La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2006, 02h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meringo
Ecoute bien je connais trés bien un savant qui est a la mosquée de Paris il donne des cours d'arabe litéraire au adulte et au enfants + c'est un imam et savant a la fois woullah il passe sur Radio Orient et connue dans le monde je peux te l'assuré...

Çe monsieur il a donné sont avis concernant cette gélatine de graisse de porc sur les bonbons sur Radio Orient lors de la priére du vendredi... IL A DIT QUE C'EST HARAM donc quand il dit c'est HARAM moi-même j'en prend pas...

De + j'ai donné le site avec les biologistes sont musulmans et on donner leur étude on çe qui concerne cette théorie haram/halal ou mechbouh...

Je mange jamais tout çe qui est haram il a dit donc je ne mange pas assurement...
J'ai rien contre toi frère, mais je te proposé de voir l'avis des differents savants car y en qui pensent comme ton Imam et d'autre qui vont dire le contraire se basant tous sur des arguments solides car la jursiprudence n'est pas la même sur ce sujet.
Le biologistes même ne sont pas d'accord entre eux il me semble sur le changement de nature oupas de l'ingredient illicite.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 02h41
Meringo
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
J'ai rien contre toi frère, mais je te proposé de voir l'avis des differents savants car y en qui pensent comme ton Imam et d'autre qui vont dire le contraire se basant tous sur des arguments solides car la jursiprudence n'est pas la même sur ce sujet.
Le biologistes même ne sont pas d'accord entre eux il me semble sur le changement de nature oupas de l'ingredient illicite.
C'est ton avis mais moi j'en prend jamais même si ça peut être accepter en mangeant...

Moi-même je veux être assuré donc pour moi non et non çe genre de produit...

Toi si t'en mange ça sera avec Dieu de régler ça alors veut dire assumer...

Si par exemple tu vas chez un marchand de légume a Paris avec des vendeurs arabe vont te montrer qu'il y a même des yaourts halal...
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 02h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meringo
C'est ton avis mais moi j'en prend jamais même si ça peut être accepter en mangeant...

Moi-même je veux être assuré donc pour moi non et non çe genre de produit...

Toi si t'en mange ça sera avec Dieu de régler ça alors veut dire assumer...

Si par exemple tu vas chez un marchand de légume a Paris avec des vendeurs arabe vont te montrer qu'il y a même des yaourts halal...
J'ai jamais dit que j'en mangé , mais j'evite de tomber dans l'extreme des deux cotés, chacun son opinion mai je dis juste que c'est une question que les contemporains savant musulman debattent encore et que ce n'est pas encore fini.

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 02h51

Par défaut

les savants debattent sur des bonbons...bravo..

et dire qu'a l'epoque nous faisions decouvrir au monde entier l'astrologie, les mathematiques, l'art en general.....
et maintenant on parle Haribo...

c'est vraiment la decheance absolue
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 02h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
c'est vraiment la decheance absolue
bon benkabss on va recommencer là????
tu veut encore qu'on se chamaille???
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 02h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
bon benkabss on va recommencer là????
tu veut encore qu'on se chamaille???
je donne mon avis qu'il te plaise ou non...c'est tout...
je dis simplement qu'a l'epoque, nous etions le moteur de ce monde, nous etions en avance dans les domaines de la science, de l'art, du commerce et que la certains se posent des questions sur Haribo...

la chose qui illustre bien notre decheance est le nombre de prix Nobel de mathematique, physique, decouverte medicale ou autre...
wallou...rien nada..

c'est bien continuez a vous demander si on peut manger des bonbons..continuez..
Pendant ce tps, nous nous faisons humilier et nos freres meurent tous les jours...

chui deg..
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 03h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
je dis simplement qu'a l'epoque, nous etions le moteur de ce monde, nous etions en avance dans les domaines de la science, de l'art, du commerce et que la certains se posent des questions sur Haribo...

la chose qui illustre bien notre decheance est le nombre de prix Nobel de mathematique, physique, decouverte medicale ou autre...
wallou...rien nada..

Pendant ce tps, nous nous faisons humilier et nos freres meurent tous les jours...

chui deg..
ne dis pas nous tu es le fer de lance de la mécréance marocaine issu de la bourgeoisie des "sujets" du roi!
si nos freres meurs tout les jours c'est que les gens on délaissé l'Islam au profit de la mécréance! et voila le resultat une constellations de petits pays dirigés par des larves et se detestant mutuellement suur des criteres racistes ou politiques!
tant que les gens ne reviendrons pas à l'Islam ca seras comme ca!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 03h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss

wallou...rien nada..

chui deg..
Tas vraiment un complexe toi, vas te jetter d'un pont stp...
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 03h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
ne dis pas nous tu es le fer de lance de la mécréance marocaine issu de la bourgeoisie des "sujets" du roi!
si nos freres meurs tout les jours c'est que les gens on délaissé l'Islam au profit de la mécréance! et voila le resultat une constellations de petits pays dirigés par des larves et se detestant mutuellement suur des criteres racistes ou politiques!
tant que les gens ne reviendrons pas à l'Islam ca seras comme ca!
pardon???!!!
bon encore une fois, je prefere ne pas te repondre car cela ne servirait a rien...tu as le droit de penser ce que tu veux mais dans ce cas, pas de truc perso du style je suis un bourgeois sujet du roi ou autre..
si t'as rien a repondre a me repondre de plus intelligent, abstiens toi...
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 03h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Tas vraiment un complexe toi, vas te jetter d'un pont stp...

aucun complexe...je ne fais que constater...

a l'epoque ou les gens luttent contre le cancer, font des recherches pour de nouvelles sources d'energie, que d'autre font de la creation artistique, certains des exploit sportifs, et bien nous nous avons encore des mecs qui se demandent si manger un nounours haribo va l'envoyer en enfer...desole mais c'est un fait...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La liste de la honte et de la xenophobie takfarinass Forum amazigh 33 02/07/2007 16h37
CM : La liste des dix meilleurs joueurs Hakim-The-Dream Football Marocain 25 07/07/2006 19h33
Comment aider une personne boulimique kajinette Forum Bien-être et Santé 40 25/05/2006 01h35
Liste d'ingrédients interdits pour les musulman(e)s faizallah Forum Islam 29 30/03/2006 02h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38