| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| AFP 28.07.06 | 22h07 Les Etats-Unis vont débloquer 10 millions de dollars pour l'armée libanaise, afin de lui donner les moyens de se déployer à la frontière avec Israël, a annoncé vendredi le département d'Etat. "Nous avons l'intention d'attribuer 10 millions de dollars à l'armée libanaise", a déclaré un porte-parole du département d'Etat, Tom Casey, au cours d'un point de presse. L'aide américaine prendra la forme de fourniture de pièces détachées pour les véhicules blindés et de transport de troupes de l'armée, mais aussi d'équipements de communication, a précisé le porte-parole. Cette aide, destinée à favoriser le déploiement de l'armée libanaise sur la frontière libanaise, avec le soutien d'une force internationale en cours de discussions, devra auparavant être approuvée par le Congrès (Parlement américain), a-t-il indiqué. Les Etats-Unis fournissent une aide économique et militaire de 3 milliards de dollars par an à Israël. Par ailleurs, le porte-parole a souligné que les Etats-Unis continuaient à déployer d'importants efforts diplomatiques pour accélérer un accord sur une force internationale pour le Liban, qui fera l'objet de discussions lundi à l'Onu. La secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, qui doit revenir samedi dans la région, a téléphoné vendredi au secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan, pour "parler des efforts en cours dans la région et en Europe au sujet de la force internationale". Philip Zelikow, le haut responsable américain qui se trouvait jeudi à Bruxelles pour des entretiens avec l'union Européenne et l'Otan, a poursuivi vendredi à Paris ses entretiens sur la composition et le mandat de la force internationale pour le Liban, a précisé M. Casey. Il devait ensuite se rendre en Turquie. "Ces conversations (...) portent sur la structure de la force internationale et les possibilités que certains pays ou acteurs institutionnels puissent y participer", a-t-il ajouté. La France et la Turquie n'ont pas exclu de participer à cette force multinationale, contrairement aux Etats-Unis. Alors que Paris souhaite qu'elle se déploie sur les frontières irsaélo-libanaise et syro-libanaise, Washington estime qu'elle doit se limiter à la frontière avec Israël, a précisé le porte-parole. "Ce que je comprends, c'est que nous parlons d'un déploiement dans le sud, dans les zones où il y a des combats", a-t-il déclaré. |
|
| |||
| |||
| Je me demande bien ce qu'ils doivent en penser les libanais de cette initiative on ne peut plus hypocrite....Ils prennent les peuples musulmans pour des bêtes sans cervelle...Qu'ils continuent leur jeu, viendra le jour des comptes.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sûr, ils ne vont pas leur donner des armes pour combatre les sionistes. Hier, USA a envoyé deux gros avions pleins d'armes aux sionistes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Décidément ça tourne pas rond à Washington. Israël bombarde (entre autres) les soldats libanais, les USA fournissent les armes d'Israël, et maintenant ils parlent d'équiper l'armée libanaise. Cherchez l'erreur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
?????????Hier ils disaient etre pour la defense d israel et mintenant ils veulent que l armée libanaise se deploie contre celui ci ? Soit ils veulent mettre le liban ds leur poche depuis qu ils ont vu que c est des battants, soit ils ont peur que les sous donné par l arabie et les aides de l iran/syrie soient retourné contre eux, soit ils ont explosé une durite !!!!!En tout cas, j ai l impression qu ils se fichent du monde.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais ne t'inqiète pas, tout leur calcul s'avère faux. |
|
| ||||
| ||||
| c'est peut etre pour distabiliser le moral des combattants du hezbollah...ils vont ce poser plein de questions ![]() mais c'est peut etre un cheval de troie ? ![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 10 millions de dollars d'amende pour l'un des rois des spam | ghzali | Informatique | 0 | 09/06/2006 23h57 |
| Un numéro de portable "rare" se vend à près de 3 millions de dollars au Qatar | Hakim-The-Dream | Au fil de l'actu | 13 | 24/05/2006 10h32 |
| Dix millions de dollars et quatre demandes en mariage | Fifanta | Forum Général | 6 | 26/04/2006 10h58 |
| Budget royal | bourazzouq | Forum Général | 11 | 24/03/2006 10h52 |
| Excédent commercial de plus de 3,3 milliards de dollars en janvier | CREAM | Au fil de l'actu | 6 | 24/02/2006 19h16 |