Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2006, 20h42

Par défaut que feriez-vous si le mari déloge durant quelques jours de la maison?

Suite à une dispute conjugale, mon mari a pris ses valises et cela fait maintenant presque 4 jours qu'il déloge de la maison, aussi j'aimerais un point de vue musulman car je ne sais que faire, je pense que je vais divorcer car j'estime que c'est un manque de respect à mon égard. Que feriez-vous à ma place?
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 20h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par prudencia
Suite à une dispute conjugale, mon mari a pris ses valises et cela fait maintenant presque 4 jours qu'il déloge de la maison, aussi j'aimerais un point de vue musulman car je ne sais que faire, je pense que je vais divorcer car j'estime que c'est un manque de respect à mon égard. Que feriez-vous à ma place?
Laisse le faire un break pourquoi divorce ? en plus tu as un enfant , le dialogue et la communication ma soeur, stp ne divorce.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 20h49

Par défaut

mais je lui en veux car ce n'est pas la première fois à chaque fois qu'il y a une dispute, c'est soit il dort dans le canapé du salon alors que je lui demande de retourner dans la chambre et à la limite si il veut me tourner le dos il le fais ou bien c'est déloger en prenant ses affaires.Alors on pourrait se dire qu'il y a quelqu'un d'autre, non. ça incite à se poser des questions moi je ne pars pas de la maison pour autant.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 20h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par prudencia
mais je lui en veux car ce n'est pas la première fois à chaque fois qu'il y a une dispute, c'est soit il dort dans le canapé du salon alors que je lui demande de retourner dans la chambre et à la limite si il veut me tourner le dos il le fais ou bien c'est déloger en prenant ses affaires.Alors on pourrait se dire qu'il y a quelqu'un d'autre, non. ça incite à se poser des questions moi je ne pars pas de la maison pour autant.
Je sais , mais serieux quand je lis vos postes vous les femmes , je sais pas comment certains hommes puissent se comporter comme ça avec leurs epouses , il a pas mieux que le dialogue qu'Allah te protege ma soeur toi et ton enfant.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 20h56

Par défaut

merci j'en ai besoin car franchement je me sens dépassée par les événements, j'ai envie de soulager ma douleur et je n'y arrive pas, je n'ai trouver que le forum pour me distraire un peu car sincèrement c'est dur.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 09h39

Par défaut

Si c est la premiere fois, accorde lui le temps ou "l espace" pour etre seul et penser .
si c'est la deuxieme ou x eme fois metter les point sur les i " ensemble". si tru croix que la situation est incurable, the best time to figure it out is now !
surtout ne mele pas ta famille ou tes amis las dedans car il vont plutot te victimizer au lieu chercher un compromis !
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 09h44

Par défaut

pensez-vous que je dois l'appeler?
la vérité c'est qu'il me manque énormément et en même temps je me dis que non c'est lui qui a pris ses valises et à déloger je ne lui ai pas demander de le faire et en même temps je me dis que c'est mon mari
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 10h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par prudencia
pensez-vous que je dois l'appeler?
la vérité c'est qu'il me manque énormément et en même temps je me dis que non c'est lui qui a pris ses valises et à déloger je ne lui ai pas demander de le faire et en même temps je me dis que c'est mon mari

je ne peux conclure depuis les donnes que tu as poste, mais je pense qu il a "overreacted" en quittant le foyer " sil etait mon ami je lui aurai dit ca " neanmoins ce sujet doit etre traiter apart dans des conditions meilleures" . " l idee cest que ca ne doit pas se repeter ".si tu pense q'un appel est approprie vu que cest pas claire son comportement ou que tu te regrette qlq chose ou tu veux savoir quest ce qu il est maintenant alors fait le pour votre bien . la communication donnera des resultats et c est mieux que le status quo.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 10h49

Par défaut

Un homme qui delaisse son role d epoux et les responsabilites qui en decoulent au sein d un couple et d un foyer n est plus homme mais un lache et/ou egoiste qui prefere fuir ou partir plutot qu affronter.

Face aux conflits inherents a la vie de couple soit on se tape dessus, soit on se crache dessus, soit on se traite de tt les noms, les trois a la fois soit on peut fuir soit on essaye de comprendre nos divergences et essayer de trouver un pacte commun, un terrain d entente...malheureusement parfois c est trop tard.

Si j etais conciliant je dirais, l erreur est humaine et qu il faut pardonner et communiquer sur cet evenement ensemble mais connaissant un petit peu les travers de la nature humaine ( c quand meme mon metier...) tu as en effet le droit d etre exigeante et d attendre loyaute et responsabilite de la part de ton epoux.

Conclusion : tu le mets a la porte.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 11h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Un homme qui delaisse son role d epoux et les responsabilites qui en decoulent au sein d un couple et d un foyer n est plus homme mais un lache et/ou egoiste qui prefere fuir ou partir plutot qu affronter.

Face aux conflits inherents a la vie de couple soit on se tape dessus, soit on se crache dessus, soit on se traite de tt les noms, les trois a la fois soit on peut fuir soit on essaye de comprendre nos divergences et essayer de trouver un pacte commun, un terrain d entente...malheureusement parfois c est trop tard.

Si j etais conciliant je dirais, l erreur est humaine et qu il faut pardonner et communiquer sur cet evenement ensemble mais connaissant un petit peu les travers de la nature humaine ( c quand meme mon metier...) tu as en effet le droit d etre exigeante et d attendre loyaute et responsabilite de la part de ton epoux.

Conclusion : tu le mets a la porte.
tu parle comme qlq1 qui na aucune experience dans la vie . si tt les gens vont mettre a la porte leur homme des la premiere faute aucun couple ne survivera.
ta theorie sounds good mais dans le terrain on apprends la patience le compromis et bcp de chose , prudencia ne lentends pas cestr justement un des facteurs victimizant. soit fort et pense ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages