comment réussir un bon couscous selon Fellag

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2003, 01h31
Non membre

Par défaut comment réussir un bon couscous selon Fellag

"j'ai récemment lu dans un magazine tres sérieux un sondage qui affirme que le couscous est aujourd'hui le plat préféré des français. vous imaginez ma joie et ma fierté en apprenant que le peuple qui a porté au sommet de ses possibilités l'art et la raffinement du bien-manger mettait en tete de son panthéon culinaire "la création de mes ancetres amghrebins"? derrière ce compliment exceptionnel à notre plat national se cacherait il une déclaration d'amou ? n'est ce pas une manière publique et détournée de nous dire que vous nous aimez enfin ?

je comprends qu'il n'est aps faciled'avouer de but en blanc ses sentiments à quelqu'un qu'on a méprisé assez longtemps. vous nous envoyez un message subliminal à travers le couscous qui represente à vos yeux le fondement meme de notre identité, puisque selon le parler populaire, le maghrebin est un couscous, tout comme l'anglais est un rosbif, l'italien un macaroni......."

ce petit livre est un régal, à lire absolument.... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 01h35
Non membre

Par défaut Re: comment réussir un bon couscous selon Fellag

Citation:
Petitemina a écrit :
"j'ai récemment lu dans un magazine tres sérieux un sondage qui affirme que le couscous est aujourd'hui le plat préféré des français. vous imaginez ma joie et ma fierté en apprenant que le peuple qui a porté au sommet de ses possibilités l'art et la raffinement du bien-manger mettait en tete de son panthéon culinaire "la création de mes ancetres amghrebins"? derrière ce compliment exceptionnel à notre plat national se cacherait il une déclaration d'amou ? n'est ce pas une manière publique et détournée de nous dire que vous nous aimez enfin ?

je comprends qu'il n'est aps faciled'avouer de but en blanc ses sentiments à quelqu'un qu'on a méprisé assez longtemps. vous nous envoyez un message subliminal à travers le couscous qui represente à vos yeux le fondement meme de notre identité, puisque selon le parler populaire, le maghrebin est un couscous, tout comme l'anglais est un rosbif, l'italien un macaroni......."

ce petit livre est un régal, à lire absolument.... ;-)

Je l'ais lu mais trop court...

dommage...

retenez que c'est un plat typiquement berbère qui représente l'art culinaire maghrébin...

et le reste aussi d'ailleurs...

Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 01h38

Par défaut ...

Citation:
Rifain a écrit*:

retenez que c'est un plat typiquement berbère qui représente l'art culinaire maghrébin...
couscous berbère avec la venue de certains gens de l'est (je les cite pas :-D ) , la sauce a été introduite
avant le couscous se mangeait sans sauce :-)

et :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 01h38
Non membre

Par défaut ...

culture sélective, cher rifain...

je préfére de loin la pastilla. et pourquoi d'arrêter à des détails.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 01h40
Non membre

Par défaut Re: ...

Citation:
de_passage a écrit :
Citation:
Rifain a écrit :

couscous berbère avec la venue de certains gens de l'est (je les cite pas :-D ) , la sauce a été introduite
avant le couscous se mangeait sans sauce :-)

le tagine se mangeait sec aussi alors avant cette fameuse arrivée?

Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 01h42

Par défaut ...

Citation:
Rifain a écrit*:

le tagine se mangeait sec
mais non monsieur: le tajine ne se mangeait pas: je sais bien que c de la terre cuite mais c dur sur l'estomac :-D
on cuisinait dedans :-D

Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 01h45
Non membre

Par défaut Re: ...

Citation:
de_passage a écrit :
Citation:
Rifain a écrit :

le tagine se mangeait sec
mais non monsieur: le tajine ne se mangeait pas: je sais bien que c de la terre cuite mais c dur sur l'estomac :-D
on cuisinait dedans :-D

:dispute: j'ai pas le temps à çà... @+
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 01h47

Par défaut ccc

Je sais c rare des mecs qui peuvent papoter sur la cuisine plus de 10 min :-D

allez bonne nuit :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 09h43
we're running out of time

Par défaut Re: ccc

dans le cochon tout est bon!!!!
a quand un bon couscous aux gencives de porc???? :-o
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 09h46

Par défaut couscous

urc!!!!

:hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38