| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
la loi sarko juillet 2006 n est pas encore applicapble par les prefectures, toutes ces cartes sont pour l instant theorique, rien de pratique, si vous allez àla prefecture, ils vous diront ca reste encore du blabla sarko sauf pour ; - la duree de vie commune des mariages mixtes - les visas shengen ca c est appliqué en pratique |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
je ne crois pas que ça soit le propore de la loi de sarko, je crois qu'on fait toute une pêche à chou mais beacoup de choses dasn la loi sarko se faisaient officieusement. ou n'étaient pas connues par tous. mais je ne crois pas que cette loi va compliquer plus les choses qu'elles ne l'étaient avant. ce n'est que mon point de vue |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
jouljoul j'ai pris la peine de lire tout ton post , par contre j'ai du ma l à le positionner dans le sujet. Tout ce que tu dis n'est en aucun cas une révélation tous ceux qui sont venu en france quelque soit leur statutt ont compris qu'ils sont tombés dan sun piège, mais il est trop trad pour faire demi tour, donc il faut regarder vers l'avant et s emettre sous le coude toutes les chances pour réussir ce que l'on veut réussir, et au lieu de se demander ( pourquoi et commetn cetains echouent ? ) il faut suivre les traces de ceux qui ont réussis. On vit dans un système ( engrenage ) et il ne faut pas tourner dasn le sens contraire de l'ensemeble. et pour mieux s'en sortir il faut passer entre les dents. sinon l'un des points sur lesquels je ne susi pas d'accord avec toi c'est au niveau des salaires, je connais une dixaines d'anciens camarades de classes, et j'en fais partis, qui ont bossé dans une grande multinationnale, dans le poste qu'ils voulaient, et avec des salires qui avoisinent les moyennes des salaires à qualifiquations égales. il y'a un truc qui est véridique dans ce qeu tu as dis mais qui reste incomplet, concernant l'aspect hypochrite de la société française, mais sache que si tu as une forte personnalité et que tu sais t'y prendre, tu pourras toujours avoir la place que tu veux dans cette société, sans perdre un brain de ta propre personne. J'en suis sûr que les personnes qui ont du mal à vivre au seins de cette société , ce sont ceux qui attendent que ça se passe, ce sont des téléspectatuers. mais si vous êtes acteurs la donne change considérablement. bon enfin , on va pas refaire le monde, mais il ne faut jamais arrêter de lutter, e de saisir toutes les mini occasions qu'on se voit offertes. et si on est entrain de discuter là c'est parce qu'il y'a des gens comme vous et mois à différents stades de leur expérience d'imigrés, et on est tous là pour nous entraider. et si on le faisait un peu plus, entre nous ça irait mieux pour nous tous. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
tout ça est bioen joli, ce que je retiens de ton postc'est :" Pas d'amertume, mais réalisme et pratiquement orgueil. Ce n'est pas parce que je suis en France, que je dois être rabaissée au rang de bête de somme, ou de voleuse, ou de racaille, ou de sous-femme..." je ne sai spas pourquoi, tu te mets à la place de ces exemples là. à la rigueur c'est quelque chose que tu peux expliquer à un vieu con qui dépense sa retraite su le comptoir d'un bistrot, mais à un cadre ????????? si un cadre avec tout le patrimoine intellectuel qu'il doit avoir, je suis désolé mais c'est qu'il doit se faire recycler. la mentalité que tu décris, c'est celle de laménagère de 60 ans et du petit vieux ROBERT, qui ne voit le monde qu'à travers le journal de 20h. mais dans un cadre plus evolué, tu as toujours une personne ou 2 qui ont des traces de cette mentalité mais les autres ils ne s'arrêtent pas sur les détails comme ceux là , tout ce qui les iinteresse c'est ton rendement, ( commbien d'argent tu as rapporté à la boite ). dans le groupe où je bosse on a 15 usines en europe de la bulgarie jusqu'en angleterre, j'es des collègues ( amis ) dans toutes les usines, je suis à chaque fois emu de l'acceuil qu'ils m'accorde; même graçe à ce réseau d'amis on a pu tout en tirer bénifice dans le groupe. à un moment donner il faut oublier qu'on est différent des autres ( dans le travail ) si on veut que les autrens oublient qu'on est différents d'eux. encore une fois ce n'est que mon point de vue |
|
| |||
| |||
| Citation:
vous avez dis tout haut ce que je pense tout bas, ca me rassure il n'y pas que moi qui pense comme ca ... |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
justement dans ce pays de faux Q il ne faut pas le penser tout bas |
|
| |||
| |||
|
jouljoul j'ai lu tes message tout en etant loin de ce pays dont en parle, en effet je suis parti au canada, tu me dira ca ne changera pas guère, enfin c'est un sujet qui est diffèrent. Je suis peut etre pas d'accord avec toi sur quelques point, mais ta réponse est d'une pertinence qui me frappe, je me suis senti d'en train de parler. J'ai connu la france pendant 8 huit ans et la suisse aussi, c'est 2 pays voisins mais il ya un tel écart de mentalité (je parle pas de l'economique) que je me demande pourquoi les gens sont devenu abrutis, je dis ça alors que mes meilleures amis sont des francais de souche si je peux le dire de cette facon. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, je suis pas resté en france, pas parce que j'ai eu du mal à trouver du travail, ce qui est vrai, mais plutot du fait du quotidien, quand je suis dans le bus ou le mètro ou quand je vais boire un verre, tu sens qu'il y a qque chose qui ne tourne pas rond. C'est lié malheureusement au xontexte social actuel du pays. J'ai peut etre fui, mais je ne pense pas que je reviendrai un jour y vivre même si ma femme est francaise et qu'au CANADA il n' y aque 2 semaines de congés par ANS. Cela est uen experience personnelle et pour d'autre ¸a dû être plus difficile ou plus facile, mais ourage à tous. La loi Sarkozy n'est le problème en soi, le problème, s'il y en a un, c'est la société qu'il faut le chercher. courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eee |
|
| |||
| |||
|
je souhaite bien du courage à tous le monde et où que l on puisse être il y auras toujours des étapes à passer tant au niveau professionel qu' à d' autre niveau. Une vision optimiste s'impose quoi qu'il puisse advenir et des prblémes on en trouve partout.
|
|
| |||
| |||
|
bonsoir a tous, il faut avoir un master minimun ( de préférance ingénieur) afin de pouvoir faire un changemant de statut, c'est la loi Sarkozy..meme pas un bac+4... |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
e biensur avoir une offre d'emploi an poche sinon ......ingénieur ou pas c'est la marginalisation administrative |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 368 | 30/09/2009 13h58 |
| Changement de statut | changement | Maroc / France | 0 | 30/04/2006 13h00 |
| Retour sur expérience pour la démarche de changement de statut | MLagr | Maroc / France | 1 | 29/01/2006 01h45 |
| Changement de statut et Changement d'adresse | hous37 | Maroc / France | 3 | 21/01/2006 19h35 |