Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)!

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2006, 08h58

Par défaut Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)!

Salem tt le monde,

Avec la nouvelle loi de sarkosy, tt le monde sait que now il faut avoir au minimum un niveau MASTER pour demander le changement de statut ( salarié).

Ma question est la suivante : Cette loi est elle déjà appliquée ds les préfectures? Si oui depuis kan? Si non qd le sera t elle?

Barak'alla fikoum
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 09h32
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sakina316
Salem tt le monde,

Avec la nouvelle loi de sarkosy, tt le monde sait que now il faut avoir au minimum un niveau MASTER pour demander le changement de statut ( salarié).

Ma question est la suivante : Cette loi est elle déjà appliquée ds les préfectures? Si oui depuis kan? Si non qd le sera t elle?

Barak'alla fikoum
"minimum un niveau MASTER " je ne le savais pas ,où as tu eu cette information !
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 10h22

Par défaut

je crois qu'elle a été promulgué le 25 juillet ,mais il y a plusieurs décret du conseil d'état en attente de publication pour qu'elle soit appliqué, donc çà devrait être dans les prochains jours.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 11h53

Par défaut

Lisez bien la loi avant de dire des bêtises.
La loi a bien été promulguée. Mais pour le changement de statut la loi dit que pour les Master et +, la démarche sera automatique dans le futur. Pour les autres, rien ne change. Absolument rien.
Sinon, il faut voir le bon côtés des choses. Tout le monde critique, mais personne ne dit par exemple qu'avec cette lois les étudiants étrangers pourront travailler pendant leurs études sans autorisation de travail.
Ce n'est pas une avancée ça ???
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 12h36
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par MLagr
Mais pour le changement de statut la loi dit que pour les Master et +, la démarche sera automatique dans le futur. Pour les autres, rien ne change. Absolument rien.
Ce la signifie il que le fossé entre les riches (ayant un master ou plus) et les pauvres se creusera encore plus ? C est une simple question .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 12h51
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Ce la signifie il que le fossé entre les riches (ayant un master ou plus) et les pauvres se creusera encore plus ? C est une simple question .
???????????
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 14h12

Par défaut

Absolument pas. Il n'y a pas de modèle politique/social parfait/ Mais ça veut tout simplement dire que quand on a du souffle pour faire un bac + 5, quand on est sérieux pendant ses études et surtout quand on se casse le cul à réviser pendant que les amis profitent de la belle vie. Dans ce cas, on a le droit à un priviège, c'est un échange de bon procédé et tout fonctionne ainsi dans la vie.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 15h05
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

et tout ça biensur dans l'optique que les etudiants etrangers qui viennent en france donc pr les études n'ont pas vocation à rester en france
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 19h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par MLagr
Lisez bien la loi avant de dire des bêtises.
La loi a bien été promulguée. Mais pour le changement de statut la loi dit que pour les Master et +, la démarche sera automatique dans le futur. Pour les autres, rien ne change. Absolument rien.
Sinon, il faut voir le bon côtés des choses. Tout le monde critique, mais personne ne dit par exemple qu'avec cette lois les étudiants étrangers pourront travailler pendant leurs études sans autorisation de travail.
Ce n'est pas une avancée ça ???

Les étudiants pourront bosser ss autorisation de travail?! g la loi ss les yx et c'est nullement marké ce ke tu di. Tu peux me donner ta source stp. c'est clair que si c'est véridiqque, c'est un ENORME progrés! J'attends ta source.

Pour le changement de statut, il faut un niveau master pour effectuer un changement de statut salarié ds un poste qui corresponds aux études.

La seule différence c'est kil ya aura plus l'annonce à l'anpe ce qui veut dire ke si vs trouver un boss vs avez automatiquement le statut salarié Alors k'avant il fallait prouver ke vs étiez le SEUL candidat CAPABLE d'occuper le poste, ainsi ts les autres motifs de refus ne seront plus valables.

Il faut ke le poste corresponde aux études suivies et obligatoirement le Master. Pour y avoir droit.

Sinon pour les autres, je ne sais pas vu ke les domaines ( nettoyage, restauration) où il manque de main d'oeuvres, les ressortissants des pays de l'Est sont prioritaires. Et idem, ils obtiennent l'autorisation de travail sans pb.

Pour les étrangers du Maghreb sans Master, je ne sais pas comment le changement de statut se déroule. Si c'est tjrs la même chose, c'est chaud car les boss vont privilégiés ceux ki ont le master car la démarche est bcp plus simple. Vu k la ddte va lacher PAS MAL d'autorisation de travail ( vu la facilité de l'obtention), ils vont etre encore plus CORIACE avec les changements de statut HABITUEL. Allah ou ahlem

Alors la loi???????????SVP
Elle est appliquée ou pas encore?

Est ce ke étudiants ont 6 mois pour trouver un boss et procéder au changement de statut avt la fin du délai?

Passé ce délai et sans boss. Que se passe t il?

Dernière modification par Sakina316 ; 28/07/2006 à 19h43.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 19h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
"minimum un niveau MASTER " je ne le savais pas ,où as tu eu cette information !
Sur la nouvelle loi de Sarkosy....................... ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages