| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour, je vous explique rapidement la question : je ne suis pas musulman, mais lit le coran en ce moment. et surtout j'ecris un roman dans lequel j'aimerai decrire l'education religieuse d'une jeune femme musulmane (ce n'est pas du tout le theme principal du livre), mais sur une terre non specifiquement musulmane, puisqu'en inde. les madrassa existent elles pour les filles ou sont elles mixtes ? ou l'enseignement se fait il autrement ? jusqu'a quel age ? y a t il des heures tradionnelles pour cet enseignement ? etc... merci de repondre a ma question specifiquement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bsr, Je ne suis ps sûre d'avoir compris la qs , enfin si tu visais l 'enseignement d'une musulmane en général..Ou l enseignement d une musulmane en Inde. Les madrassas en Inde sont dédiées à la population musulmane d'inde ( assez nombreuse)..Son fonctionnement peut etre trés différent d'une école basée sur une autre terre, puisque l'enseignement et ses méthodes sont inhérents à la culture du pays , et non seulement à la religion. Donc je réponds à ce que je sais , en terre musulmane , il y a bcp d 'écoles spécifiquement déstinnés aux filles..Mais y en a d autres mixtes.C est pas spécifié à un âge donné puisque même au lycée on trouve des établissemnts exlusivement féminin. On peut dire qu'au stade de l'enseignement supérieur , y'a rarement de séparation hommes/femmes. Sinon pour l enseignement spécifiquement corannique , C est dans le bas âge , à savoir de 2 à 7/8 ans; je pense que c est mixte ( à cet âge là je n'imagine pas le contraire)..ce type d'établissemnt dans le maghreb s 'appelle " el kouttab"..C est généralement qques heures par jour et non les horaires classiq de l enseignement . Si t'as d autres qs n 'hésite pas |
|
| ||||
| ||||
| ca fait 2 posts differends là! il a l'air bien tourné sur l'Islam ton roman tout de même. |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup "de passage"; c'est deja un premier elmement de reponse. mon but etant evidemment de ne pas raconter de betises... ps : et pitié, pas de polemique. je n'ecris pas de livre sur l'islam, je ne profite de rien ou de personne a des fins financieres, je ne deforme rien. ok ? ps2 : non ca ne parle pas d'islam. j'ai juste quelques questions, alors je viens les poser ici. vous voulez aussi les autres questions ? sur la cuisine indienne ? les prenoms indiens ? etc... evidement que vous ne verrez ici que les questions sur l'islam... et encore, ce ne sont pas des questions "religieuses" mais culturelles plutot. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| je pense deja que si je voulais raconter n'importe quoi, je ne prendrai pas la peine de venir poser des questions ici. mais comme on me l'a fait remarqué dans un autre sujet, le mieux est sans doute d'aller directemnt m'adresser a une mosquée. sinon pour repondre rapidement. j'ecris un roman qui se passe en inde (une histoire d'amour, dans ce qu'elle peut avoir de plus pur, avec de tres nombreux personnages, dont une jeune fille musulmane). je connais l'inde pour y etre aller un certain temps, mais je suis ignorant de certains "details" de la vie quotidienne. dont celle des musulmans la bas (qui meme si ils sont nombreux, restent discret dans certains quartiers a cause des vives tensions avec les hindous).c'est donc un roman, une fiction, pas un essai politique ou autre. |
|
| ||||
| ||||
| et bien bon courage pour la suite! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| quant a savoir pourquoi je viens poster mes questions ici : j'ai decouvert ce forum il y a un certain s temps deja, suite a des questions personnelles sur la religion musulmane. aujourd'hui que j'ai des questions plutot culturelles, j'ai pensé y trouver des reponses ici aussi. |
|
| ||||
| ||||
| j'me presente je m'appelle henri j'voudrais bien ecrire un roman ,etre aider etre beau, gagner de l'argent....... ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faits divers au Maroc | Mysteriouss | Actualités marocaines | 507 | 25/04/2008 15h57 |
| Jugement attendu pour un père ayant séquestré ses filles au nom de l'islam | zmax91 | Actualités marocaines | 33 | 02/10/2007 10h07 |
| les filles de notre époque plus dures que celles d'avant | ivoire | Forum bladinettes | 73 | 16/08/2006 22h03 |
| Les Kadéras | arbiamaroc | Jrad | 64 | 29/05/2006 15h15 |
| Un Marocain accusé de garder épouse et filles recluses | rosali | Forum bladinettes | 22 | 13/12/2005 17h04 |