| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Il y aura aussi bientôt la projection d'un film de Adil Imam avec Omar Cherif "Hassan et Marcos". Ce film a fait beaucoup de bruit en Egypte où on a accusé Adil Imam de s'être converti au christianisme...pour la simple raison qu'il incarne le rôle d'un prêtre copte! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, j'te dirai le film d'adil imam, il passera ou? ne me dis pas royal, jy mettrai plus les pieds
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Le film d'Adil Imam passe aussi au théatre. Les dates: Dimanche 28 Juin 2009 à 15h00 Dimanche 28 Juin 2009 à 19h00 Lundi 29 Juin 2009 à 15h00 Lundi 29 Juin 2009 à 19h00 Mardi 30 Juin 2009 à 15h00 Mardi 30 Juin 2009 à 19h00 Mercredi 1 Juillet 2009 à 15h00 Mercredi 1 Juillet 2009 à 19h00 |
|
| |||
| |||
| euuuh, je ne voudrais pas te vexer mais je crois que nous avons le même âge avec zaza alors la grande soeur, ca marche pour la bladinette ecervelée et éperdue (quoi que je le sois auss ) de 19ans et des poussières mais pas pour moi...Moi je n'aime avoir que des "copines-bladinettes" de mon âge...le reste, ça me gonfle.. ![]() sinon, j'étais juste admirative d'une fille aussi talentueuse que belle de mon âge....Comme almodovar, je suis épatée par (certaines) femmes... sinon 2, le dernier almodovar est vraiment très sympa et ce n'est pas peu de le dire....Seul almodovar sait filmer les femmes de l'intérieur même de leurs entrailles..ce mec est un sorcier, ou un alchimiste, c'est selon... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hassan, (Adil Imam) prêtre copte , a du se deguiser en musulman pour fuire les extremistes qui le pourchassent suite a son discours moderé, et Morcos (Omar cherif) musulman, qui a aussi du se deguiser en copte et fuire son quartier, pour echaper aux fanatiques qui lui en veulent car il ne veut pas les suivre... ils se retrouvent voisins et une tres grande amitié nait entre les deux hommes! chacun croyant que l'autre est de la meme confession que lui! le film est une succesion de situations tres comiques, interprétees avec bcp d'intelligence ! l'humour n'ote rien au sens tres pronfond (et tres politique) du film. je suis cependant assez etonnée de cette mauvaise image que reflete ce film sur la cohabitaion entre musulmans et coptes en egypte , mes amis egyptiens en france nous ont toujours fait comprendre que musulmans et chretiens vivaient en parfaite harmonie, peutere le message du film est bien la: le fanatisme est entrain de tout detruire actuellement...meme la fraternité legendaire entre les deux communautés!! autre chose, le film donne presque la meme dimension de l'extremisme des deux cotés: musulmans et chretien, or il me semble que c'est un peu disproportionné, je n'ai jamais entendu parler d'extremistes coptes en egypte...ou alors je suis mal renseignée
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce film m'a tellement ému quand je l'ai regardé a sa sortie il y a 7ans que j'ai failli verser une larme a la fin |
|
| |||
| |||
|
y a quoi comme film qui sort cette semaine ? |
|
| ||||
| ||||
| je te le conseille, il est très fin et subtil comme d'hab. J'ai bien ri aussi et je croîs avoir à peu près tout compris, c'est dire !!
|
|
| |||
| |||
| N'Oublie Jamais la plus beeeeeeeeeeeeeeeellllle histoire d'amouuuu ![]() j'ai le coeuur déchiré ![]() http://www.alloshare.com/films/video.php?id=1487 |
![]() |
| Tags |
| aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique | Amkhlaw | Forum amazigh | 8 | 22/10/2008 15h42 |
| why do people go to cinema ? | gallouj | Board in English | 17 | 17/10/2008 01h09 |
| Festival du film israelien (isratim) | Hnin | Cinéma - Télévision | 27 | 31/03/2008 23h51 |
| Proche-Orient : que peut le cinéma ? | kamomille | Forum Culturel | 0 | 14/11/2007 11h37 |
| Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh | Amkhlaw | Forum amazigh | 1 | 04/09/2007 09h22 |