| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça marque ! les acteurs sont excellents, et le scénario tient vraiment la route. C'est très réaliste, limite un docu mais l'histoire est plausible Beau film !
__________________ FPP |
|
| |||
| |||
|
Jaffa, ce soir, c'était sympa mais j'attendais encore mieux... le comédien qui joue taoufik a les plus beaux yeux du monde : vert d'eau au milieu de l'iris et vert kaki autour, c'est magnifique... ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
sin nombre. Drame mexicain de Cary Joji Fukunaga. Une jeune fille quitte le Honduras avec son pere pour gagner les USa. Au Mexique, un membre des Maras se revolte contre son chef et doit fuir. Les deux jeunes gens se rencontrent sur le train qui file au Nord. Prix de la mise en scene au festivl Sundance 2009 Un tres beau film, pendant 1h35 on est plongé dans une atmosphere particuliere , des sentiments forts de la haine, de la violence du sang et de l'amour encore.. j'ai bcp aimé
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| ||||
| ||||
|
je suis allée voir "this is it" hier on y voit un MJ en forme , toujours bon danseur (pour quelqu'un de 50 ans en tout cas), motivé, enthousiaste, plein de vie...bien sûr qu'il n'a plus la même souplesse physique et la même rapidité qu' à ses 20-30 ans mais il était très dynamique , pas de signe de fatigue ou d'angoisse, avec de l'humour en prime. on est plongés dans l'ambiance des répititions, les danseurs sélectionnés étaient fous de joie, certains pleuraient d'émotion , et surtout ils étaient tous super performants, et impressionnés de travailler avec MJ, le truc c'est que d'après les images, on se rend compte que le spectacle allait être une pure merveille de performance artistique et technique...tout frôlait la perfection, mais voilà le destin en a décidé autrement et puis tout le long du film, on regarde MJ ... toujours aussi perfectionniste , aussi charismatique, et tout parait normal, comme s'il était encore là...c'est à la fin du film, au générique, que l'on se rapelle qu'il a quitté ce monde et ça fait bizarre .
__________________ Get closer to my body now,just love me til you don't know how... Dernière modification par ghzali ; 02/11/2009 à 01h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Le Ruban Blanc J'adore le satin, j'adore le blanc, et j'adore les rubans. Donc j'ai été voir ce joli film en noir et blanc, qui n'a rien de "joli" ni de "satiné". Un film froid, bien tourné, bien mené qui nous fait nous rester bien assis au find de notre siège... Le personnage du Pasteur comme celui de sa fille sont très bien joués, j'ai rarement vu autant de froideur et d'autorité transpercer l'écran.. En quelques mots, l'histoire d'un village allemand où plusieurs évènements tragiques surviennent sans que les habitants ne sachent qui en est responsable. Le doute s'installe puis s'estompe, jusqu'à ce que la violence d'autres actes survienne. Mais le pire, j'y reviens, ce qui m'a complètement laissée béate, c'est la nonchalence de la fille du pasteur. On a tous fait qql bêtises, plus ou moins à l' écart de l'éducation de nos parents, et c'est là que nous voyons quels "adultes" nous inspirent la crainte, quels sont ceux qui doivent "crier", quels sont ceux qui nous font nous décomposer à partir de qql phrases à peine, mais voir un enfant complètement hermétique à tout cela, être complètement au-dessus, ça fiche la trouille. Dernière modification par Sahlia ; 10/11/2009 à 14h59. |
|
| ||||
| ||||
|
Listen, you fuckers, you screwheads. Here is a man who would not take it anymore. A man who stood up against the scum, the cunts, the dogs, the filth, the shit. Here is a man who stood up.
|
![]() |
| Tags |
| aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique | Amkhlaw | Forum amazigh | 8 | 22/10/2008 15h42 |
| why do people go to cinema ? | gallouj | Board in English | 17 | 17/10/2008 01h09 |
| Festival du film israelien (isratim) | Hnin | Cinéma - Télévision | 27 | 31/03/2008 23h51 |
| Proche-Orient : que peut le cinéma ? | kamomille | Forum Culturel | 0 | 14/11/2007 11h37 |
| Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh | Amkhlaw | Forum amazigh | 1 | 04/09/2007 09h22 |