| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous Pour ceux qui avaient suivi un peu l'actualité concernant les MRE. Le roi avait, l'année dernière, prononcé un discours dans lequel il avait donné la possibilité aux MRE de voter et de faire élire aux élections. le 16 Juin 2006 le Ministre de l'intérieur annonce la non faisabilité de ces élections pour problème "logistique". Dimanche soir le roi annonce la création d'un Conseil supérieur pour les MRE. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous participé aux élections? Êtes-vous pour ou contre? Extrait du dsicours du roi : Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| uoais, faudrait déjà voir ce qu'on entends par RME ......... y a autant d'avis que de RME là-dessus étant donné que je ne vis pas au bled, et que je ne compte pas y vivre, j'aurais l'impression de donner un avis illégitime sur la question , donc même si sa Majesté M 6 nous octroyait le droit, moi, j'le refuserais cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi j'aurasi participé aux élections... Mais je ne sais pas trop a quoi va servir ce conseil... |
|
| ||||
| ||||
| moi personnellement je suis contre le vote des RME... une personne issue de la troisieme generation n'a aucune legitimite de s'exprimer sur les affaires internes.. les elections legislatives sont par definitions faite pour elire un gouvernement qui va metttre en place des lois...Or pour subir ces lois, il faut vivre dans le pays.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on dit TA legimite.... pourquoi t'enerver comme ca...je ne t'ai pas insulter...j'ai donne mon avis..c'est mon droit.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aime beaucoup ces réactions. Ce sont les propos de quelqu'un qui ne connait rien au sujet et qui passe aux insultes pour se faire remarquer. Tu as le droit de dire que tous les Marocains sont abrutis , encore faut il argumenter pour qu'on ne dorme pas idiots.. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Citoyenneté : Appel à la mobilisation des CME | Nbarch | Forum Général | 0 | 28/07/2006 14h35 |
| Le conseil des droits de l'homme | abdoo | Actualités marocaines | 7 | 11/05/2006 18h43 |
| Conseil des Droits de l'Homme: USA dit Non | justeqqdebien | Forum Général | 0 | 16/03/2006 15h00 |
| Les USA et l'Europe poussent l'Iran au Conseil de Sécurité | sami_b | Actualités marocaines | 9 | 08/03/2006 21h50 |
| Progression de 8,2% des transferts des Marocains Résidents à l'Etranger en 2005 | modeste | Forum Général | 0 | 03/02/2006 21h07 |