Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2006, 13h20
Moche ou bekheir

Par défaut

salam, bonjour,

Ce qui m'énerve et Dieu est témoin que j'ai les nerfs ...

C'est quand vous acheté un appareil qui vous tiens à coeur vous êtes prêt à faire une heure d efile d'attente pour obtenir la garantie.

Quand vous acheté une voiture pareil ... vous faites des pieds et des mains pour avoir les papiers.

Pour la maison j'en parle même pas ...

Mais pour le mariage pas besoin ??? on se mari sans acte de mariage juste avec des paroles ? juste avec du vent ?

J'y comprend que dalle.

tawmat
Vieux 02/08/2006, 13h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
Salam

Est ce que ce commité existe en France ?

J'ai eu une discution avec le frère Patel celui qui a rédigé cet article ... il a lut mes propos.

tawmat
Mais dis moi stp même si ce comité existait crois tu que leur avis serait valable fasse à un tribunal non musulman, leur avis serait valable seulement pour eu même non reconnu nul part.
Le comité ne serait pas reconnu dans le droit francais alors je vois pas où est le problème, c'est pas la france qui va selectionner les gens de sciences en islam, même si ce comité etait autorisé le divorce n'aurait aucune valeur juridique en france.
Cela montre suffisament que ce n'est pas obligatoire qu'il s'agisse de quelqu'un de l'Etat qui marie.
Donc je repete n'importe qui ayant cette science islamique et ces qualités pourraient avoir cette fonction de juge, les Imams ici represente un peu la personne de science, chacun quand il a un problème va voir l'Imam alors s'il a toutes ces qualités il peut tout à fait juger le divorce et même marier seulement devant Allah c'est suffisant.

Le caractère obligatoire n'est qu'une mauvaise bida et le caractère hautement recommander est plus apte à convenir à ce que l'on cherche.

L'islam n'est pas un jeu et Dieu vois tout
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h23
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Mais dis moi stp même si ce comité existait crois tu que leur avis serait valable fasse à un tribunal non musulman, leur avis serait valable seulement pour eu même non reconnu nul part.
Le comité ne serait pas reconnu dans le droit francais alors je vois pas où est le problème, c'est pas la france qui va selectionner les gens de sciences en islam, même si ce comité etait autorisé le divorce n'aurait aucune valeur juridique en france.
Cela montre suffisament que ce n'est pas obligatoire qu'il s'agisse de quelqu'un de l'Etat qui marie.
Donc je repete n'importe qui ayant cette science islamique et ces qualités pourraient avoir cette fonction de juge, les Imams ici represente un peu la personne de science, chacun quand il a un problème va voir l'Imam alors s'il a toutes ces qualités il peut tout à fait juger le divorce et même marier seulement devant Allah c'est suffisant.

Le caractère obligatoire n'est qu'une mauvaise bida et le caractère hautement recommander est plus apte à convenir à ce que l'on cherche.

L'islam n'est pas un jeu et Dieu vois tout

Salam, bonjour,

Qui mari les gens en Islam ?

Répond avec des textes religieux sinon laisse tomber l'islam c'est pas des paroles pour rien dire.

Je t'ai expliquer mille fois que tu disais que des non sens ...

tawmat
Vieux 02/08/2006, 13h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Demain je vais au Maroc et je me mari avec une fille ... je vais chez le premier gars qui connait un peu de coran et je lui dit vas y mari nous ???

C'est quoi ça ?? quel est cette mentalité ?? celà n'a rien avoir avec l'islam.

tawmat
Pourquoi tu racontes n'importe quoi stp, on te repete que celui qui marie doit avoir la science et les bonnes qualités pour marier et divorcer. Arretes de faire de la demagogie en disant n'importe quoi.....
Tu insultes certains Imams en France.
Le Maroc n'est pas un pays où il y a la shariah donc c'est comme la france, un pays islamique c'est autre car c'est un pays islamique.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h25
Moche ou bekheir

Par défaut

salam, bonjour,

Voilà ce que dit sheykh ben baz raa l'ancien moufit d'arabie saoudite même si il y a des choses où je ne suis pas d'accord avec ce sheykh raa :

Il était dit dans la notice des préposés aux mariages que en Arabie Saoudite que ces derniers doivent remplir un certain nombre de conditions telles que :
Ils doivent être de nationalité Saoudienne
Titulaire d’un diplôme universitaire en jurisprudence islamique (être fonctionnaire de l'état)
Avoir vingt cinq ans au moins
Ces préposés deviennent les garants de cette partie de l’administration civile.

