| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
tiens sinon ce week end sur canal j'ai vu awake ![]() il est bien ce film! c vraiment une chetana jessica alba
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A croire qu'on a pas vu le même film ce film ménage bien le Vatican pour moi.quand au livre de Dan Brown: même ma cousine de 7ans écrit mieux que lui!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ils cachent bcp de choses au vatican! et pas tres catholiques! bon ça c'est connu tout de meme, avant meme ce film :oD bssa7tek t as une cousine c un genie! 5 dans les yeux des envieux!
|
| ||||
| ||||
|
J'aime bien Dan Brown ![]() J'ai hâte de voir ange et démons, j'avais vraiment "kiffé" sur son livre Da Vinci Code. |
|
| |||
| |||
|
Les films qui sorte de nos jours sont de plus en plus bidon tous comme la music...la pureter des choses sont les sources,les racines regarder les films a lancienne tout a eter fait dans le cine et dans la music la boucle ait boucler et ca devient circulaire cest devenu que du buisness tout ca le seul film des derniere annees qui a ete innovant cest blair witch ...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Oui oui les théories complotistes du style "ils cachent bcp de choses au Vatican" c'est à la mode... le Vatican cache des choses, la CIA a organisé le 11septembre, l'homme n'a jamais été sur la Lune, etc... mais ca ne remet en rien en cause l'institution vaticanique et son histoire et surtout le point qui aurait du être central dans le film sa relation avec la science... Dieu sait qu'il y a à dire sur ce sujet pourtant! N'oublions pas que le Vatican et l'institution papale, c'est surtout le module de pouvoir d'une religion d'Empire (l'expansion mondiale du christianisme n'a été possible que parce que l'Empire romain en a fait sa religion... ce n'est pas un hasard si le Saint-Siege se trouve a Rome) Oui j'ai une cousine de génie si tu la voyais à 7ans elle me pose déjà des questions très pertinentes sur les étoiles et les avions
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| ah bah excuse notre inculture ![]() concernant le vatican, je maintiens mes dires ils ont bcp de choses à cacher, comme toutes les grandes religions d'ailleurs, l'arabie saoudite pour commencer, terre sainte, bastion de l'Islam.... wiw wiw wiw mais ça c'est pas nouveau hein... il faut bien maintenir un semblant de tout va bien-t-isme
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! Dernière modification par nwidiya ; 26/05/2009 à 14h36. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Concernant le Vatican certes comme partout dans l'antichambre du pouvoir il y a des choses cachées, des choses qu'on ne saura ni ne comprendra jamais, mais le "complot" ou autres délires franc-maconniques de Dan Brown sont peu fondés! Puis je le repète ce film est très très gentil à l'égard du Vatican, pauvres petits cardinaux qui sont terrorisés par les illuminati scientifiques terroristes le jour où on critiquera réellement le Vatican dans un film sera le jour où on en fera un sur la facon dont le Vatican a mené de main de maître l'évangélisation forcée de l'Afrique et de l'Amérique latine! La seule critique faite sur l'Eglise dans ce film (le cas de Galilée) l'est pour un fait dont l'Eglise a déjà reconnu la culpabilité depuis bien longtemps et sur lequel il n'y a plus aucune controverse (en 1992)(NB: Un vrai film critique sur le Vatican: Amen de Costa-Gavras) Quant à l'Arabie Saoudite, ce n'est pas un état-clergé comme le Vatican mais un Etat souverain, ce n'est qd meme pas la même chose je dirais. Ils ont leur lots de choses à cacher, mais aucune d'elles ne menace la concpetion de l'Islam, donc je m'en inquiete que moyennement en la comparant à la problématique de ce film.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certes ya aucun pays comparable au vatican , mais je parlais de la critique général envers la religion donc, les hommes religieux (enfin sensés être "les plus religieux"...) et tout ce qu'il y a autour d'eux les légendes urbaines, ne le sont pas forcément pi on sait tous qu dan brown et la religion ça fait 2,5 sinon merci pr le titre du film mais ça m'interesse pas sinon je vais devenir parano
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A la fin du film on élimine le Camarlingo psychopathe et un gentil pape peut-être nommé pour succéder à l'autre gentil pape qui est mort au début du film! PS: certaines légendes urbaines... sont des légendes urbaines et rien de plus
![]() |
| Tags |
| aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique | Amkhlaw | Forum amazigh | 8 | 22/10/2008 15h42 |
| why do people go to cinema ? | gallouj | Board in English | 17 | 17/10/2008 01h09 |
| Festival du film israelien (isratim) | Hnin | Cinéma - Télévision | 27 | 31/03/2008 23h51 |
| Proche-Orient : que peut le cinéma ? | kamomille | Forum Culturel | 0 | 14/11/2007 11h37 |
| Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh | Amkhlaw | Forum amazigh | 1 | 04/09/2007 09h22 |