|
| ||||
| ||||
|
Mon père est kabyle, je peux dire sans trop me tromper qu'il n'a pas souffert du racisme en France. Pourtant il vit, dans la France profonde , en zone rurale, j'ai toujours été frappé par l'importance que prenait pour son entourage "terroir" son origine kabyle. J'avais le sentiment que le mot "arabe" avait une forte connotation péjorative (et ceci bien avant le 11/09) et que l'appellation kabyle était un "sésame". " Mais vous monsieur ***, vous êtes kabyle , c'est pas pareil !!" , combien de fois j'ai entendu cette réplique. D'où vient cette relative "kabylophilie" des français, est-ce tout simplement lié au teint de la peau ? ou y-a-t-il des raisons plus complexes ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien elevés laics blancs propres travailleurs fiers courageux reconnaissants stables ouverts |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Vous pouvez éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() fier tu connait pas le rif alors |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils n'ont pas ce monopole là. Tout dépend de l'éducation de chacun. Mais c'est vrai qu'on a de beaux spécimens dans nos banlieues. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand aux riffis, je les connais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la ou je vivais a sarcelles, les gosses des kabyles rentraient chez eux des 20 heures, leur pere leur disaint qu'ils devaient etre dans l'apaprtement des le debut du jt alors que leur potes eux glandaient jusqua 1 heure du mat |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment plaire à ma belle famille Kabyle? | sarah8882 | Histoires de coeur | 156 | 23/04/2008 16h27 |
| Malek Boutih hier soir au Grand Journal de Canal | Wallen95 | Forum Général | 40 | 18/09/2006 14h11 |
| Galette kabyle | hennayate | Forum Cuisine | 7 | 05/04/2006 05h29 |