Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)!

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2006, 20h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par MLagr
Absolument pas. Il n'y a pas de modèle politique/social parfait/ Mais ça veut tout simplement dire que quand on a du souffle pour faire un bac + 5, quand on est sérieux pendant ses études et surtout quand on se casse le cul à réviser pendant que les amis profitent de la belle vie. Dans ce cas, on a le droit à un priviège, c'est un échange de bon procédé et tout fonctionne ainsi dans la vie.

C'est Normal, celui qui boss plus à plus de mérites et à droit à plus de facilité que celui qui glande keudal et qui fini par épouser une française ou un français pour obtenir ses papiers alors kil pouvait largement les avoir grâce à ses études !!!!!!!!!! etant donné k'en plus il a obtenu son visa pour ETUDIER "normalement".
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 21h12
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par MLagr
Absolument pas. Il n'y a pas de modèle politique/social parfait/ Mais ça veut tout simplement dire que quand on a du souffle pour faire un bac + 5, quand on est sérieux pendant ses études et surtout quand on se casse le cul à réviser pendant que les amis profitent de la belle vie. Dans ce cas, on a le droit à un priviège, c'est un échange de bon procédé et tout fonctionne ainsi dans la vie.
J avoue que je suis sceptique quant aux idées que propose sarkosy... Peut etre une image vehiculée par les medias, je sais pas mais il ne m inspire pas confiance. Remarque je ne sais pas si on peut faire confiance a quelqu un ds ce domaine.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 15h33

Par défaut

en gros les amis si on un master minimum il n'y aura pas de problèmes pour changer de statut c'est ça?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 18h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par skarem
en gros les amis si on un master minimum il n'y aura pas de problèmes pour changer de statut c'est ça?

ça sera plus facile car ton patron n'aura pas a prouver kil n'a pas trouvé une personne avec ses papiers "réguliers".

Bonne chance a toi
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 18h48

Par défaut

Par contre je sais pas si la loi est applicable now ds les préfectures. si kelkin a la circulaire merci de me laisser le lien.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 13h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sakina316
Par contre je sais pas si la loi est applicable now ds les préfectures. si kelkin a la circulaire merci de me laisser le lien.
D'abord, il s'agit d'une nouvelle loi et non de circulaire. C'est fondamentalement différent.
En plus, les gars, ne pensez pas que les textes des lois, les circulaires, décrets et autre sont des secrets. Il y a un certain nombre de portail Internet en France pour voir tout ça. Il y a même un site où on peut consulter les décision rendues de personnes qui ont fait appel après un changement de statut.
Sur le site du sénat et de l'assemblé nationale, vous pouvez suivre l'état d'avancement de la mise en place d'une nouvelle loi : projet de loi --> discussion parlemetaire --> vote à l'assemblée --> navette parlementaire (7 fois au plus) --> vote au sénat --> petite lois --> saisine du conseil institutionnel --> promulgation de loi et publication au JO.
La loi a bien été votée. Eelle sera appliquée. Il y a juste un certains nombre de décret en cours de publication en conseil d'état avant de pouvoir appliquer la loi.
Sinon, je vous donne un conseil. Soyez en régle avec la France elle le sera avec vous. J'ai une 20aine d'amis (y compris moi) qui ont fait une demande pour un changement de statut et la réponse a toujours été positive dans plusieurs département en France.
En plus moi aussi je dis stop c'est stop. Je trouvait rageant qu'une homme qui ramène une femme et 5 enfants a plus de facilité pour s'installer que moi qui a fait des études. Au moins avec cette lois la balance s'équilibre.
A bon entendeur
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 13h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sakina316
Salem tt le monde,

Avec la nouvelle loi de sarkosy, tt le monde sait que now il faut avoir au minimum un niveau MASTER pour demander le changement de statut ( salarié).

Ma question est la suivante : Cette loi est elle déjà appliquée ds les préfectures? Si oui depuis kan? Si non qd le sera t elle?

Barak'alla fikoum
elle est déjà entrée en vigueur :::::::::::::::::::::
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 13h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sakina316
ce n'est pas une circulaire, c'est une loi
et puis connectez vous sur internet legifrance.fr et vous aurez toutes les lois que vous voulez
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 17h09

Par défaut

Un master + CDI = Changement de statut automatique ?
Si j'ai un cdi qui debut le 1er Octobre et que je suis dans le 95 (Cergy le haut) et qu'on est mi-aout...Je fais quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 17h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par surfisto2010
Un master + CDI = Changement de statut automatique ?
Si j'ai un cdi qui debut le 1er Octobre et que je suis dans le 95 (Cergy le haut) et qu'on est mi-aout...Je fais quoi ?
tu files prendre rendez vous, et tu attends la convocation de l'omi, qui prend trois mois
en attendant la convocation tu demandes à ton employeur de te faire un cdd de stage, ou tu vas à la ddte demander une autorisation provisoire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de statut étudiant à salarié l-kzawi Etudiant 368 30/09/2009 13h58
Changement de statut changement Maroc / France 0 30/04/2006 13h00
Retour sur expérience pour la démarche de changement de statut MLagr Maroc / France 1 29/01/2006 01h45
Changement de statut et Changement d'adresse hous37 Maroc / France 3 21/01/2006 19h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38