[Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2009, 16h23

Par défaut Re : [Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

j'ai vu "le temps qui reste" d'elia souleiman....c'est un peu long mais je suis une adepte de son cinéma alors..c'est vrai que à la longue les dernières scènes du film sont presque prévisibles...

mais bon, c'est un univers qui ne lui ressemble qu'à lui et c'est déjà bien pr un cinéaste...et puis la bande originale toujours aussi bien...Il ya des phrases qui restent comme ds tous ses films...Une qui était trés drôle parmi d'autres : le voisin du père d'élia vient le voir et expose, chaque jour, ses théories sur l'anéantissement d'Israel...un matin, il débarque et dit "ils nous menacent de nous arrêter? et alors....menace-t-on une putain avec une b...?"
j'ai trouvé l'image originale...lol
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 12h49
Papa comblé

J'ai vu "un prophéte" hier soir ! quel choc !
J'en parlerai plus tard, quand je m'en serais remis
Vieux 30/08/2009, 16h36

ce film je vouderai bien le voir mais malheureusement il est pas encore sorti au maroc
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 18h01
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Après "De battre mon coeur s'est arrêté", je vous conseille l'excellentissime "Un prophète" de l'ancien scénariste émérite Jacques Audiard. L'univers carcéral est revisité à sa manière, caméra à l'épaule, tout feu bougeant. Un univers sans pitié ou la loi du plus fort est la seule valable et où la misère sentimentale, sexuelle côtoient les désirs de vengeance. Niels Arestrup incarne à merveille le rôle du parrain corse après avoir incarné la déchéance d'un père aux abois dans "De battre mon coeur s'est arrêté".
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 19h19

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Après "De battre mon coeur s'est arrêté", je vous conseille l'excellentissime "Un prophète" de l'ancien scénariste émérite Jacques Audiard. L'univers carcéral est revisité à sa manière, caméra à l'épaule, tout feu bougeant. Un univers sans pitié ou la loi du plus fort est la seule valable et où la misère sentimentale, sexuelle côtoient les désirs de vengeance. Niels Arestrup incarne à merveille le rôle du parrain corse après avoir incarné la déchéance d'un père aux abois dans "De battre mon coeur s'est arrêté".
Je crois qu’il y a unanimité sur ce film, qui est en train de devenir un film culte en France, tout autant que La haine par exemple….Il y a beaucoup de gens qui n’apprécient pas beaucoup le cinéma français ( ils n’ont pas totalement tort), car ils le trouvent à l’image de la littérature française, trop intimiste et nombriliste, mais là, avec Un prophète, c’est vraiment une autre dimension….Il y a des choses dans ce film qui rappelle Scarface…

@zigo: il me semble que tu as un peu confondu Audiard pére et Audiard Fils....car c'est Michel Audiard, le pére, qui était un immense sénariste, bien que son fils Jaques n'est pas mauvais non plus en écriture....et peut être que j'ai tort
Vieux 30/08/2009, 19h28
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Après "De battre mon coeur s'est arrêté ", je vous conseille l'excellentissime "Un prophète" de l'ancien scénariste émérite Jacques Audiard. L'univers carcéral est revisité à sa manière, caméra à l'épaule, tout feu bougeant. Un univers sans pitié ou la loi du plus fort est la seule valable et où la misère sentimentale, sexuelle côtoient les désirs de vengeance. Niels Arestrup incarne à merveille le rôle du parrain corse après avoir incarné la déchéance d'un père aux abois dans "De battre mon coeur s'est arrêté".
mddrr ça faisait longtemps !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 01h28
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1

salam

j'ai enchainé quelques films ces derniersjours:

"the city of joy"
"the rainmaker"
"la guerre du feu" (un film assez "spec" de jean jacques annaud)
et là je suis entrain de regarder un looooooooooooong film allemand : "das boot"
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 13h26
Evil Halouf

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
salam

j'ai enchainé quelques films ces derniersjours:

"the city of joy"
"the rainmaker"
"la guerre du feu" (un film assez "spec" de jean jacques annaud)
et là je suis entrain de regarder un looooooooooooong film allemand : "das boot"
J'ai adoré "Das Boot", le meilleur film de sous-marin de l'histoire du cinéma (mais c'est vrai que la version longue dure 3 heures )...
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 08h36
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Espiegle69 Voir le message
J'ai adoré "Das Boot", le meilleur film de sous-marin de l'histoire du cinéma (mais c'est vrai que la version longue dure 3 heures )...
MDR 3h????tu veux dire 5h!!!!! franchement espiegle,j'ai été embarqué dans le film,on sent pas les minutes passées!!! putain,la musique,le suspens,le stress!!!!!! je n'ai pas peur de le dire : "das boot" est l'un des meilleurs films de tous les temps!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 09h58
Evil Halouf

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
MDR 3h????tu veux dire 5h!!!!! franchement espiegle,j'ai été embarqué dans le film,on sent pas les minutes passées!!! putain,la musique,le suspens,le stress!!!!!! je n'ai pas peur de le dire : "das boot" est l'un des meilleurs films de tous les temps!!!!
5h , je me souvenais qu'il était long mais pas à ce point !!!

Sinon, j'aime bien ce que font les allemands en ce moment, j'avais vu "La Chute"" qui m'avait vraiment impressionné....

C'est d'ailleurs intéressant de voir les allemands explorer leur propre histoire, notamment celle du IIIe Reich...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique Amkhlaw Forum amazigh 8 22/10/2008 15h42
why do people go to cinema ? gallouj Board in English 17 17/10/2008 01h09
Festival du film israelien (isratim) Hnin Cinéma - Télévision 27 31/03/2008 23h51
Proche-Orient : que peut le cinéma ? kamomille Forum Culturel 0 14/11/2007 11h37
Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh Amkhlaw Forum amazigh 1 04/09/2007 09h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38