|
| ||||
| ||||
| Une erreur de ma part, Où peut être une erreur de nulle part. Elle donne naissance à cette douleur, Qui à toutes les deux, meurtrie nos cœurs. Renfermant mes sentiments Qui vivent pour toi maman, Tu ne peux les connaître Par contre en toi, tu les as sentit naître. Un jour, ou un soir, Peu importe pour raconter ces déboires, En quelques mots, nous nous sommes fâchées, En deux trois cris, nous nous sommes disputés, Malheureusement, en quelques jours nous nous sommes réconciliées. Alors le soir dans mon lit avant de me coucher, Je n’ai cessé de pleurer Tellement mon cœur été blessé. J’avais l’impression, que l’on me transperçait, De milliers de couteaux bien aiguisés, De tout cotés. Pleurant, non pas de douleurs mais de tristesse, J’aurais tant voulue dans mes paroles mettre un peu de petitesse. Cependant ce qui est dit est dit, Des mots, et des paroles que je regrette, j’ai dit, Malheureusement ce n’est pas fini, Car ton cœur dans ses parois les a gravé, et des années il faudra pour les effacer. Alors ne sachant que faire, une carapace je me suis crée, Et plus personne ne peux la trouer. Même mes sentiments ne peuvent la traverser Et de pierre mon cœur s’est forgé … Cependant, maman, pour moi tu es tel le soleil qui se lève Et qui dans la journée nous réchauffe et nous protège De ce noir et de ce froid, Qui nous surveille tel des proies. C’est pour cela que depuis toujours Mon amour N’a cessé de s’amplifier Pour toi maman qui est la fée De ma vie désorganisée. Ce que je ressens pour toi maman S’explique en trois mots Naît en une seconde Et ne peut disparaître à cause de quelques mots. Alors tous ce que je te demande est : « Pardonne moi maman, Car dans mon cœur tu es, et à jamais, tu y sera ». |
|
| ||||
| ||||
| magnifique.... malheureusement moi aussi quand il m'arrive que moi et ma mère on se dispute je dis des choses très blessante mais que je ne pense pas c'est simplement sur l'effet de la colère, j'ai qu'une seule chose à dire : je t'aime maman et pardonne moi pour le mal que j'ai pu te faire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui en effet des fois on dit des choses ... en fait ce poème je l'avais ecris le jour de mon aniversaire parceque la veille je m'etais disputer avec ma momans et pour pas grand choses a la base ... snif le lendemain de la dispute elle a trouver mon ti poème sur son lit je suis pas du genre a dire pleins de je taime et de gentillesse quand je suis en face... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça me rappelle une chanson marocaine . sam7i liya al walida, sam7i liya ![]() salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.. une vrai inculte je suis ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: poèmes] | renerose | Forum Culturel | 1024 | 25/02/2008 20h35 |
| Brassens: méditez l'impartial message | de_sade | Jrad | 38 | 22/02/2008 09h52 |
| Lettre à ma Maman que j'aime | Lalla Donia | Jrad | 14 | 02/07/2006 22h55 |
| Le racisme fait peur | miryam_cool | Jrad | 10 | 20/05/2006 00h40 |
| Une maman fumait des joints avec son fils de 13 ans pour le récompenser | Wallen95 | Au fil de l'actu | 23 | 09/05/2006 13h31 |