| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| windows NT 4.0 SP 6a & Linux with 2.2 kernel je veux installer les deux sur une même machine ''vièrge'': Question1: Par quoi commencer l'nstallation Win NT ou Linux with 2.2 kernel. Ou bien cela n'a pas d'importance ??? J'ai téléchargé Linux 2.2 mais ''Zippé''. Question2: est-ce que je dois d'abord le ''déZipper'' Décompacter avant l'installation dans la machine ou bien encore ça n'a pas d'importance? Merci! d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila, si tu insiste, tu peux installer linux et un boot loader genre lilo or grub et tu installe NT aprés . tu auras le chox de demarrer en windows ou linux !: |
|
| |||
| |||
| Citation:
- une pour windows nt - une pour le linux (la racine) (le /) - une pour le swap qui est generalement de taille = 2 * la_taille_de_la_ram càd de taille 256Mo au cas où la ram est de 128Mo et ainsi de suite. installe windows nt dans une partition. puis tu devrait avoir le kernel de linux gravé dans un cd. car normalement le cd d'installation de linux est bootable. tu le met au demarrage de la machine pour qu'il commence l'installation. ainsi le gestionnaire de demarrage de ton pc sera ou bien lilo ou bien grub, et tu pourra choisir le system d'exploitation de demarrage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais qu'en est en 2006, mais j'ai un livre qui me suggère d'installer dans un réseau fermé win NT et Linux with 2.2 kernel pour expérimentation seulement, après je pourrais les désinstaller et réinstaller les nouvelles versions, voilà la raison. Je ne connais rien en Linux et en Win NT, je commence à les apprendre, je sais que ça va être long mais j'ai le temps. Merci! quant même |
|
| |||
| |||
| Citation:
1mouslim a tous dit. mon conseille a moi si tu as deja installer windows et que tu veus creer les partitions pour ton linux (ext3 ou 2), je te conseille d'utiliser fdisk et non partition magic ( c'est ce qu'on m'a dit sinon il y a risque ( tres petit )de perdre toutes les donneé du disque physique quand tu voudras installer linux ). ca reste a confirmer aussi mais c'est deja arriver. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis d'accord avec sat95, c'est la meilleure solution. bon courage. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
et pourquoi tu te donne tout ce mal ,installe une machine virtuelle genre vmware et le tour est joué. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu veux installer un dual boot windows -linux , installe d'abord windows en premier car si tu l'installes en second le master boot record de windows ecrase le grub de linux et tu ne sais plus redemarrer en dual boot . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Linux with 2.2 kernel | smoothy-boy | Informatique | 13 | 29/07/2006 17h44 |
| Windows 98 et Millenium Edition mis sur la touche | erreur404 | Informatique | 0 | 14/06/2006 14h15 |
| Pourquoi Linux | aabbass | Informatique | 33 | 28/04/2006 19h58 |
| Une faille dans la gestion du WiFi sous Windows | Hakim-The-Dream | Forum Général | 4 | 17/01/2006 10h59 |
| Une nouvelle faille dans Windows XP déjà exploitée | Hakim-The-Dream | Forum Général | 7 | 29/12/2005 18h06 |