que feriez-vous si le mari déloge durant quelques jours de la maison?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2006, 01h29

Par défaut

salam,

ne te prends pas la tête, laisse les choses allés, laisse le se retrouver seul un pti moment, pour savoir ce qu'il n'a plus par ton abscence, il en reviendra plus mature et reflechira a deux fois la prochaine fois.

a plus
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 23h39

Par défaut

que l'on parte faire un tour, soit. c mieux que de rester a se dire de vilaines choses. mais 4 jours c beaucoup...

si lui ne s'inquiete pas de son foyer. alors tu dois l'appeler. des fois les hommes sont trop fiers et tetus pour faire machine arriere. si tu veux qu'il revienne, dis lui clairement. sans forcement lui donner raison sur l'origine de la dispute...
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 00h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
Ta le sang un peu chaud !
Avale quelque glacons !
Quand je disais d aller faire un tour , je parlais de sortir de la maison , aller voir des copains pour se
déstresser
Quand a l usage de la violence c est a remettre dans son contexte historique
Et il y a quelques siècles c étais d usage courant de battre sa femme même ici en occidents
Mais nos société sont devenu plus pacifique et c est tans mieux
Quand a éviter les disputes , a part de pas se marier , je vois pas comment !
La gestion des disputes est plus accessible , c est a dire le dialogue

Quand au fais que le prophète n est jamais frappé ces femmes !
Je reste plus que sceptique

LE PROPHETE SWS N AS JAMAIS LEVER LA MAIN SUR SES FEMMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!aucun doute la dessus!!!!!!!!!!!!!!!!! TA COMPRIS ALORS ARRETE DE DIRE DES MENSONGES SUR LE PROPHETE MOHAMED SWS STP!!!!!!

HONTE A TOI

allah y ster!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 00h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sakina316
LE PROPHETE SWS N AS JAMAIS LEVER LA MAIN SUR SES FEMMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!aucun doute la dessus!!!!!!!!!!!!!!!!! TA COMPRIS ALORS ARRETE DE DIRE DES MENSONGES SUR LE PROPHETE MOHAMED SWS STP!!!!!!

HONTE A TOI

allah y ster!

désolé mais kan je m'énerve plus rien de m'arrete surtt kan sa touche ALLAH OU SON PROPHETE SWS
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 15h23
Puce

salam,

je voulai te dire ma sist
kil ne fo po ke tu le quitte,soi patiente et INSH ALLAH ALLAH t aidera.
tout le monde fai des errreurS mai si tu divorce c'est ki sera montrai du doigt comme la mauvaise!
enfin tu a des sentiments pour ton mari donc raison de plus pour le pardonner....fait TES 5 prieres et li la sourate YASIN 3 FOIS/JOUR et je te garanti ke INSH ALLAH ALLAH TAIDERA..

BYE
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h52

Par défaut

Le verset du Coran est clair, sourate Annissa verset 35.
Et sache que le divorce en islam se fait juste a la parole, fait donc trés attention, il suffit que tu dise a ton mari " je divorce" pour que se soit considéré comme un divorce.
Allah yefteh.Amine
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 12h29

Par défaut

Euh, juste une petite question, il va où quand il part?
La moindre des choses c'est de le préciser, pcq si c'est chez une autre, il peut y rester plus que quatre jour en ce qui me concerne. Et aussi c'est bien d'être patiente mais il faut pas non plus être idiote. La prochiane fois que vous vous prenez la tête, tu prends ton enfant et tu vas passer un weekend chez tes parents ou à la mer comme cela il sentira ce que cela fait.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 12h48

Par défaut

merci pour le conseil pompom, mon mari était à l'hôtel on s'est réconcilié mais j'ai bien mis les points sur les "i" qu'il ne déloge plus car c'est prendre la fuite face aux problèmes et que pour moi il serait facile de faire la même chose, mais je dois avouer que si ça arrive une autre fois je ferais de même j'irai moi aussi chez ma famille qui eux au moins ne m'abandonne pas sur un coup de tête!
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 12h48
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
La prochiane fois que vous vous prenez la tête, tu prends ton enfant et tu vas passer un weekend chez tes parents ou à la mer comme cela il sentira ce que cela fait.
mouais.... pitetre aussi qu'il s'en fichera complètement... au contraire qu'il appréciera encore + cette liberté retrouvée... j'aime pas trop le " oeil pour oeil..." si vraiment ils s'entendent pas la seule soluce si personne veut faire de concessions est le divorce, pkoi attendre qu'il y ait d'autres enfants ???
Vieux 18/08/2006, 12h55

Par défaut

Je suis contente d'entendre que cela va mieux. Pour Doudou, je ne parle pas de oeil pour oeil, mais parfois on a tellement le nez dans sa m.. excusez-moi l'expression, qu'on se rend pas compte du mal que l'on fait. Et si il s'en fiche complétement, tu lui laisses ton petit (même si c'est dur et tu vas faire un tour au hammam, chez ta mère, etc), la responsabilité des enfants çà se partage aussi.

Bien sûr le dialogue est primordial ici!!
pas de dialogue, pas d'avenir.
Mais il n'y a pas de solution universelle, sinon, elle se vendrait su internet!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages