[Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2009, 16h13

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : [Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Citation:
Envoyé par Espiegle69 Voir le message
5h , je me souvenais qu'il était long mais pas à ce point !!!

Sinon, j'aime bien ce que font les allemands en ce moment, j'avais vu "La Chute"" qui m'avait vraiment impressionné....

C'est d'ailleurs intéressant de voir les allemands explorer leur propre histoire, notamment celle du IIIe Reich...
moi j'ai pas vu la chute, mais en parlant du 3eme reich et la deuxième guerre mondiale j'ai entendu dire qu'un film -le premier de son genre- qui parle de la guerre mondiale d'une façon comique (si si) je ne me souvient pas du nom, il es-t sorti récemment quelqu'un est parti le voir?
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2009, 19h29

Entrées dans le blog: 1

J'ai été voir un prophète hier, 2h30 de film et on ne s'ennuie a aucun instant, j'ai été bluffé par ce film français, a aller voir
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2009, 19h38
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Hakim-The-Dream Voir le message
J'ai été voir un prophète hier, 2h30 de film et on ne s'ennuie a aucun instant, j'ai été bluffé par ce film français, a aller voir
Excellent film effectivement !
ça marque !

les acteurs sont excellents, et le scénario tient vraiment la route.
C'est très réaliste, limite un docu mais l'histoire est plausible

Beau film !
Vieux 15/09/2009, 23h39
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

"La camara oscura"

La beauté - disent certains -, est dans les yeux de celui/celle qui regarde ...

++
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 00h26

Jaffa, ce soir, c'était sympa mais j'attendais encore mieux...
le comédien qui joue taoufik a les plus beaux yeux du monde : vert d'eau au milieu de l'iris et vert kaki autour, c'est magnifique...

Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 14h23

sin nombre.

Drame mexicain de Cary Joji Fukunaga.

Une jeune fille quitte le Honduras avec son pere pour gagner les USa. Au Mexique, un membre des Maras se revolte contre son chef et doit fuir. Les deux jeunes gens se rencontrent sur le train qui file au Nord.

Prix de la mise en scene au festivl Sundance 2009

Un tres beau film, pendant 1h35 on est plongé dans une atmosphere particuliere , des sentiments forts de la haine, de la violence du sang et de l'amour encore..

j'ai bcp aimé
Vieux 02/11/2009, 01h22
Never Can say Goodbye

je suis allée voir "this is it" hier

on y voit un MJ en forme , toujours bon danseur (pour quelqu'un de 50 ans en tout cas), motivé, enthousiaste, plein de vie...bien sûr qu'il n'a plus la même souplesse physique et la même rapidité qu' à ses 20-30 ans mais il était très dynamique , pas de signe de fatigue ou d'angoisse, avec de l'humour en prime.

on est plongés dans l'ambiance des répititions, les danseurs sélectionnés étaient fous de joie, certains pleuraient d'émotion , et surtout ils étaient tous super performants, et impressionnés de travailler avec MJ, le truc c'est que d'après les images, on se rend compte que le spectacle allait être une pure merveille de performance artistique et technique...tout frôlait la perfection, mais voilà le destin en a décidé autrement

et puis tout le long du film, on regarde MJ ... toujours aussi perfectionniste , aussi charismatique, et tout parait normal, comme s'il était encore là...c'est à la fin du film, au générique, que l'on se rapelle qu'il a quitté ce monde et ça fait bizarre .

Dernière modification par ghzali ; 02/11/2009 à 01h58.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 20h31

Citation:
Envoyé par ghzali Voir le message
je suis allée voir "this is it" hier

on y voit un MJ en forme , toujours bon danseur (pour quelqu'un de 50 ans en tout cas), motivé, enthousiaste, plein de vie...bien sûr qu'il n'a plus la même souplesse physique et la même rapidité qu' à ses 20-30 ans mais il était très dynamique , pas de signe de fatigue ou d'angoisse, avec de l'humour en prime.

on est plongés dans l'ambiance des répititions, les danseurs sélectionnés étaient fous de joie, certains pleuraient d'émotion , et surtout ils étaient tous super performants, et impressionnés de travailler avec MJ, le truc c'est que d'après les images, on se rend compte que le spectacle allait être une pure merveille de performance artistique et technique...tout frôlait la perfection, mais voilà le destin en a décidé autrement

et puis tout le long du film, on regarde MJ ... toujours aussi perfectionniste , aussi charismatique, et tout parait normal, comme s'il était encore là...c'est à la fin du film, au générique, que l'on se rapelle qu'il a quitté ce monde et ça fait bizarre .
moi aussi jl'ai vu hier, franchement terrible, personne ne l'égalera jamais !!
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 14h32
De l'Attraction

Le Ruban Blanc

J'adore le satin, j'adore le blanc, et j'adore les rubans.
Donc j'ai été voir ce joli film en noir et blanc, qui n'a rien de "joli" ni de "satiné".
Un film froid, bien tourné, bien mené qui nous fait nous rester bien assis au find de notre siège...
Le personnage du Pasteur comme celui de sa fille sont très bien joués, j'ai rarement vu autant de froideur et d'autorité transpercer l'écran..

En quelques mots, l'histoire d'un village allemand où plusieurs évènements tragiques surviennent sans que les habitants ne sachent qui en est responsable.
Le doute s'installe puis s'estompe, jusqu'à ce que la violence d'autres actes survienne.

Mais le pire, j'y reviens, ce qui m'a complètement laissée béate, c'est la nonchalence de la fille du pasteur.

On a tous fait qql bêtises, plus ou moins à l' écart de l'éducation de nos parents, et c'est là que nous voyons quels "adultes" nous inspirent la crainte, quels sont ceux qui doivent "crier", quels sont ceux qui nous font nous décomposer à partir de qql phrases à peine, mais voir un enfant complètement hermétique à tout cela, être complètement au-dessus, ça fiche la trouille.

Dernière modification par Sahlia ; 10/11/2009 à 14h59.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 00h56
الدم الفلسطيني رخيص

Listen, you fuckers, you screwheads. Here is a man who would not take it anymore. A man who stood up against the scum, the cunts, the dogs, the filth, the shit. Here is a man who stood up.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique Amkhlaw Forum amazigh 8 22/10/2008 15h42
why do people go to cinema ? gallouj Board in English 17 17/10/2008 01h09
Festival du film israelien (isratim) Hnin Cinéma - Télévision 27 31/03/2008 23h51
Proche-Orient : que peut le cinéma ? kamomille Forum Culturel 0 14/11/2007 11h37
Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh Amkhlaw Forum amazigh 1 04/09/2007 09h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38