| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour, je vous explique rapidement la question : je ne suis pas musulman, mais lit le coran en ce moment. et surtout j'ecris un roman dans lequel j'aimerai decrire un appel a la priere. j'aimerai donc savoir comment cela se deroule concretment (je connais les paroles) ? qui est abilité a le faire ? faut il faire les ablutions avant ? en precisant que cet appel ne se fait pas sur un territoire specifiquement musulman, puisqu'en inde. donc point de haut parleur et de haut minaret... merci de repondre a ma question specifiquement |
|
| ||||
| ||||
| je suis désolé mais je ne cautionne pas ceux qui ecrivent des livres sur l Islam en n etant pas musulmans car dans la plupart des cas il diffame notre religion ! Ps: fais tu les ablutions avant de toucher le saint coran ? Pourquoi utilises tu le saint coran a des fins professionelles?! |
|
| |||
| |||
| non, tu n'as pas compris. je n'ecris pas de livre sur l'islam... et j'ai demande de repondre specifiquement a ma question. la tu fais un proces d'intention sans rien connaitre ni de moi, ni de ma relation avec le coran. je ne suis pas ici pour creer des polemiques mais pour apprendre. il me semble que tout bon croyant se doit d'ouvrir les bras a celui qui veut apprendre, pas lui faire des repproches ou de le juger. merci par avance a ceux qui voudront repondre a ma question. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| en inde il y a l'appel a la priere et des hauts parleurs sur de hauts minarets puisqu'il y a une tres grande population musulmane! ps: sans faire de proces d'intention, pouurai tu me dire de quoi va parler ton livre car par ces temps de propagande islamophobe on deviens un peu suspicieux! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu veut que cela finisses dans son roman ou quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'est ce qu'il a dit de mal ...Le Coran est sacré ... Faut avoir ses ablutions pour le toucher ... Et puis c'est vrai ... C'est comme les profs [non-musulmans] à l'unif qui donne des cours d'Islamologie ... C de l'incompréhensible ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a la mosquée l'imam avait demandé a la foule s'il y'avai quelqu'un pour faire la priere...et un m'sieur s'est levé. et je pense qu'il faut les ablutions. mais generalement c'est l'imam qui fait l'appel a la priere,d'apres ce que j'ai vu autour de moi. sinon pour vraiment que sa t'inspire il faut aller directement a la mosqué ps:je suis le porte parle des curieux de bladi.net c'est quoi ton livre.?
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| |||
| |||
| pitié, je ne veux pas declencher de polemique... merci pour les reponses en tous cas. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 19h55 |
| Le jeûne de celui qui ne prie pas | Forum Islam | 31 | 05/06/2006 17h53 | |
| Un bref sur la prière | sammo | Forum Islam | 0 | 16/05/2006 09h02 |
| Parmi les secrets de la prière | ayoub93 | Forum Islam | 5 | 30/04/2006 15h19 |
| La prière à la mosqué | MOUEZ | Forum Islam | 2 | 17/02/2006 21h33 |