[Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2009, 11h34
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : [Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

tiens sinon ce week end sur canal j'ai vu awake
il est bien ce film! c vraiment une chetana jessica alba
Vieux 26/05/2009, 11h40
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
mais si ya une critique severe! sur les mensonges et ce qui s'y passe n'est pas tres catholique!

je crois que tu as bcp trop dormi pendant le film!: D y a un mea culpa qui fait justement! le vatican a reconnu via le camerlingue (il me fait rire ce mot) qu il avait massacré bcp d illuminati! et qu il continuerait si il le fallait

dans le livre, l'écrivain a voulu dépeindre ce que lui pense personellement
c'est à la mode tfaçon!

A croire qu'on a pas vu le même film ce film ménage bien le Vatican pour moi.

quand au livre de Dan Brown: même ma cousine de 7ans écrit mieux que lui!
Vieux 26/05/2009, 11h52
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
A croire qu'on a pas vu le même film : D ce film ménage bien le Vatican pour moi.

quand au livre de Dan Brown: même ma cousine de 7ans écrit mieux que lui! : D
non on a vu le meme film mais tu as dormi

ils cachent bcp de choses au vatican! et pas tres catholiques! bon ça c'est connu tout de meme, avant meme ce film :oD

bssa7tek t as une cousine c un genie! 5 dans les yeux des envieux!
Vieux 26/05/2009, 12h03
Chuck Norris L'invincible

J'aime bien Dan Brown
J'ai hâte de voir ange et démons, j'avais vraiment "kiffé" sur son livre Da Vinci Code.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h24

Les films qui sorte de nos jours sont de plus en plus bidon tous comme la music...la pureter des choses sont les sources,les racines regarder les films a lancienne tout a eter fait dans le cine et dans la music la boucle ait boucler et ca devient circulaire cest devenu que du buisness tout ca le seul film des derniere annees qui a ete innovant cest blair witch ...
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h26
تو هَم خَر هَستی

Citation:
non on a vu le meme film mais tu as dormi : D

ils cachent bcp de choses au vatican! et pas tres catholiques! bon ça c'est connu tout de meme, avant meme ce film :oD

bssa7tek t as une cousine c un genie!: D 5 dans les yeux des envieux!
J'ai peut-être dormi mais comme je les capte bien ce genre de films je pense l'avoir mieux cerné que la plupart

Oui oui les théories complotistes du style "ils cachent bcp de choses au Vatican" c'est à la mode... le Vatican cache des choses, la CIA a organisé le 11septembre, l'homme n'a jamais été sur la Lune, etc... mais ca ne remet en rien en cause l'institution vaticanique et son histoire et surtout le point qui aurait du être central dans le film sa relation avec la science... Dieu sait qu'il y a à dire sur ce sujet pourtant! N'oublions pas que le Vatican et l'institution papale, c'est surtout le module de pouvoir d'une religion d'Empire (l'expansion mondiale du christianisme n'a été possible que parce que l'Empire romain en a fait sa religion... ce n'est pas un hasard si le Saint-Siege se trouve a Rome)

Oui j'ai une cousine de génie si tu la voyais à 7ans elle me pose déjà des questions très pertinentes sur les étoiles et les avions
Vieux 26/05/2009, 14h31
Webmaster Adjoint

Citation:
bien ce genre de films je pense l'avoir mieux cerné que la plupart
ah bah excuse notre inculture

concernant le vatican, je maintiens mes dires ils ont bcp de choses à cacher, comme toutes les grandes religions d'ailleurs, l'arabie saoudite pour commencer, terre sainte, bastion de l'Islam.... wiw wiw wiw
mais ça c'est pas nouveau hein... il faut bien maintenir un semblant de tout va bien-t-isme

Dernière modification par nwidiya ; 26/05/2009 à 14h36.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 16h41
تو هَم خَر هَستی

Citation:
ah bah excuse notre inculture :rolleye s:

concernant le vatican, je maintiens mes dires ils ont bcp de choses à cacher, comme toutes les grandes religions d'ailleurs, l'arabie saoudite pour commencer, terre sainte, bastion de l'Islam.... wiw wiw wiw
mais ça c'est pas nouveau hein... il faut bien maintenir un semblant de tout va bien-t-isme
Non ce n'est pas une question d'inculture c'est juste que d'une facon ou d'une autre je suis plus directement concernée par un certain contenu de ce film

Concernant le Vatican certes comme partout dans l'antichambre du pouvoir il y a des choses cachées, des choses qu'on ne saura ni ne comprendra jamais, mais le "complot" ou autres délires franc-maconniques de Dan Brown sont peu fondés!

Puis je le repète ce film est très très gentil à l'égard du Vatican, pauvres petits cardinaux qui sont terrorisés par les illuminati scientifiques terroristes le jour où on critiquera réellement le Vatican dans un film sera le jour où on en fera un sur la facon dont le Vatican a mené de main de maître l'évangélisation forcée de l'Afrique et de l'Amérique latine! La seule critique faite sur l'Eglise dans ce film (le cas de Galilée) l'est pour un fait dont l'Eglise a déjà reconnu la culpabilité depuis bien longtemps et sur lequel il n'y a plus aucune controverse (en 1992)

(NB: Un vrai film critique sur le Vatican: Amen de Costa-Gavras)

Quant à l'Arabie Saoudite, ce n'est pas un état-clergé comme le Vatican mais un Etat souverain, ce n'est qd meme pas la même chose je dirais. Ils ont leur lots de choses à cacher, mais aucune d'elles ne menace la concpetion de l'Islam, donc je m'en inquiete que moyennement en la comparant à la problématique de ce film.
Vieux 26/05/2009, 17h24
Webmaster Adjoint

Citation:
Non ce n'est pas une question d'inculture c'est juste que d'une facon ou d'une autre je suis plus directement concernée par un certain contenu de ce film ; )

Concernant le Vatican certes comme partout dans l'antichambre du pouvoir il y a des choses cachées, des choses qu'on ne saura ni ne comprendra jamais, mais le "complot" ou autres délires franc-maconniques de Dan Brown sont peu fondés!

Puis je le repète ce film est très très gentil à l'égard du Vatican, pauvres petits cardinaux qui sont terrorisés par les illuminati scientifiques terroristes : D le jour où on critiquera réellement le Vatican dans un film sera le jour où on en fera un sur la facon dont le Vatican a mené de main de maître l'évangélisation forcée de l'Afrique et de l'Amérique latine! La seule critique faite sur l'Eglise dans ce film (le cas de Galilée) l'est pour un fait dont l'Eglise a déjà reconnu la culpabilité depuis bien longtemps et sur lequel il n'y a plus aucune controverse (en 1992)

(NB: Un vrai film critique sur le Vatican: Amen de Costa-Gavras)

Quant à l'Arabie Saoudite, ce n'est pas un état-clergé comme le Vatican mais un Etat souverain, ce n'est qd meme pas la même chose je dirais. Ils ont leur lots de choses à cacher, mais aucune d'elles ne menace la concpetion de l'Islam, donc je m'en inquiete que moyennement en la comparant à la problématique de ce film.
mais si ça critique le vatican,la religion, ça n'en fait pas l apologie! meme le camerlingue est un infiltré !

certes ya aucun pays comparable au vatican , mais je parlais de la critique général envers la religion donc, les hommes religieux (enfin sensés être "les plus religieux"...) et tout ce qu'il y a autour d'eux
les légendes urbaines, ne le sont pas forcément
pi on sait tous qu dan brown et la religion ça fait 2,5

sinon merci pr le titre du film mais ça m'interesse pas sinon je vais devenir parano
Vieux 26/05/2009, 17h54
تو هَم خَر هَستی

Citation:
mais si ça critique le vatican,la religion, ça n'en fait pas l apologie! meme le camerlingue est un infiltré ! : D

certes ya aucun pays comparable au vatican , mais je parlais de la critique général envers la religion donc, les hommes religieux (enfin sensés être "les plus religieux"...) et tout ce qu'il y a autour d'eux
les légendes urbaines, ne le sont pas forcément
pi on sait tous qu dan brown et la religion ça fait 2,5

sinon merci pr le titre du film mais ça m'interesse pas : D sinon je vais devenir parano
Le Camarlingo qui est-il dans ce film: un fanatique qui a tellement peur pour l'Eglise de la "menace de la science" qu'il décide, tout seul, d'organiser tout ce petit jeu des illuminati. Pour sauver son Eglise chérie qui l'a sauvé du désespoir ultime de l'Irlande du Nord. Oui parce que le Vatican est extraordinaire il sauve les gens... il y a un mechant infiltré au Vatican, mais aucune critique du Vatican en tant que système qui, je le rappelle, s'autoproclame au travers de son Pape comme étant les représentants directs de Dieu sur Terre!

A la fin du film on élimine le Camarlingo psychopathe et un gentil pape peut-être nommé pour succéder à l'autre gentil pape qui est mort au début du film!

PS: certaines légendes urbaines... sont des légendes urbaines et rien de plus

Tags
aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique Amkhlaw Forum amazigh 8 22/10/2008 15h42
why do people go to cinema ? gallouj Board in English 17 17/10/2008 01h09
Festival du film israelien (isratim) Hnin Cinéma - Télévision 27 31/03/2008 23h51
Proche-Orient : que peut le cinéma ? kamomille Forum Culturel 0 14/11/2007 11h37
Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh Amkhlaw Forum amazigh 1 04/09/2007 09h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38