|
| ||||
| ||||
| Citation:
tant bien même c'était sa propre vision, ses dires n'ont pas été confimés ou infirmés par un verset. Le prophète saws a lui même averti les croyants que ses propositions propres n'avait pas valeur de verset divin,et qu'il fallait les considérer avec précaution. bien sur, dans le coran, on trouve un verset qui revient souvent: "wa atti3ou allah wa atti3ou arrassoul" sadaqa allahou l3adime. mais contrairement à nabiy, rassoul qualifie la fonction, et pas la personalité et les prises de position. la fonction de rassoul/rissala est traduisible en "messager/message". ainsi l'injonction divine appelle à obéir au message, et non au messager. le message est bien entendu le saint coran. le sujet dont nous débattons est le paradis, mais la problématique est la même pour beaucoup de sujets relatifs aux hadiths qui restent spéculatifs car issues de la reflexion propre de notre prophète saws, sans avoir été corrigés par la parole divine, comme cela a souvent été le cas pour les sujets majeurs. N'oublions pas l'histoire des versets dits sataniques(moi je dirais prophètiques, qui n'étaient pas une vraie révélation divine), qui autorisaient les musulmans à adorer une des 3 divinités pré-islamiques, dans le but de convaincre les arabes réticents à abandonner leurs croyances. bien entendu allah 3azza wa jall a repris le prophète pour lui indiquer qu'il faisait fausse route.le prophète n'était qu'un humain, d'une grande valeur certes, chargé de transmettre la parole d'Allah sans ajout ni omission. La trop grande importance du prophète, dans la doctrine sunnite notamment,s'apparente ainsi à de l'association, qu'Allah nous guide vers la Lumière. Et nous sommes loin d'avoir compris la portée spirituelle de l'Islam, nous ne somme proche d'aucun dénouement en faveur de l'Islam, car ce qui nous aveugle c'est un chauvinisme purement arabe, d'ou la quasi-sacralisation du prophète, et l'attitude de rejet envers les chiites(assimilés aux perses). J'espère l'éclosion d'une idée juste de l'Islam, au dessus de ces querelles intestines qui freinent l'épanouissement intellectuel et spirituel ainsi qu'une vraie unité idéologique, au profit des ennemis de l'Islam que sont les sionistes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certains hadiths ont non seulement la qualité d'etre sahih, mais en plus ils répondent à ou précisent une idée citée dans le coran. par exemple salat(prière): dans le coran le nombre de prière n'était pas précisé, et le prophète a spéculé sur 50 prières.Allah a dit alors "la yourridou minhoum 3oussra", et le nombre est tombé à 5, ce qui est largement plus raisonable. pour un hadith comme celui du paradis et des 70 houris, non seulement il n'est pas sahih, mais aucun verset n'est venu confirmer la parole du prophète, ni pour la préciser ni pour la corriger. je te dis que le prophète lui même a dit de prendre des précautions avec ses injonctions propres, et qu'elle n'avait pas valeur de parole divine, d'ailleurs elle n'était pas notés de son vivant car il l'interdisait, c'est après sa mort que l'on a commencé à collecter les hadiths du prophète, en commencant par abou hourayra et les sahabas, avec peu de garanties de mémoire et de tracabilité, car les premiers recueils officiels de mouslim, boukhari etc sont venus bien après encore. je sais que ce discours est déconcertant, mais moi je ne dis pas que ca y est nous avons la vérité, nous avons tout compris, il n'y a plus rien a apprendre.. comme je dis, le musulman n'a pas encore fait le tour de l'Islam, la mère des sciences, qui contient une connaissance infinie et que son savoir n'est pas fini à ce propos, et qu'il faut continuer à étudier avec nos propres moyens, et pas se reposer sur des lauriers vieillissants, en croyant qu'on à déja tout fait pour nous. a part les hadiths, il y a des vérités scientifiques dans le coran, mais qui n'ont pas été trouvée par les musulmans. on attend qu'une vérité scientifique apparait pour dire: vous voyez, c'était dans le coran!preuve qu'on étudie le coran que superficiellement, qu'on s'en remet trop aux hadiths, pour nous conforter dans notre fainéantisme. seulement la vérité scientifique est une chose, et le cheminement intellectuel qui y mène en est une autre.. nous on laisse les autres faire les choses pour nous, sauf que eux évoluent et nous on régresse.après on achète des technologies à l'ennemi, on l'enrichie par la même occasion, et on se demande pourquoi ils ont plus toujours plus de force que nous?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elles seront aussi belles que les rubis et le corail (s55,v58) des houris cloitrées dans leurs tentes (s55, v72) L attitude que tu as -a savoir; affirmer que nous n avons pas la certitude absolue en toute chose et que donc nous ne devons pas nous enfler d orgueil- est une attitude que j admire enormement chez tous ceux qui l ont et je tiens a t en feliciter de tout coeur. Mais le coran affirme lui meme qu il y aura des houris, donc je ne vois pas vraiment pour quelle raison nous devrions en douter. Amicalement, Romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Bark Allahou Fik Romano cela nous eloigne des turpitudes mensongeres et des afabulations |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Paradis Cité dans le Coran | Abdel Kader | Forum Islam | 9 | 16/04/2008 09h41 |
| On ira tous au Paradis | Tabahmranita | Forum Islam | 39 | 06/08/2007 13h12 |
| les femmes au paradis | fidjouss | Forum Islam | 51 | 09/12/2005 15h23 |
| les femmes et le paradis | fidjouss | Forum bladinettes | 8 | 06/12/2005 21h49 |
| Le paradis | wadid | Forum Islam | 25 | 21/11/2005 12h34 |