|
| |||
| |||
| Salam à tous Voilà maintenant 2 mois que je fais la prière et je voudrais savoir ce que l'on doit dire pendant la prosternation après avoir subbhana rabbiya l'ala? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est un moment où t'es avec Allah (SWT) et tu peux dire et demander ce que tu veux, si non achétes un livre de douaâ pour t'aider à avoir des idées |
|
| |||
| |||
| moi personnellement je dis ce que je veux mais quand j'entends certains musulmans parlé j'ai eu l'impression que justement il disait des dou'a particulières et si il faut en apprendre j'en apprendrais mais je peut dire celle que je veux donc pas des précises ? Et aussi quand je récite une deuxième sourate dans les 2 premières ra'kat, je peux réciter celle de mon choix ? |
|
| ||||
| ||||
| oui bien sur, y en a qui apprennent certains douaâ de la sunna et les récitent au cours de la rakâ, mais ce qui est dicté c'est juste de dire "subhane rabiya alaâla" quand à la deuxième sourate, tu peux choisir celle que tu veux, et apprends InchaAllah le coran petit à petit pour avoir un large choix, en tout cas selon la sunna, c'est surate Alfatha et un petite sourate donc c'est à toi de voir aussi Dernière modification par Total_Houb ; 27/07/2006 à 11h47. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Entre les deux prosternations, je te recommande de dire: "Ô Seigneur ! Pardonne-moi. Ô Seigneur ! Pardonne-moi." رَبِّ اغْفِـرْ لي ، رَبِّ اغْفِـرْ لي Rabbi ghfir lî ! Rabbi ghfir lî ! Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| tu peux demander à alah ce que tu veux aprés lque tu dis soubehana rabia al a3ela 3 fois walaho a3elam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les prières obligatoires sont vouées uniquement à l'adoration, et non dans le but de demander quelque chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car c'est dans asouna de dire aprés de se lever entre les 2 prosternations "rabi refireli wa rehameni wahedini wa rezo9eni " et aprés tachahode "alahoma 9ini 3adaba jahanama wa3adaba al 9abere wa fitenata al maheya wa fitenata al mamate wa fitenata al massihi adajal " et je te rappel que dou3a est une adoration d'alah et alah aime qu'on lui demande walaho a3elam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je relirais le livre d Albani raa incha Allah mais normalement tu peux invoquer dans tes prosternations lors des prieres obligatoires. Amicalement, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour entre les 2 prosternations et après le tachahoud, on est bien d'accord. Mais la question de Chaynese portait sur la prosternation en elle-même. Ca ne fait pas très longtemps que j'ai commencé la prière, et tout ce que j'en sais, c'est des questions que j'ai posées à l'imam. Quand je lui ai demandé à quel moment faire les dou3a, il m'a répondu pendant la prosternation, mais seulement lors de prières surérogatoires. Si je veux demander quelque chose à Allah Ta'ala, je n'ai qu'à faire une ou plusieurs prière(s) supplémentaires. Après, Dieu sait mieux ce qu'il faut faire... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lire pendant la prière ? | sherinedu94 | Forum Islam | 1 | 22/06/2006 13h20 |
| Pleurer pendant la priere. | Justine06300 | Forum Islam | 59 | 22/06/2006 11h18 |
| Un Marocain séquestré pendant plusieurs heures dans le nord de la France | bakero | Au fil de l'actu | 27 | 31/03/2006 06h54 |
| L'évêque des Landes recommande aux fidèles de manger de la volaille pendant le Carême | nadinou | Au fil de l'actu | 8 | 03/03/2006 22h46 |
| une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans | cheima | Au fil de l'actu | 14 | 07/11/2005 22h22 |