| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
il ya un tres bon reportage sur ARTE ! ca parle des talibans en pakistans ! vraiment a voir !
__________________ Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables .... |
|
| ||||
| ||||
|
Il y a quelques jours, j'ai été voir le dernier Almodovar et comme certaines choses ne se partagent qu'avec certains, j'aurai adoré voir ce film avec toi. Etreintes brisées... Où comment un titre englobe tout un film, tout son charme, toute sa force en deux mots. |
|
| ||||
| ||||
| Pour un instant, la liberté film (autobiographique) d'un iranien, Arach T Riahi ça faisait trés longtemps que je n'avais pas pleuré dans une salle de cinema et c'est arrivé hier, film fort, tres fort, emouvant, boulevrsant meme!! le genre de films ou meme quand c'est fini tu ne bouges pas de ton siege, tu fixes le generique de la fin et tu as du mal a revenir à la réalité, un silence genant dans la salle; meme entre amis, on ne se dit plus rien le film suit le parcours de quelques personnes ayant fui l'iran, en traversant les montagnes, pour arriver en turquie, et a ankara, dans un hotel miteux ils se retrouvent, et attendent... apres avoir fait la demande aupres du bureau de l'ONU, un visa pour la liberté... on rit dans ce film, avec le personage tres drole de ce kurde, qui prend une photo a coté d'une mercedes et l'envoi a son village qui se rassemble a l'occasion de cet evenmement et qui est fier de lui car il va tous les sortir de la misere un jour ! et on chiale dans ce film, comme avec ce pere de famille qui s'est vu refuser l'asile politique et s'est fait bruler vif devant le bureau de l'ONu bref, film à voir, mais ames sensibles s'abstenir car on n'en sort pas indemnes
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fine chefti had l'film? |
|
| ||||
| ||||
| ma 3ziz 3liya walou, mais tu ne peux pas ne pas etre affectée, meme moi j'ai pleuré, tu ren-conte??? au CCF... oupssss l'IF
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
3aliki nor!. Cela fait un petit bout de temps que je réfléchis à comment rompre ma douce monotonie: la réinscription à l'IF, pardi! Allah ye3tik ma tmenniti! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(pour voir les films a sahbti tu n'as pas besoin de t'inscrire tous les samedis et dimanche a 18h30 ) tiens j'te donne les prochaines projections: ( ari boussa )13 juin: 35 Rhums: de Claire Denis 20 juin: Un si beau voyage: de Khaled Ghorbal 4 juill: Bellamy: de Claude Chabrol 11 juill: Eden à l'Ouest: de Costa Gavras
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Merci pour le programme... Déjà vu "Eden à l'Ouest", fach kount mazal f'blad cherfa... Si tu veux, je te raconte le début, le milieu et la fin. En tout cas, ce n'est pas le film qui fera encore une fois rejaillir tes larmes, mais tu veux te rincer l'oeil...Elias (le héros) is ze man of ze situation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça m'apprendra ....
![]() |
| Tags |
| aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique | Amkhlaw | Forum amazigh | 8 | 22/10/2008 15h42 |
| why do people go to cinema ? | gallouj | Board in English | 17 | 17/10/2008 01h09 |
| Festival du film israelien (isratim) | Hnin | Cinéma - Télévision | 27 | 31/03/2008 23h51 |
| Proche-Orient : que peut le cinéma ? | kamomille | Forum Culturel | 0 | 14/11/2007 11h37 |
| Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh | Amkhlaw | Forum amazigh | 1 | 04/09/2007 09h22 |