Hayat Al Koursy

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2006, 13h30

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Hayat Al Koursy

De nombreux temoignages rapporte la particularitée de ce verser 255 de la sourate 2
Certaines personne ayant une connaissance de la doctrine musulmane rapporte ceci :

La nuit au moment de vous endormir, le shaytan vous bouche les oreilles et certains shaytan habite vos narine
*le shaytan bouche vos oreilles afin que vous ne puissiez entendre l Adhan d al Fajr

Lorsque vous allez vous endormir les shayatines noues trois noeuds a l arriere de votre tete
le premier se denoue lorsque vous vous reveillez et que la premiere chose que vous faites c est d invoquer le Nom d Allah azwajjal ( bismillah ex )

Le deuxieme noeud se denoue lorsque vous accomplissez vos ablutions
et le dernier lorsque vous vous appretez a faire la salat

Sachez aussi que Hayat Al koursy vous protege contre l attaque des Djinns pendant la nuit
et je reste persuader qu au moins une fois dans votre vie, vous avez été victime d un blocage totale dans votre vie, ce que l on appel la paralysie du sommeil, mais en faite vous etes en etat de veille totale
vous ne pouvez ni bouger, ni parler

Recitez ayat al Koursy avant de dormir et surtout pensez bien a vous lavez les dents et les mains si vous avez manger de la viande cela vous evitera beaucoup ce genre de chose

Salam
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 13h32

Par défaut

Pour proteger vos enfants de l AIN

Avant de sortir, reciter dans vos paumes la fatiha, et la sourate de l unicitée
souflez dans vos mains et passez les de partout sur le contour de vos enfants
c est tres efficasse

salam
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 14h33
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Baraka allahu fik !

C est le verset 255 de la Sourate Al Baqarah

Phonétique :

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. [1]

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"

Dernière modification par romanophores ; 27/07/2006 à 14h37.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 14h38

Par défaut

Les bienfaits du verset du Trône [ayat al-Kursî]

LImâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans lexplication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, daprès un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu alayhi wa sallam) dit quil est le meilleur verset du Livre dAllâh.

Daprès Ubay Ibn Kaab, le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) l interrogea à propos du verset le plus important du livre dAllâh et il répondit :

« Allâh et Son Messager le savent mieux ».

Et puis le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) lui répéta la même question et Ubay finit par dire : « Cest le verset du trône ».

Le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) lui dit alors :

« Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône »
[2] [3]

Abû Hurayra (radhiallâhu anhu) a dit :

« Le Messager dAllâh (sallallahu alayhi wa sallam) ma confié la garde de la Zakat du ramadhân. Et puis quelquun vint prélever des denrées et je lai saisi et lui ai dit : je temmènerai au messager dAllâh (sallallahu alayhi wa sallam). Il me dit : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je lai relaxé.

Au matin, je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) et il ma dit : « Il a évoqué une grande nécessité et une famille [nombreuse]. Cest pourquoi jai eu pitié de lui et lai relaxé. » « La vérité est, dit le Prophète, quil vous a menti et il reviendra. » Cest alors que jai su quil retournerait puisque le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) la prédit.

Je lai guetté et il revint prélever de la nourriture et je lai saisi et lui ai dit : je te présenterai au Messager dAllâh (sallallahu alayhi wa sallam). Il dit alors : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je lai relaxé. Au matin je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) et il ma dit : « Qua fait ton prisonnier dhier ? - Je lui dis, ô Messager dAllâh ! Il a évoqué le besoin et une famille [nombreuse]. Cest pourquoi jai eu pitié de lui et lai relaxé. » La vérité est quil vous a menti et il reviendra, dit le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam).

Je lai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je lai saisi et lui ai dit, je temmènerai au Messager dAllâh (sallallahu alayhi wa sallam) car cest la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu las fait. Il dit : « Laisse-moi tapprendre des mots qui te seront utiles.

Lesquels, lui ai-je dit ?

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :

« Allâh, il ny a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant » Jusquà la fin du verset.

Si tu le fais Allâh taffectera un gardien, et Satan [Chaytân] ne sapprochera pas de toi jusquau matin. « Je lai relaxé. Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager dAllâh (sallallahu (alayhi wa sallam) et il ma dit : « Qua fait ton prisonnier dhier ? - Je lui ai dit : « Il a prétendu mavoir appris des mots dont Allâh me fera profiter... »

Quels sont ces mots ?

Il ma dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusquà ce que tu le termines :

« Allâh, il ny a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant »

Et il ma dit quAllâh maffecterait un gardien et que Satan [Chaytân] ne sapprocherait pas de moi jusquau matin ». - Les gens (de lépoque) étaient les plus soucieux dapprendre tout ce qui était un bien. Le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même sil est un menteur. Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?

Non

Cest Satan [Chaytân]
[4]

Abû Hurayra a rapporté que lEnvoyé dAllâh (sallallahu alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il nest pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]

[1] Sourate 2/255

[2] Rapporté par Muslim

[3] Tafsîr al-Qorân al-Adhîm de Ibn Kathîr, vol-2 p.399

[4] Rapporté par al-Bukhârî dans son Sahîh

[5] Rapporté par Al-Hâkim

Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 15h15

Par défaut

BarkaAllahou fik
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 15h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
BarkaAllahou fik
wa fik el baraka !

Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 15h40
Par défaut

le prophete sala alaho alaihi wa alihi wasalam a dit que celui qui recite aprés chaque priere ayate al koressi seulle la mort l'empêche du paradit
awe kama 9ale
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 07h59

Par défaut Re : Hayat Al Koursy

Salam,
j'ai une question sur ce que j'ai lu, et j'espere que personne n'interpretera mal mes paroles ainsi que ma question...

dans ce que vous expliquez plus haut en parlant du fait que satan a trompé par 3 fois une homme et lui expliquant au final, l'utilité de la sourate 255...

Satan aurait il eu mauvaise conscience pour rendre ce service? apres tout, n'est il pas censé etre un ennemi déclaré? d' ALLAH et de toute la création?
Alors je m'interroge de la leçon qu'il donna a cet homme...

Je ne cherche pas de pretexte a le rendre noble, mais je m'interroge sur cette question?
Depuis quand Satan dispense des leçons de vie?
Allah le tres haut l'aurais il obligé? ou par pitié?

Merci à vous tous
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 20h15

Citation:
Envoyé par apprenti Voir le message
Salam,
j'ai une question sur ce que j'ai lu, et j'espere que personne n'interpretera mal mes paroles ainsi que ma question...

dans ce que vous expliquez plus haut en parlant du fait que satan a trompé par 3 fois une homme et lui expliquant au final, l'utilité de la sourate 255...

Satan aurait il eu mauvaise conscience pour rendre ce service? apres tout, n'est il pas censé etre un ennemi déclaré? d' ALLAH et de toute la création?
Alors je m'interroge de la leçon qu'il donna a cet homme...

Je ne cherche pas de pretexte a le rendre noble, mais je m'interroge sur cette question?
Depuis quand Satan dispense des leçons de vie?
Allah le tres haut l'aurais il obligé? ou par pitié?

Merci à vous tous
Salam, il ne s agit pas de Satan ( Iblis ) mais il s agit d un Djinn, shaytan n est qu un Surnom donné a Iblis, tout comme les Djinns mecreants s appel les shayatines.....

Enfin bref, on se comprend quand on dit Shayatines

Salam
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 09h04

Merci, j'y vois plus clair.
Etant français, je pense que certaines subtilités linguistique m'echappent parfois( ben oui ca arrive, j'avoue mon ignorance ^^ )
et je ne comprenais pas cette reaction, maintenant pour ce djinn cela peux se comprendre un peu plus.
Merci infiniement a toi et tres content que ma question ne fus pas interpreté de la mauvaise maniere.( comlment je flippais )

Merci beaucoup.

Puisse ALLAH nous guider dans la voie de la connaissance.

" De la science nait l'assurance, de l'assurance , la foi... leve tes yeux et ton coeur, ALLAH est deja là..."
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages