[Coin Cinéma: Pour tous les cinéphiles]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2006, 16h34
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

les films de almodovar passent au maroc? je veux dire dans leur intégralité?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
Au ciné au Maroc , y a presq 'aucune censure...Donc t inquiéte pas tu verras tout..
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
Je me rappelle avoir vu « tout sur ma mére » sur 2M…mais malheureusement, il y a peu de chance de voir un film d’Amodovar au Maroc, sauf s’il réalise « Mission impossible 4 » « da vinci code. le retour »ou « Marock 2 »…..
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h48
Webmaster Adjoint

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Je me rappelle avoir vu « tout sur ma mére » sur 2M…mais malheureusement, il y a peu de chance de voir un film d’Amodovar au Maroc, sauf s’il réalise « Mission impossible 4 » « da vinci code. le retour »ou « Marock 2 »…..

ze3ma ze3ma il n y avait pas de scenes censurés? (en mem etemps je n ai pas vu todo sobre mi madre, donc je sais pas si ya des scenes "sensuelles")
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h49
Webmaster Adjoint

Par défaut

Citation:
Envoyé par de-passage
Au ciné au Maroc , y a presq 'aucune censure...Donc t inquiéte pas : ) tu verras tout..

non non je m'inquiete pas :p

par contre je savais pas qu il n y avait presque aucune censure

la vérité c'est qu'au maroc je ne suis jamais allée au cinéma
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
non non je m'inquiete pas :p

par contre je savais pas qu il n y avait presque aucune censure

la vérité c'est qu'au maroc je ne suis jamais allée au cinéma

Bah moi j y étais plusieurs fois au Ciné du maroc..Et je peux te dire que les scénes érotiques sont complétes..d AIlleurs c est bien gênant des fois ( qd t'es avec un ami ou qq'un de ta famille)..
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
ze3ma ze3ma il n y avait pas de scenes censurés? (en mem etemps je n ai pas vu todo sobre mi madre, donc je sais pas si ya des scenes "sensuelles")
wa maykhasch men la "sonsire"..chi zouj wla tlat l boussat tarou; par miracle....

J’adore la censure des chaînes marocaines, c’est avec une tronçonneuse qu’elles coupent les scènes « dérangeantes »…..parfois, dans une un film, tu regardes une scène de discussion entre un homme et une femme ; qui ne se connaissent pas à priori selon le déroulement du film et tout de suite, brusquement, tu vois les deux ramenant les enfants de l’école…que s’est t il passé au milieu ? allahou a3lam….

Dernière modification par nancy3ajram ; 26/07/2006 à 17h00.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h58
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
je vais jamais au ciné parce que c'est tel réalisateur ou autre!

mais parce que le film me parle

l'un des realisateur dont j'ai aimer la majorité de ses films c'est tarantino!!
c'est film sont spéciaux, mais plein de génie et de bon sens!
mouais tarantino jvois pas ce qu'on lui trouve la violence gratuite j'aime pas ca et le genie dans ses films j'le vois pas trop desolé j'pense qu'il beneficie beaucoup de critiques favorables

quand on voit sa production "Hostel" y a de quoi se poser des questions...
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 17h07
Webmaster Adjoint

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
wa maykhasch men la "sonsire"..chi zouj wla tlat l boussat tarou; par miracle....: D

J’adore la censure des chaînes marocaines, c’est avec une tronçonneuse qu’elles coupent les scènes « dérangeantes »…..parfois, dans une un film, tu regardes une scène de discussion entre un homme et une femme ; qui ne se connaissent pas à priori selon le déroulement du film et tout de suite, brusquement, tu vois les deux ramenant les enfants de l’école…que s’est t il passé au milieu ? allahou a3lam….

sans doute ils se sont raconté des blagues? mdr
j ai une anecdote à ce popos!
c'était un film de 2m prduit par 2M
avec Rachid el ouali (BRAD PITT L3ASSRI mdr)bon je raconte pas le synopsis c pas mega interessant
mais à la fin donc enfin il se marie avec celle qu'il aime!!
on voit la scene du mariage et tout (lui il habite dans une caravane en fait).
Voilà apres le mariage passe et la derniere image c'est le mec et la nana qui se regarde amoureusement dans les yeux une fois qu'ils arrivent chezlui.. et on passe directement à une image de paysage marocain (zitoune ou dek tkherbe9) et la caméra bouge doucement vers le bas juska ce que l on aperçoive la caravane en plein zitoune
et là ze3ma daro lina wa7ed le3ya9a... dyel suspens: la caravane qui bouge comme si un couple était entrain de faire l'amour!! (avec le grincement svp) mdrrr quand j ai vu ça j ai dit awiliiiiii ze3ma 2m ils se sont liberés d'un coup lol
et là la camera avance et tourne et là on voit rachid el ouali qui verifie un pneu et qui secoue en meme temps la caravane et il regarde la camera avec un sourire qui en dit long mdr
et c la fin lol
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 17h09
Psycho vache

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
mouais tarantino jvois pas ce qu'on lui trouve la violence gratuite j'aime pas ca et le genie dans ses films j'le vois pas trop desolé j'pense qu'il beneficie beaucoup de critiques favorables

quand on voit sa production "Hostel" y a de quoi se poser des questions...

moi en tout cas, j'aime bcp

une chose est sur, il nelaisse pas indifférent! soit tu aime soit tu n'aime pas!

pour ce qui est de hostel! il ne fait que ressortir le genre humain
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aller au cinéma, cinema, cinéphile, film cinéma, meilleurs films, top films

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique Amkhlaw Forum amazigh 8 22/10/2008 15h42
why do people go to cinema ? gallouj Board in English 17 17/10/2008 01h09
Festival du film israelien (isratim) Hnin Cinéma - Télévision 27 31/03/2008 23h51
Proche-Orient : que peut le cinéma ? kamomille Forum Culturel 0 14/11/2007 11h37
Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh Amkhlaw Forum amazigh 1 04/09/2007 09h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38