|
| |||
| |||
| Salam, J'ai 45 ans, j'ai commencé la prière à l'age de 14 ans, avant que je ne me marie (à l'age de 34 ans) j'ignorais que apres la periode de mustruction il fallait faire la grande ablution pour pouvoir reprendre la prière. Ce qui fait que pendant très longtems (20 ans environ) je ne faisais pas la grande ablution (entre autre, mes parents ne m'avaient jamais parle de cela en m'apprenant à faire la priere ...). Je voudrais aujoud'hui savoir, quel est le sort des prieres faites pendant 20 ans, et qu'est ce que je pourrais faire pour que ses prieres soient inchaallah acceptées ... Salam et merci pour toute information |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'en savais rien, donc tes prieres ne peuvent qu'etre acceptées tout ce que tu peux faire c'est demander à dieu de les accepter dieu est grand et ne nous chatie pas quand on ne sais pas, surtout quand on est de bonne foi et puis là que tu le sais tu le fais salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu ignorait que tu devait faire les grandes abulitions, alors tes prieres seront acceptées incha Allah. ce que j te conseille c'est de te renseigner à propos de ce qui t'est obligatoire dans la religion : prieres, ... car il y a des choses que tout muslim doit savoir, ce sont les bases de la religion, et d'autres choses qui ne sont pas aussi importants : comme les a7kams de la vente et de l'achat, que le muslim ne doit se renseigner dessus que lorqu'il aura à faire une vente ou un achat de type spécial. et la femme doit surtout savoir les a7kams des menstrues, car c'est tres important pour elle, et surtout les details, mais l'homme n'a pas besoin de savoir ces a7kams de menstrues. Allah sait mieux. |
|
| ||||
| ||||
| oui tout a fait! ne t'en fais pas pour tes prieres incha ALLAH mais il serais temps que tu apprenes au moins les bases de ta religion, car l'ignorance n'est plus une excuse si elle est volontaire! |
|
| |||
| |||
| voici un livre concernant les menstrues (60 interrogations sur les menstrues) : h**p://www.binothaimeen.com/soft/lang/60Interrogations.exe |
|
| |||
| |||
| effectivement étant donné que tu savais pas il n'y a pas de problème lié à celà inch'ALLAH. Mais maintenant tu dois te renseigner sur tout ce qui concerne les actes de ton quotidient car l'ignorance n'est pas une excuse à par pour des cas comme le tient ou tu n'avais même pas de doute. |
|
| |||
| |||
| Désoler d'intervenir mais je voudrai savoir a quoi consiste les grandes ablution sa fait pas longtemps que j'ai commencer la prière et je voudrai savoir merci |
|
| ||||
| ||||
| Logiquement apres tes menstrues tu faisait une grande toilette, meme si elle ne remplace pas les ablutions, on peut considerer que tu etait deja pure..... Salam |
|
| |||
| |||
| ??? ame charitable qui demande des réponses =) |
|
| ||||
| ||||
| la grande ablution consiste a une purification entiere du corps, toute les parties du corps doivent etre mouillé par l eau avec l intention de se purifier de faire le gousoul et d obeir a Dieu elle est necessaire quand il y a emission de sperme , rapport sexuel, la fin des lochie et des regles pour la femme |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La ville de Marseille aura enfin sa grande mosquée | Wallen95 | Forum Islam | 11 | 10/07/2006 14h14 |