| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
"j'ai récemment lu dans un magazine tres sérieux un sondage qui affirme que le couscous est aujourd'hui le plat préféré des français. vous imaginez ma joie et ma fierté en apprenant que le peuple qui a porté au sommet de ses possibilités l'art et la raffinement du bien-manger mettait en tete de son panthéon culinaire "la création de mes ancetres amghrebins"? derrière ce compliment exceptionnel à notre plat national se cacherait il une déclaration d'amou ? n'est ce pas une manière publique et détournée de nous dire que vous nous aimez enfin ? je comprends qu'il n'est aps faciled'avouer de but en blanc ses sentiments à quelqu'un qu'on a méprisé assez longtemps. vous nous envoyez un message subliminal à travers le couscous qui represente à vos yeux le fondement meme de notre identité, puisque selon le parler populaire, le maghrebin est un couscous, tout comme l'anglais est un rosbif, l'italien un macaroni......." ce petit livre est un régal, à lire absolument.... ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je l'ais lu mais trop court... dommage... retenez que c'est un plat typiquement berbère qui représente l'art culinaire maghrébin... et le reste aussi d'ailleurs... |
|
| |||
| |||
| Citation:
avant le couscous se mangeait sans sauce :-) et :-D |
|
| |||
| |||
|
culture sélective, cher rifain... je préfére de loin la pastilla. et pourquoi d'arrêter à des détails. |
|
| |||
| |||
| Citation:
le tagine se mangeait sec aussi alors avant cette fameuse arrivée? |
|
| |||
| |||
| Citation:
on cuisinait dedans :-D et :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je sais c rare des mecs qui peuvent papoter sur la cuisine plus de 10 min :-D allez bonne nuit :-D |
|
| ||||
| ||||
|
dans le cochon tout est bon!!!! a quand un bon couscous aux gencives de porc???? :-o |
|
| |||
| |||
|
urc!!!! :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: |