|
| ||||
| ||||
| Des gens ont tendance de voir les personnes qui ont de l'ambition comme des personnes qui ne sont pas satisfaites de ce qu'elles ont et n'en remercient pas Dieu...est ce que le fait de dire hamdoullah implique que je ne devrais pas esperer mieux? Ya t'il des hadiths qui incitent à être ambitieux? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Rien ne t empeche de viser haut,ceci dit si tu vises haut, sache que ds le cas de la reussite, cette reussite peut etre une epreuve pour toi. Dans ce cas invoque Allah pour t epargner les vices de la reussite car je pense que tu sais au moins aussi bien que moi qu en chaque dont existe une part d epreuve, aussi minime soit elle (cf l attitude qu a eu un des calife bien guidé en prenant conscience de la richesse que lui a octroyé Allah swt). Le plus sage encore serait que tu demande a Allah de te preserver dans la vie de l au dela. Donc soit ambitieux si tu le desire MAIS garde bien en tete Allah swt et demande lui pour chaque chose de preferer ce qu il y a de mieux pour ta foi et ta vie dans l au delà (cf priere de la consultation + le livre de ce titre ecrit par jawzhya si tu as le temps de le lire, il traite exactement ce dont tu viens de parler). Salam, Romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour tes conseils Romano Que Dieu nous guide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 65 | 19/04/2008 15h39 |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 121 | 25/04/2007 19h06 |
| My reversion to Islam | abdou1023 | Board in English | 25 | 08/06/2006 23h22 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 16h19 |
| L'histoire du savant Yacub | CREAM | Forum Culturel | 13 | 12/04/2006 22h52 |