Kabyle or not kabyle !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2006, 15h20
Par défaut Kabyle or not kabyle !

Mon père est kabyle, je peux dire sans trop me tromper qu'il n'a pas souffert du racisme en France.

Pourtant il vit, dans la France profonde , en zone rurale, j'ai toujours été frappé par l'importance que prenait pour son entourage "terroir" son origine kabyle.

J'avais le sentiment que le mot "arabe" avait une forte connotation péjorative (et ceci bien avant le 11/09) et que l'appellation kabyle était un "sésame".

" Mais vous monsieur ***, vous êtes kabyle , c'est pas pareil !!" , combien de fois j'ai entendu cette réplique.

D'où vient cette relative "kabylophilie" des français, est-ce tout simplement lié au teint de la peau ? ou y-a-t-il des raisons plus complexes ?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 15h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par THE SAINT
Mon père est kabyle, je peux dire sans trop me tromper qu'il n'a pas souffert du racisme en France.
Et toi tu es Kabyle ou seul ton père l'est?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 15h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par THE SAINT

Pourtant il vit, dans la France profonde , en zone rurale, j'ai toujours été frappé par l'importance que prenait pour son entourage "terroir" son origine kabyle.

J'avais le sentiment que le mot "arabe" avait une forte connotation péjorative (et ceci bien avant le 11/09) et que l'appellation kabyle était un "sésame".

" Mais vous monsieur ***, vous êtes kabyle , c'est pas pareil !!" , combien de fois j'ai entendu cette réplique.

D'où vient cette relative "kabylophilie" des français, est-ce tout simplement lié au teint de la peau ? ou y-a-t-il des raisons plus complexes ?
il est vrai que les bilka jouissent d'une bonne reputation envers les francais

bien elevés
laics
blancs
propres
travailleurs
fiers
courageux
reconnaissants
stables
ouverts
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 15h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par ARGAZLEMLIH

bien elevés
laics
blancs
propres
travailleurs
fiers
courageux
reconnaissants
stables
ouverts
et puis ils ont eu d'excellents ambassadeurs d'Idir à zidane!
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 15h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnouCid
et puis ils ont eu d'excellents ambassadeurs d'Idir à zidane!
entre autre, mais ce que les francais de souche aiment, c'est le respect, rares sont les kabyles qui ne disne tpas bonjour aux vielles dames voisines a eux, qui bousculent les gens, traitent de racistes comme ca les francais gratuitement parcequ'ils doivent faire la queue ou parceque quelqun les klaxonne au feu....
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par ARGAZLEMLIH

bien elevés
laics
blancs
propres
travailleurs
fiers
courageux
reconnaissants
stables
ouverts
pas dans la region parisien il sont comme les autres rebeux, noir, ou etranger,courageux et reconnaissant ca me fait marrer jamais entendu parlé de ca, bien elevé ca depend des quel pas plus que les arabes ou les noir
fier tu connait pas le rif alors
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h02
Webmaster

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par ARGAZLEMLIH
entre autre, mais ce que les francais de souche aiment, c'est le respect, rares sont les kabyles qui ne disne tpas bonjour aux vielles dames voisines a eux....
Bonjour

Ils n'ont pas ce monopole là. Tout dépend de l'éducation de chacun. Mais c'est vrai qu'on a de beaux spécimens dans nos banlieues.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par ARGAZLEMLIH
entre autre, mais ce que les francais de souche aiment, c'est le respect, rares sont les kabyles qui ne disne tpas bonjour aux vielles dames voisines a eux, qui bousculent les gens, traitent de racistes comme ca les francais gratuitement parcequ'ils doivent faire la queue ou parceque quelqun les klaxonne au feu....
PTDR encore encore des perles comme ca STP, je te montre mes potes kabyle a cergy ca devrai te faire un choc , quand il sont en group avec leur copin black alatif alatif,
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
pas dans la region parisien il sont comme les autres rebeux, noir, ou etranger,courageux et reconnaissant ca me fait marrer jamais entendu parlé de ca, bien elevé ca depend des quel pas plus que les arabes ou les noir
fier tu connait pas le rif alors
j'ai vecu a sarcelles et je peut te dire que les kabyles sont mieux vu que les autres africains, d'ailleurs la ou j'etais, il y avait le representant du syndic de la residence qui etait kabyle, avant ct tjr des francais

quand aux riffis, je les connais
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 16h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par bladi
Bonjour

Ils n'ont pas ce monopole là. Tout dépend de l'éducation de chacun. Mais c'est vrai qu'on a de beaux spécimens dans nos banlieues.

la ou je vivais a sarcelles, les gosses des kabyles rentraient chez eux des 20 heures, leur pere leur disaint qu'ils devaient etre dans l'apaprtement des le debut du jt
alors que leur potes eux glandaient jusqua 1 heure du mat
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages