|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci, ça serait gentil de me confirmer ou pas. ![]() En fait, je faisais ça au début, mais j'étais pas sure, et depuis que j'ai demandé à l'imam, j'ai arrêté.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je viens de relire le livre de la description de la priere par Cheikh Ibn baz raa. Voici ce qu il dit: On s’efforce de faire le plus d’invocations possible, car le Prophète saws a dit : « Dans l’inclinaison, proclamez la grandeur du Seigneur ; quant à la prosternation, faites dans cette posture beaucoup d’invocations, car elles sont plus à même d’être acceptées par Allah. » 5 … Et il a dit aussi : « La position dans laquelle le serviteur se trouve le plus proche de son Seigneur est lorsqu’il est prosterné. Faites donc le plus d’invocations possible [dans cette posture]. »6 5 Rapporté par Muslim. 6 Rapporté par Muslim. Peut etre as tu mal compris.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien ce que j'avais compris au début, et que j'appliquais. Peut-être on a (encore) eu un problème de langage avec l'imam, je lui redemanderai. en tout cas, merci beaucoup Romano |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu veux que je te les envoie, donne moi ton mail par mp. Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| O Allah! Toi qui nous as inspiré de prononcer "Lâ ilâha illâ l-Llâh (Il n'y a de dieu que Dieu)", accepte notre foi en "Lâ ilâha illâ l-Llâh" O Toi qui as préservé notre sang et nos biens par "Lâ ilâha illâ l-Llâh" , préserve notre foi en "Lâ ilâha illâ l-Llâh" . O Toi qui nous as fait connaître le mérite de "Lâ ilâha illâ l-Llâh" , fasse que nous soyons parmi les gens de "Lâ ilâha illâ l-Llâh" . اللهم يا من ألهمتنا النطق بلا إله إلا الله تقبل منا الإيمان بلا إله إلا الله اللهم يا من عصمت دماءنا وأموالنا بلا إله إلا الله اعصم منا الإيمان بلا إله إلا الله اللهم يا من عرفتنا بفضل لا إله إلا الله اجعلنا من أهل لا إله إلا الله O Allah! Par le plus aimé de ceux qui T'ont invoqué dans l'intimité, par le plus élevé de ceux qui T'ont prié, je T'implore de noyer mon cœur de Tes ondées bienfaitrices et des nuées de Ton agrément. En lui dépose la douceur de Ton invocation; éveille-le de son insouciance afin qu'il ne voie d'autre que Toi. Affermis-le dans Ton obéissance. Fortifie-le dans Ta crainte. O Toi! qui embellit toute chose par la splendeur de Ta très sainte Beauté, l'épanouissant par la manifestation de Ta sublime clarté! Accorde-nous une part de Ta miséricorde. Donne-nous une lumière avec laquelle nous puissions cheminer; une lumière qui dissipera l'opacité des ténèbres. Les voies des bienheureux et les chemins des bienfaits nous seront alors plus clairs, plus évidents. Pardonne nos erreurs ainsi qu'à nos frères croyants. Accorde-nous réussite. إلهي أسألك بأعز من ناجاك وأفضل من دعاك أن تمطر على قلبي شآبيب عطفك وسحائب رضاك ، وتلقي فيه حلاوة ذكرك وتيقظه من غفلاته حتى لا يشاهد سواك ، وتثبته على طاعتك وتقويه على تقواك ، يا من تحسنت الأشياء ببهاء جمالك الأقدس وازدهت بظهور سناك ، آتنا كفلا من رحمتك وارزقنا نورا نمشي به ، تنجلي أمامه تكاثف الظلمات وتتضح به مناهج السعادة وسبل الخيرات ، واغفر لنا ما مضى ولإخواننا المؤمنين ووفقنا في ما هو آت Amine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Amine ! . . . .
|
| ||||
| ||||
| Dans l'inclinaison on proclame la grandeur de DIEU, et dans la prostenation on est les plus proches de DIEU on peut faire des Douas pour nous et nos familles et tous les musulmans |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lire pendant la prière ? | sherinedu94 | Forum Islam | 1 | 22/06/2006 13h20 |
| Pleurer pendant la priere. | Justine06300 | Forum Islam | 59 | 22/06/2006 11h18 |
| Un Marocain séquestré pendant plusieurs heures dans le nord de la France | bakero | Actualités marocaines | 27 | 31/03/2006 06h54 |
| L'évêque des Landes recommande aux fidèles de manger de la volaille pendant le Carême | nadinou | Actualités marocaines | 8 | 03/03/2006 22h46 |
| une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans | cheima | Actualités marocaines | 14 | 07/11/2005 22h22 |