Si lui se savant impose toutes ces conditions en Arabie saoudite fief de l'Islam que doit il en être pour la France ?

Si sheykh ben baz raa savait que certains en France se mari sans mairie sans contrat ... il resterait sans voix.

tawmat
Vieux 02/08/2006, 13h26
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Pourquoi tu racontes n'importe quoi stp, on te repete que celui qui marie doit avoir la science et les bonnes qualités pour marier et divorcer. Arretes de faire de la demagogie en disant n'importe quoi.....
Le Maroc n'est pas un pays où il y a la shariah donc c'est comme la france, un pays islamique c'est autre car c'est un pays islamique.

salam, bonjour,

Tu ne comprend rien ma parole ...

Mais qui est apte a marié les gens ?

Que dit l'islam sur celui qui mari les gens ?

J'ai mis la fatwa de sheykh ben baz raa.

tawmat
Vieux 02/08/2006, 13h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
en matière de statut personnel le maroc est regi uniquement par la chari3a
alors ne te prononce pas trop vite
elle n'est pas marié, pas d'acte valable, ni vis a vis de la loi ni meme vis a vis du rite malekite qui exige des temoins
arretez les disputes qui ne servent à rien
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h27
Moche ou bekheir

Par défaut

salam, bonjour,

Pour antimytho ... répond au question à la fin :

Le cas est le suivant ...

Un gars aime une fille, ils veulent s'unir. Jusque là pas de pb.

Ils font la fête, témoins, dot, l'imam qui lit la fatiha. Pas de Mairie.

Ils ont des rapports etc ...

Un mois après le gars quitte la femme que se passe t-il concrêtement ?

Qui va donné son droit à la fille ?

Chez qui va t-elle se plaindre ?

Celà créer la fitna ... donc si il y a fitna l'islam permet qqchose qui n'a pas de sens. Donc l'islam n'est pas parfait ... donc celà créer un problème ...

A moins que tout simplement le mariage n'a pas été célébré comme il faut ?

tawmat
Vieux 02/08/2006, 13h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Voilà ce que dit sheykh ben baz raa l'ancien moufit d'arabie saoudite même si il y a des choses où je ne suis pas d'accord avec ce sheykh raa :

Il était dit dans la notice des préposés aux mariages que en Arabie Saoudite que ces derniers doivent remplir un certain nombre de conditions telles que :
Ils doivent être de nationalité Saoudienne
Titulaire d’un diplôme universitaire en jurisprudence islamique (être fonctionnaire de l'état)
Avoir vingt cinq ans au moins
Ces préposés deviennent les garants de cette partie de l’administration civile.

Si lui se savant impose toutes ces conditions en Arabie saoudite fief de l'Islam que doit il en être pour la France ?

Si sheykh ben baz raa savait que certains en France se mari sans mairie sans contrat ... il resterait sans voix.

tawmat
et puis toi aussi tawmat, ton intention est bonne, mais on n'est pas hanabilas ou wahhabite, on est malekites uniquement
alors les fetwas de l'arabie saoudite......
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
Salam, bonjour,

Qui mari les gens en Islam ?

Répond avec des textes religieux sinon laisse tomber l'islam c'est pas des paroles pour rien dire.

Je t'ai expliquer mille fois que tu disais que des non sens ...

tawmat
Je t'es expliqué avec des bonnes références fatwa, avis, ect... alors arretes de la jouer demagogue stp, il n'y a aucune preuve qui montre que sa doit être quelqu'un de l'Etat kafir qui doit marier les gens car les lois islamique ne sont adaptable au pays kafir, dns la jurisprudence islamique sans source aucune obligation ne peut être etablit alors redescends sur terre et arrete de créer une mauvaise innovation, ce que tu defends est legitime mais dans l'islam on invente pas des obligation même avec des fatwas OK !!!!!

C'est recommandé c'est tout
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages