Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2006, 14h54

Par défaut Besoin d eclaircissement

salam aaleykoum

je suis nouvelle sur ce forum et je remercie Dieu de m avoir dirigé au pres de vous pour me guider. Je remercie Dieu de m avoir fais naitre musulmane avec la foi.

neanmoins j ai besoin de votre aide pour ne pas m egarer, je pense que je peux trouver ma reponse qu avec des freres et soeurs musulmans. Je vous explique...j ai essayer de faire des recherches sur mes questions mais je n ai jamais trouvé reponse, alors si qqun peut m aider, je l en remercie d avance..j ai beaucoup appris par ce biais du forum et donc grace a vous...

J ai toujours été depuis toute petite "victime" de paralysies nocturnes..mais cela ne m effraie guere sachant que je n en ai plus peur..
Voila plusieurs mois, je revais sans cesse a me reveiller 4 a 5 fois par nuit..mais pas des cauchemars..des reves sans signification particuliere (montagnes, mers, neige, animaux....etc) rien qui ne m ai effrayé jusque lors...j ai prié, prié Dieu pour pouvoir comprendre ce qu il se passait...
Mais voila, que depuis plusieurs semaines, je vois des elements bizarre dans l atmosphere...(je vous rassure je jouis de toutes mes facultés mentales..et ne suis pas eprise d halucinations)
je m explique...je vois sans cesse et sans moment propice des fumées blanches et des etincelles qui passent tres vite dans mon champ de vision, c est tres furtif..par consequent je n ai guere le temps de fixer pour voir ce que c est...ce n est pas mechant et je n en ai pas peur...mais ca passe sans arrete et a n importe quel endroit ou je me trouve..meme a mon travail..cela me suis je pense...je constate aussi regulierment une energie dans l atmosphere, comme quand il fait tres chaud et que l horizon est trouble..ca sort de mes mains aussi...(je vous rassure je ne suis pas folle et tres cartesienne du reste, mais je n en parle pas a mon entourage et famille de peur que l on dise que j ai perdu la tete alors non merci les jugements)..

Mais ce qu m etonne, c est que meme quand je prie: la fatiha, la chahada, les hommes, la fente,korsy...etc...je les recite 3 fois toutes pour me proteger et demander a Dieu de ne pas me laisser m egarer et de me proteger...je m adresse a lui car je sais qu ils nous ecoute tous..il m arrive regulierement de pleurer durant la priere, de peur de son chatiment et de mon egarement...mais les fumees sont la meme a ce moment privilégié avec Dieu..ca passe et repasse...et meme en mettant le Coran a la maison..elles sont la, passent vite devant moi...
J ai meme songer a essayer de trouver qqun qui pratique la roqhya...mais je sais que cela n est pas neccessaire pour mon cas...
car je fais comme notre prophete(saw), je lis la fatiha et je souffle sur mes mains et sur mon corp pour enlever le mal avec l aide de dieu...

Bref, ne sachant quoi faire, il est dit que nous devons nous adresser a des musulmans connaisseurs pour nous guider...alors j espere que Rhabi m a guidé jusqu ici pour qu on m aide a comprendre et quoi faire dans ces cas la...

la possibilite d un potentiel don de Dieu qui nait? des anges? des esprits defunts en souffrance? de l energie? du magnetisme?????
je ne sais pas..et j avoue que je suis completement perdue a savoir quoi faire et le faire bien surtout...
je sais que Dieu est la pres chacun et qu il nous protege et nous pardonne si on le demande avec generosite et sincerité...

Donc voila, vous avez les elements en mains..que Dieu vous rendent un millions fois de plus de l aide que vous pourrez m apporter et me guider..

merci encore

ALLAH WOUAKBAR
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 15h05

Par défaut

consulte un ophtalmologue, sincérité.
Il ne faut pas voir du mystique partout
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 15h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnouCid
consulte un ophtalmologue, sincérité.
Il ne faut pas voir du mystique partout

alors la merci pour cette intervention, dont je dois avouer, me doutais....mais pour ta gouverne cher frere..j ai 10/10 a mes deux yeux...et je vois tres bien...mais je te remercie pour ta reponse, qui je dois dire m a beaucoup fait avancer concernant la vrai generosite du musulman...

que Dieu t apporte un peu plus de savoir pour ne pas t aveugler...

merci
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 15h28

Par défaut

Par aileurs, j ajoute que j ai eu ce reve relativement "mystique", pour reprendre les termes d'Ibnoucid...

je me trouvais dans un champ avec une atmosphere bleuté et un chemin de pierres blanches...
j etais sous un arbre et se trouvais plusieurs personnes voilées de noires (je dis "personnes" car ne sachant pas si c etait des hommes ou des femmes)...et ma soeur voilée de noires egalement s est adressée a moi en me demandant si je connaissais la Fatiha, donc je lui ai repondu qu evidemment je la connaissais et je l ai chanté...ma soeur avait le Coran dans ses mains ouvert et elle est reparti en disant la Fatiha sur ce chemin de pierres accompagnée d une autre personne voilée de noire et un baton de pelerin qui s eloignait....

Un autre si cela peut vous aider a comprendre: j etais sous des montagnes entrain de combattre les non croyants avec un fusil...et un homme recu une balle dans la tete et avait peur de mourir..alors j ai courru vers lui en lui tenant la plaie a la tete et lui disant de vite faire la Chahada avant de mourir que j ai reciteé avec lui....

euhh encore d autres??..non je vais finir par vous ennuyer et vous alller finir par porter des jugements legitimes a mon egard....

merci de vos eclaircissements...
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 15h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par sincerite
alors la merci pour cette intervention, dont je dois avouer, me doutais....mais pour ta gouverne cher frere..j ai 10/10 a mes deux yeux...et je vois tres bien...mais je te remercie pour ta reponse, qui je dois dire m a beaucoup fait avancer concernant la vrai generosite du musulman...

que Dieu t apporte un peu plus de savoir pour ne pas t aveugler...

merci
désolé.
tu as essayé le livre d'interprétation des reves?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 15h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnouCid
désolé.
tu as essayé le livre d'interprétation des reves?
c'est vrai que ca pourrais t'aider

essaye celui de Ibn Sirine
je trouve qu'il est bien
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 15h43

Par défaut

merci a vous

mais me levant plusieurs fois dans la nuit..c est un peu mon livre de chevet..l interpretation des reves par ibn sirin...
sacahant que la recherche du savoir est un devoir a chaque musulman, j ai egalement un bouquin d interpretation mais d un non musulman..pour pouvoir..elargir ma connaissance sans pour autant y croire...

concernant la priere la fatiha durant le sommeil..cela veut dire d apres l interprete que Dieu a ouvert le bien et a fermé les portes du mal...et concernant la chahada je n ai pas trouvé la signification...

mais merci deja de lire mon post et d'essayer de me diriger..Que Dieu vous le rende In Chalah
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 15h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par Salwaa
c'est vrai que ca pourrais t'aider

essaye celui de Ibn Sirine
je trouve qu'il est bien
je conseille celui de"tafsir al ahlame" d'ahmad sobahi awd allah
8 dirhams seulement, de couleur grise, mis a jour, avions, bateaux, television etc...
ibn sirine ca date ...
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 15h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par sincerite
Par aileurs, j ajoute que j ai eu ce reve relativement "mystique", pour reprendre les termes d'Ibnoucid...

je me trouvais dans un champ avec une atmosphere bleuté et un chemin de pierres blanches...
j etais sous un arbre et se trouvais plusieurs personnes voilées de noires (je dis "personnes" car ne sachant pas si c etait des hommes ou des femmes)...et ma soeur voilée de noires egalement s est adressée a moi en me demandant si je connaissais la Fatiha, donc je lui ai repondu qu evidemment je la connaissais et je l ai chanté...ma soeur avait le Coran dans ses mains ouvert et elle est reparti en disant la Fatiha sur ce chemin de pierres accompagnée d une autre personne voilée de noire et un baton de pelerin qui s eloignait....

Un autre si cela peut vous aider a comprendre: j etais sous des montagnes entrain de combattre les non croyants avec un fusil...et un homme recu une balle dans la tete et avait peur de mourir..alors j ai courru vers lui en lui tenant la plaie a la tete et lui disant de vite faire la Chahada avant de mourir que j ai reciteé avec lui....

euhh encore d autres??..non je vais finir par vous ennuyer et vous alller finir par porter des jugements legitimes a mon egard....

merci de vos eclaircissements...
je trouve que tes reves n'ont pas l'air d'etre mauvaise augure...peut etre que cela veut dire que ta foi grandit et se consolide, qu'elle prend une autre dimension, qu'elle s'installe en profondeur.
je ne vois pas pourquoi cela t'inquiete
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 15h51

Par défaut

salam aaleykoum Argazlemlih

mais ou puis-je me le procurer s il te plait..car a la fnac il n y a guere de livre d interpretations musulmans...

merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages