| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salem tt le monde, ![]() Avec la nouvelle loi de sarkosy, tt le monde sait que now il faut avoir au minimum un niveau MASTER pour demander le changement de statut ( salarié). Ma question est la suivante : Cette loi est elle déjà appliquée ds les préfectures? Si oui depuis kan? Si non qd le sera t elle? Barak'alla fikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je crois qu'elle a été promulgué le 25 juillet ,mais il y a plusieurs décret du conseil d'état en attente de publication pour qu'elle soit appliqué, donc çà devrait être dans les prochains jours. |
|
| |||
| |||
| Lisez bien la loi avant de dire des bêtises. La loi a bien été promulguée. Mais pour le changement de statut la loi dit que pour les Master et +, la démarche sera automatique dans le futur. Pour les autres, rien ne change. Absolument rien. Sinon, il faut voir le bon côtés des choses. Tout le monde critique, mais personne ne dit par exemple qu'avec cette lois les étudiants étrangers pourront travailler pendant leurs études sans autorisation de travail. Ce n'est pas une avancée ça ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Absolument pas. Il n'y a pas de modèle politique/social parfait/ Mais ça veut tout simplement dire que quand on a du souffle pour faire un bac + 5, quand on est sérieux pendant ses études et surtout quand on se casse le cul à réviser pendant que les amis profitent de la belle vie. Dans ce cas, on a le droit à un priviège, c'est un échange de bon procédé et tout fonctionne ainsi dans la vie. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les étudiants pourront bosser ss autorisation de travail?! g la loi ss les yx et c'est nullement marké ce ke tu di. Tu peux me donner ta source stp. c'est clair que si c'est véridiqque, c'est un ENORME progrés! J'attends ta source.Pour le changement de statut, il faut un niveau master pour effectuer un changement de statut salarié ds un poste qui corresponds aux études. La seule différence c'est kil ya aura plus l'annonce à l'anpe ce qui veut dire ke si vs trouver un boss vs avez automatiquement le statut salarié Alors k'avant il fallait prouver ke vs étiez le SEUL candidat CAPABLE d'occuper le poste, ainsi ts les autres motifs de refus ne seront plus valables. Il faut ke le poste corresponde aux études suivies et obligatoirement le Master. Pour y avoir droit. Sinon pour les autres, je ne sais pas vu ke les domaines ( nettoyage, restauration) où il manque de main d'oeuvres, les ressortissants des pays de l'Est sont prioritaires. Et idem, ils obtiennent l'autorisation de travail sans pb. Pour les étrangers du Maghreb sans Master, je ne sais pas comment le changement de statut se déroule. Si c'est tjrs la même chose, c'est chaud car les boss vont privilégiés ceux ki ont le master car la démarche est bcp plus simple. Vu k la ddte va lacher PAS MAL d'autorisation de travail ( vu la facilité de l'obtention), ils vont etre encore plus CORIACE avec les changements de statut HABITUEL. Allah ou ahlem Alors la loi???????????SVP Elle est appliquée ou pas encore? Est ce ke étudiants ont 6 mois pour trouver un boss et procéder au changement de statut avt la fin du délai? Passé ce délai et sans boss. Que se passe t il? Dernière modification par Sakina316 ; 28/07/2006 à 19h43. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 313 | Hier 21h23 |
| Changement de statut | changement | Maroc / France | 0 | 30/04/2006 12h00 |
| Retour sur expérience pour la démarche de changement de statut | MLagr | Maroc / France | 1 | 29/01/2006 00h45 |
| Changement de statut et Changement d'adresse | hous37 | Maroc / France | 3 | 21/01/2006 18h35 |