tarek ramada

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2006, 00h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
"que diriez vous de choisir à une fille, le voile ou les etudes?" et il a finit par lacher "les études"!!!!!

depuis quand les etudes et le voile sont antinomiques ? n'importe quoi.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 00h42
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
le savoir dans l'Islam pas dans l'histoire, géo, les maths, l'anglais et la sténo! qu'est ce que tu racontes mon frere?
salam, bonsoir,

Tu te trompes ... c'est le savoir en général. Renseignes toi ... tu crois que nous n'avons pas besoin de medecin femme ? de Gynéco ? et j'en passe ...

tawmat
Vieux 28/07/2006, 00h43
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par atoutatis
depuis quand les etudes et le voile sont antinomiques ? n'importe quoi.
Que signifie antinomique stp ?

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 00h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

Là on fait des proces d'intention à Tarek haa ... please donne moi une parole, un texte, un son audio sur ce qu'il a dit et après on en discute calmement.

tawmat
romano t'a parlé de son penchant pour la philo voivci quelques dires de tarik ramadan:
« Et puis de la même façon, il n'y a pas en Islam d'idée que l'homme serait fondamentalement bon comme vous l'avez dans la tradition, d'ailleurs que l'on attribue à Rousseau mais qui intervient avant la philosophie de Rousseau et qu'on trouve déjà chez Montaigne, l'homme est naturellement bon, avec la formule que vous connaissez, le bon sauvage, et c'est la société qui le corrompt ajoute Rousseau ; ce qui a fait sourire Voltaire demandant à Rousseau dans l'une de ses lettres lorsqu'il a su que Rousseau défendait l'idée du bon sauvage : Mon cher ami venez que nous allions brouter l'herbe de nos campagnes pour retrouver le bon goût de la sauvagerie ».
cassette n°18 sur la serie des commentaires du Coran

voici ce que disent les grands savants de la philosophie!

Le grand savant Ibn Qayim Al Djawziya a dit:
« La science c'est: Allah a dit, le prophète a dit et les compagnons ont
dit ».

L'Imam Shafi dit au sujet des gens qui délaissent le livre d'Allah et
argumentent avec la philosophie :
« Si vous m'écoutez, le sort de ces personnes serait qu'on les fouette avec des branches de palmiers et des sandales puis qu'on les mettent sur un âne et qu'on les promène ainsi dans le village en disant regardez le sort qui attend celui qui délaisse le Coran au profit de la philosophie ».

L'imam Adh Dhahabi (mort en l'an 748 de l'Hégire) (rahimahullah) a dit: « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a
rien de plus détestable à mes yeux que 'Ilmul kalam ( la philosophie). Je
dis: Personne ne doit rentrer dans 'Ilmul kalam, ni dans l'argumentation
logique. [Siyar 16/457]
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 00h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

Tu te trompes ... c'est le savoir en général. Renseignes toi ... tu crois que nous n'avons pas besoin de medecin femme ? de Gynéco ? et j'en passe ...

tawmat
pas si on t'empeche d'appliquer ton dine!!!!! donnes moi la fatwa qui autorise une telle pratique!
si une soeur veut étudier et qu'on l'en empeche en gardant son dine et ses manifestations elle se doit soit d'emigrer soit de faire des cours par correspondances mais croit tu qu'il aurait dis cela a la télé! penses tu c'est pas assez vendeur!
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 00h49
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
romano t'a parlé de son penchant pour la philo voivci quelques dires de tarik ramadan:
« Et puis de la même façon, il n'y a pas en Islam d'idée que l'homme serait fondamentalement bon comme vous l'avez dans la tradition, d'ailleurs que l'on attribue à Rousseau mais qui intervient avant la philosophie de Rousseau et qu'on trouve déjà chez Montaigne, l'homme est naturellement bon, avec la formule que vous connaissez, le bon sauvage, et c'est la société qui le corrompt ajoute Rousseau ; ce qui a fait sourire Voltaire demandant à Rousseau dans l'une de ses lettres lorsqu'il a su que Rousseau défendait l'idée du bon sauvage : Mon cher ami venez que nous allions brouter l'herbe de nos campagnes pour retrouver le bon goût de la sauvagerie ».

dit ».

« Si vous m'écoutez, le sort de ces personnes serait qu'on les fouette avec des branches de palmiers et des sandales puis qu'on les mettent sur un âne et qu'on les promène ainsi dans le village en disant regardez le sort qui attend celui qui délaisse le Coran au profit de la philosophie ».

L'imam Adh Dhahabi (mort en l'an 748 de l'Hégire) (rahimahullah) a dit: « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a
logique. [Siyar 16/457]

salam, bonsoir,

Je vois pas trop le rapport entre la cassette et les paroles des savants que tu as mis ?

tawmat
Vieux 28/07/2006, 00h51
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
pas si on t'empeche d'appliquer ton dine!!!!! donnes moi la fatwa qui autorise une telle pratique!
si une soeur veut étudier et qu'on l'en empeche en gardant son dine et ses manifestations elle se doit soit d'emigrer soit de faire des cours par correspondances mais croit tu qu'il aurait dis cela a la télé! penses tu c'est pas assez vendeur!
salam, bonsoir,

Excuse moi mais j'ai rien compris ... qui va l'empêcher ? je te signale qu'à la fac elle a le droit de garder son foulard ...

Je comprend pas.

tawmat
Vieux 28/07/2006, 00h55
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94

dit ».

logique. [Siyar 16/457]

salam, bonsoir,

madressa-online.com/forum/showpost.php?p=13626&postcount =17

tawmat
Vieux 28/07/2006, 00h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

Excuse moi mais j'ai rien compris ... qui va l'empêcher ? je te signale qu'à la fac elle a le droit de garder son foulard ...

Je comprend pas.

tawmat
on parlais du lycée là! tu fais expres de ne pas comprendre tinky?
(et en plus beaucoup de fac on appliqué cette loi raciste malgré l'absence de directives, voir: le collectif contre l'islamophobie en france)
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 00h59
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
on parlais du lycée là! tu fais expres de ne pas comprendre tinky?
(et en plus beaucoup de fac on appliqué cette loi raciste malgré l'absence de directives, voir: le collectif contre l'islamophobie en france)

salam, bonsoir,

A la fac c'est autorisé quoi qu'on en dise ... et si les facs refusent elles sont hors la loi.

Après la puberté la fille est tenue de se caché les cheveux mais c'est à elle seule de choisir personne n'a le droit de lui demande de le faire ou de lui imposer. Après elle peut allez avec le hijab en cours et l'enlever en classe ... certaines on réussi à négocier des banadanas.

Voici un sujet sur la philosophie pour répondre à ton poste

Un peu de lecture Incha Allah, versent l'outrance d'à de simplifications de les d'éviter et le délicat de sujet de la CE de sur de la Virginie-vite de La d'à de phrases de les :

Français d'en :

.maison-islam.com/article.php?sid=27

.maison-islam.com/article.php?sid=375

.maison-islam.com/article.php?sid=357

Et anglais de Cheikh Attiyah Saqr d'en de fatwa d'une :

« Dans l'Islam, il n'y a rien mal en étudiant la philosophie aussi bien que différentes branches philosophiques tant que le but de l'étude est faire la personne bien mise au courant des idées philosophiques et de lui permettre de les comparer à la religion.

À cet égard, si la philosophie ou les matières philosophiques entrent en harmonie avec les enseignements de l'Islam, puis il n'y a rien mal en les étudiant, et la question n'est religieusement acceptée, mais pas l'opposé. Si une certaine branche de philosophie doit être rejetée en raison de sa contradiction avec les enseignements de l'Islam, alors ceux qui la rejettent devraient mentionner la raison derrière le rejet.

Ici, je voudrais soumettre à une contrainte que beaucoup de livres ont été compilés pour réfuter la différente foi qui fonctionnent à l'opposé des enseignements de l'Islam, et les disciples musulmans ont discuté une telle foi objectivement et ont réfuté leurs idées falsifiées au sujet de l'Islam à la lumière du raisonnement et de l'arrangement religieux sains. Les réponses et les réfutations aux idées philosophiques fausses faites par Imam Al-Ghazali Ulum-annonce-Deen dans son Ihya bien connu de livre' est un exemple clair à cet égard.

Le Qur' mentions la foi fausse des polytheists, de ceux qui nient l'existence d'Allah, et de ceux qui nient la résurrection et le jour du jugement. À cet égard, le Qur' lui-même réfute ces foi fausse avec l'évidence claire.

A après avoir énoncé ce qui précède, je voudrais soumettre à une contrainte ici cela étudiant la philosophie par celui qui n'a aucune capacité de discerner ce que droit et ce que faux, particulièrement dans les sujets religieux, constitue un grand mal.

En conclusion, celui qui a la capacité de différencier entre ce qu'est droit et ce qu'est faux dans les sujets religieux est autorisé pour étudier la philosophie avec ses différentes branches tant que sa foi islamique demeure intacte et roche-pleine.

Ayant dit ceci, je voudrais ajouter que certaines des matières scolastiques qui sont enseignées dans différentes étapes éducatives disséminent certaines idées philosophiques sans clarifier si ces idées sont exactes ou erronées selon l'Islam. Avec ceci, elles laissent l'esprit musulman du laïque dérouté et confus. Malheureusement, ceux qui étudient de telles idées considèrent qu'elles sont prises pour accordé et elles sont uncontestable. Ils ne savent pas que de tels idées et avis pourraient contredire les enseignements de l'Islam et violer ses morales élevées. «

Source : Islamonline.

tawmat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages