinon, j'aime bcp poolvorde....il donne un sourire de dépression à tous ses personnages grossiers et et moyens, et j'aime....

sinon, oui moi ca va al hamdoulillah et toi? ca fait longtemps.....
ah la la il me plait bien ton film, si ce n'est benoit ...

mais elle est triste aussi cette histoire, etre sa maitresse jusqua sa mort! ça c'est de l'amour!!
moi je pense le pire dans la vie d'une maitresse c'est "l'apres", il n ya aucune reconnaissance, elle sombre dans l'anonymat..on ne reconnait que l'epouse legitime, ça doit etre terrible a vivre, si elle ne peut meme pas se rendre a son enterement...
Vieux 17/05/2009, 14h52
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

hier soir j'ai été voir Anges & Démons et c'était nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul excellent film pour s'endormir au cinéma par contre
Vieux 18/05/2009, 15h52

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
hier soir j'ai été voir Anges & Démons et c'était nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul excellent film pour s'endormir au cinéma par contre
Pareil jsuis allé le voir vendredi dernier et c'est pas fantastique. J'ai piqué du nez.
Fatigue ou ennui ???
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 19h11
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par azulfellown Voir le message
Pareil jsuis allé le voir vendredi dernier et c'est pas fantastique. J'ai piqué du nez.
Fatigue ou ennui ???
Ennui.............. heureusement que pendant l'autre moitié du film où je n'ai pas dormi j'ai pu envoyer des textos pour que ca me garde réveillée
Vieux 18/05/2009, 19h30
Crunch!

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
hier soir j'ai été voir Anges & Démons et c'était nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul :eeek: excellent film pour s'endormir au cinéma par contre
J'ai bien aimé moi.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique Amkhlaw Forum amazigh 8 22/10/2008 15h42
why do people go to cinema ? gallouj Board in English 17 17/10/2008 01h09
Festival du film israelien (isratim) Hnin Cinéma - Télévision 27 31/03/2008 23h51
Proche-Orient : que peut le cinéma ? kamomille Forum Culturel 0 14/11/2007 11h37
Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh Amkhlaw Forum amazigh 1 04/09/2007 09h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38