| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous avons des réactions differentes a une même choses ! Ta comparaison est donc nul et non avenue ! Comparons ce qui est comparable Dans quelques anneé quand ta femme t aura suffisamment cassé la tete ! Tu aura toi aussi une réaction de mec ! C est a dire d aller faire un tour ailleurs ! Les hommes contrairement au femmes sont très peu capable de supporter des disputes qui se se repete souvent Dans notre monde depuis la nuit de temps quand on nous cassais les oreilles , on mettais un coup de poing Mais le monde a évolué , et ça nous est interdit maintenant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon pere n'est jamais parti faire un tour à cause d'une dispute quand au coup de poing je felicite ton sens de la violence le prophete meme n'a jamais mis la main sur ses femmes on n'est pas dans la jungle ce que tu devrais plutot dire c'est qu'il faut essayer d'eviter les disputes tout court et raisonner au lieu de s'enflammer |
|
| |||
| |||
| Citation:
chuis d'acc avec wat mais dans les situations critiques comme ça, au lieu de mettre de l'huile sur le feu, il faudrait essayer d'exploiter l'ultime chance de négociation après tout, c'est le père de ses gosses et ça arrive à tout le monde de péter un câble un jour ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas d'huile sur le feu c'est une cellule, la famille et il faut la preserver à tout prix maintenant je pense qu'on parle dans le vide car on ne sait pas ce qui s'est reellemnt passé on connait la reaction mais pas le generateur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ta le sang un peu chaud ! Avale quelque glacons ! Quand je disais d aller faire un tour , je parlais de sortir de la maison , aller voir des copains pour se déstresser Quand a l usage de la violence c est a remettre dans son contexte historique Et il y a quelques siècles c étais d usage courant de battre sa femme même ici en occidents Mais nos société sont devenu plus pacifique et c est tans mieux Quand a éviter les disputes , a part de pas se marier , je vois pas comment ! La gestion des disputes est plus accessible , c est a dire le dialogue Quand au fais que le prophète n est jamais frappé ces femmes ! Je reste plus que sceptique |
|
| ||||
| ||||
| La maniere de gerer un ptite embrouille ou une grosse embrouille est revelatrice du bien etre ou non du couple... Le Phoenix est l apotre de la nuance...donc rappelons qu il a differents echelons dans les consequences de l escalade verbale : si on est un couple en phase, harmonieux, stable, confiant : - on s embrouille, un fait un peu la tete et ensuite on essaye de recoller les morceaux en discutant sans accuser l autre et on finit par comprendre les reactions de celui ou celle qu on aime...et on finit dans les calins avec l impression d avoir depasser nos differences en nous ecoutant dans un climat de confiance et de respect si on est un couple branlant, fragile sur la breche : - on s embrouille pour une broutille et c est ...le drame : " de tte facon tu es..." reponse " et toi tu crois que ..." " moi au moins je suis pas..." et le conflit va servir de catalyseur a tt les non dits et a ttes les rancoeurs non exprimees...bien entendu le mec civilise qui ne tape pas va faire comme beaucoup : sortir et faire un tour...appeller un pote, boire un verre halal et une fois assagi revenir calme a la maison car une fois la tete reposee, la passion retombee on retourne a la maison... mais le mec qui decide de se casser sans un mot et bien lui il est pas gentil car je ne crois pas a la theorie : je pars me faire discret pr me ressourcer..non je crois plus en la lachete des hommes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et je te laisse les glaçons, t'en auras besoin pour eteindre ton feu quand à ne plus frapper sa femme, ce n'est pas preuve de pacifisme, c'est preuve que les hommes se sont relevés du stade animal pour arriver au stade humain quant au prophete, ne soit pas sceptique vas lire assira annabawiya |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne pas se disputer, discuter, dialoguer comme tu dis ce n'est pas dans la maniere d'etre de beaucoup de gens de se disputer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il a eu un éclair de lucidité ???? ou une intoxication alimentaire, une overdose de "courge" ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja | Jamal_Marocain | Forum Islam | 6 | 18/12/2006 22h37 |
| Plus que quelques jours à vivre..... | justeqqdebien | Forum Général | 26 | 03/07/2006 22h51 |
| Une araignée a élu domicile dans l'oreille d'une Suédoise durant 27 jours | marwa2006 | Forum Général | 35 | 18/01/2006 10h23 |
| 10 jours à ne pas rater. | Mohammed_ali | Forum Islam | 13 | 03/01/2006 10h19 |
| Elle a passé 63 jours dans les décombres de sa maison | NEKKOR | Forum Général | 1 | 25/12/2005 10h31 |