[Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2009, 18h14
PrincesseApo...Ptosique

Par défaut Re : [Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
t'as vu un peu quand je my mets?? j'en reviens pas moi meme : D

masscarades, a lalla, un ami ,qui ne me veut que du bien, m'en a dit le plus grand bien, mais j'etais en vadrouille quand il est passé, donc je l'ai raté aussi dommmmage

de quel film d'almodovar tu parles, celui avec penelopé??? attend un peu, mazal ma sakhane blasstou meme en france...

ne remues pas le couteau dans la plaie, ça fait 3 mois que le 7eme art affiche number one, et le royal un film egyptien (cabaret), awaaadi laisses le chameau endormi

tu vas voir ça quand (El jem)?? j'ai eu le programme du theatre mais j'ai pas regardé encore, invites moi je ramene le pop corn
Il y a une représentation demain, à partir de 20h. Tentée?. J'avais vu un extrait qui cricule sur le net et c'est tout à fait sweet!
Il y aura aussi bientôt la projection d'un film de Adil Imam avec Omar Cherif "Hassan et Marcos". Ce film a fait beaucoup de bruit en Egypte où on a accusé Adil Imam de s'être converti au christianisme...pour la simple raison qu'il incarne le rôle d'un prêtre copte!
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h46
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Il y a une représentation demain, à partir de 20h. Tentée?. J'avais vu un extrait qui cricule sur le net et c'est tout à fait sweet!
Il y aura aussi bientôt la projection d'un film de Adil Imam avec Omar Cherif "Hassan et Marcos". Ce film a fait beaucoup de bruit en Egypte où on a accusé Adil Imam de s'être converti au christianisme...pour la simple raison qu'il incarne le rôle d'un prêtre copte!
demain soir?? pourquoi pas meme si je suis pas tres fana d'el jem
, j'te dirai

le film d'adil imam, il passera ou? ne me dis pas royal, jy mettrai plus les pieds
Vieux 17/06/2009, 18h52
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
demain soir?? pourquoi pas meme si je suis pas tres fana d'el jem
, j'te dirai

le film d'adil imam, il passera ou? ne me dis pas royal, jy mettrai plus les pieds
W'malou Royal?. Ghzal!...Tat kherji mennou b'"roumatiz" w'ri7t zerri3a...Chkoun b7alek?
Le film d'Adil Imam passe aussi au théatre.
Les dates:
Dimanche 28 Juin 2009 à 15h00
Dimanche 28 Juin 2009 à 19h00
Lundi 29 Juin 2009 à 15h00
Lundi 29 Juin 2009 à 19h00
Mardi 30 Juin 2009 à 15h00
Mardi 30 Juin 2009 à 19h00
Mercredi 1 Juillet 2009 à 15h00
Mercredi 1 Juillet 2009 à 19h00
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h52

Citation:
Ce que t'es mignone quand tu fais ta grande soeur là!
...

euuuh, je ne voudrais pas te vexer mais je crois que nous avons le même âge avec zaza alors la grande soeur, ca marche pour la bladinette ecervelée et éperdue (quoi que je le sois auss ) de 19ans et des poussières mais pas pour moi...Moi je n'aime avoir que des "copines-bladinettes" de mon âge...le reste, ça me gonfle..

sinon, j'étais juste admirative d'une fille aussi talentueuse que belle de mon âge....Comme almodovar, je suis épatée par (certaines) femmes...

sinon 2, le dernier almodovar est vraiment très sympa et ce n'est pas peu de le dire....Seul almodovar sait filmer les femmes de l'intérieur même de leurs entrailles..ce mec est un sorcier, ou un alchimiste, c'est selon...
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 23h58
Aïd said wa hawli ladid

Citation:

excellent film, "Hassan et Morcos" , à ne rater sous aucun pretexte, car on n'a jamais eu encore l'occasion de voir les deux geants du cinema Adil Imam et Omar cherif ensemble dans un meme film!

Hassan, (Adil Imam) prêtre copte , a du se deguiser en musulman pour fuire les extremistes qui le pourchassent suite a son discours moderé,
et Morcos (Omar cherif) musulman, qui a aussi du se deguiser en copte et fuire son quartier, pour echaper aux fanatiques qui lui en veulent car il ne veut pas les suivre... ils se retrouvent voisins et une tres grande amitié nait entre les deux hommes! chacun croyant que l'autre est de la meme confession que lui! le film est une succesion de situations tres comiques, interprétees avec bcp d'intelligence ! l'humour n'ote rien au sens tres pronfond (et tres politique) du film.

je suis cependant assez etonnée de cette mauvaise image que reflete ce film sur la cohabitaion entre musulmans et coptes en egypte , mes amis egyptiens en france nous ont toujours fait comprendre que musulmans et chretiens vivaient en parfaite harmonie, peutere le message du film est bien la: le fanatisme est entrain de tout detruire actuellement...meme la fraternité legendaire entre les deux communautés!! autre chose, le film donne presque la meme dimension de l'extremisme des deux cotés: musulmans et chretien, or il me semble que c'est un peu disproportionné, je n'ai jamais entendu parler d'extremistes coptes en egypte...ou alors je suis mal renseignée
Vieux 05/07/2009, 21h30
min kawkab flid

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..

On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..

Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..

Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..

Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..
Ok volver n'est pas terrible, mais as tu vu "parle avec elle"?
ce film m'a tellement ému quand je l'ai regardé a sa sortie il y a 7ans que j'ai failli verser une larme a la fin
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 21h32
More than I can stand.

Entrées dans le blog: 17

Qui a vu le dernier Woody Allen: Whatever works?
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 20h56
Bladinaute averti

y a quoi comme film qui sort cette semaine ?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 21h03

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
Qui a vu le dernier Woody Allen: Whatever works?
je te le conseille, il est très fin et subtil comme d'hab. J'ai bien ri aussi et je croîs avoir à peu près tout compris, c'est dire !!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 04h07
Bladinaute averti

N'Oublie Jamais la plus beeeeeeeeeeeeeeeellllle histoire d'amouuuu

j'ai le coeuur déchiré

http://www.alloshare.com/films/video.php?id=1487
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique Amkhlaw Forum amazigh 8 22/10/2008 15h42
why do people go to cinema ? gallouj Board in English 17 17/10/2008 01h09
Festival du film israelien (isratim) Hnin Cinéma - Télévision 27 31/03/2008 23h51
Proche-Orient : que peut le cinéma ? kamomille Forum Culturel 0 14/11/2007 11h37
Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh Amkhlaw Forum amazigh 1 04/09/2007 09h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38