La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2006, 03h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
non,t'inquietes pas pour moi...ca va tres bien de cote alhamdoullah...

tu as vu,tu n'as plus rien a repondre donc soit tu insultes, soit changes de sujet soit tu te casses lachement..

classique...rien de nouveau sous le soleil..
Wouaw quelles insultes, franchement j'ose même pas lire mdrrrr :p
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 10h40
Meringo
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
les savants debattent sur des bonbons...bravo..

et dire qu'a l'epoque nous faisions decouvrir au monde entier l'astrologie, les mathematiques, l'art en general.....
et maintenant on parle Haribo...

c'est vraiment la decheance absolue
Mais n'importe quoi le mec...

Tu crois qu'ils ont que ça a faire ?

Mais déjà il y a pas que les Haribos il y a aussi les biscuits yaourts... etc...

Les savants les biologistes musulmans font des rechercher si ses produits sont haram ou halal tu comprend ?

Si t'es pas musulman j'ai compris maintenant ta reaction...
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 12h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par Meringo
Si t'es pas musulman j'ai compris maintenant ta reaction...
voila akhi, c'est aussi simple que ca!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 12h57

Par défaut

nimporte quel produit qui subit une fermentation contient lalcohol y compris le pain le yagourt etc..plus loin les bananes les patates etc.., nimporte quel alcohol de la famille alkyl est sujet dinterdiction et nimporte quel glyceride doit etre aussi " reference a gras de porc ..les stabilisant et additive ou colorant chimique ayant relation avec ses familles doivent etre automatiquement interdis meme si un Exxx nest pas un gras de porc mais un extrait qui veux dire que la structure chimique a totalement changer ...
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h03
Meringo
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par casse-tete
nimporte quel produit qui subit une fermentation contient lalcohol y compris le pain le yagourt etc..plus loin les bananes les patates etc.., nimporte quel alcohol de la famille alkyl est sujet dinterdiction et nimporte quel glyceride doit etre aussi " reference a gras de porc ..les stabilisant et additive ou colorant chimique ayant relation avec ses familles doivent etre automatiquement interdis meme si un Exxx nest pas un gras de porc mais un extrait qui veux dire que la structure chimique a totalement changer ...
Ouais mais si la structure chimique que tu dit sur les aliments ça change tout moi-même j'en veux pas en prendre assurement...

Pour l'instant on mange presque tout sauf l'alcool a boire et du porc...
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meringo
Ouais mais si la structure chimique que tu dit sur les aliments ça change tout moi-même j'en veux pas en prendre assurement...

Pour l'instant on mange presque tout sauf l'alcool a boire et du porc...
je suis sur qds mange le gras du porc qds on melange les gras de mouton dans notre bouche avec nos anzymes, je suis sur qds mange le gras de porc qds on se lave dans la douche avec le savon.je suis sur qdss boit de lalcohol depuis de milliers autre source que le vin et la biere. ou est donc le probleme avec des microstructures comme E produit .
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h24
Meringo
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par casse-tete
je suis sur qds mange le gras du porc qds on melange les gras de mouton dans notre bouche avec nos anzymes, je suis sur qds mange le gras de porc qds on se lave dans la douche avec le savon.je suis sur qdss boit de lalcohol depuis de milliers autre source que le vin et la biere. ou est donc le probleme avec des microstructures comme E produit .
Je peux dire que quand vous mangez a McDonald et que vous prennez le menu fish par exemple et bien les frites que vous avez commander et sont fait frire avec de l'huile de porc... C'est incroyable !

Mais maintenant si vous allez au Moyen-Orient il y a des pays comme l'Arabie Souadite le Yemen le Qatar etc... Ils fabriquent tout produit halal les yaourts halal les bonbons halal etc...

Dernière modification par Meringo ; 02/08/2006 à 13h30.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 14h18
live du Royaume du Bleuet

Par défaut

"""E481 Stearoyl-2-Lactylate de sodium Emulsifiant et Stabilisant Mechbouh : Halal si extrait de graisse végétale, Haram si extrait de graisse animale.
E482 Stearoyl-2-Lactylate de calcium Emulsifiant et Stabilisant Mechbouh : Halal si extrait de graisse végétale, Haram si extrait de graisse animale.
E483 Tartrate de stéaryle Emulsifiant et Stabilisant Mechbouh : Halal si extrait de graisse végétale, Haram si extrait de graisse animale.
""

et faut faire comment pour savoir de quoi c'est extrait???
parce que c'est jamais écrit sur l'étiquette
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 14h23
Meringo
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par naadya
"""E481 Stearoyl-2-Lactylate de sodium Emulsifiant et Stabilisant Mechbouh : Halal si extrait de graisse végétale, Haram si extrait de graisse animale.
E482 Stearoyl-2-Lactylate de calcium Emulsifiant et Stabilisant Mechbouh : Halal si extrait de graisse végétale, Haram si extrait de graisse animale.
E483 Tartrate de stéaryle Emulsifiant et Stabilisant Mechbouh : Halal si extrait de graisse végétale, Haram si extrait de graisse animale.
""

et faut faire comment pour savoir de quoi c'est extrait???
parce que c'est jamais écrit sur l'étiquette
Non sous l'embalage il faut regarder s'il y a des E additifs... C'est pas l'étiquette c'est l'explication qui donne sous l'embalage de l'aliment...
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 14h28
live du Royaume du Bleuet

Par défaut

Halal si extrait de graisse végétale, Haram si extrait de graisse animale.
c ce que ta liste dis... il peut y avoir un e additif qui soit halal ou haram; comment faire pour s'y retrouver
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La liste de la honte et de la xenophobie takfarinass Forum amazigh 33 02/07/2007 16h37
CM : La liste des dix meilleurs joueurs Hakim-The-Dream Football Marocain 25 07/07/2006 19h33
Comment aider une personne boulimique kajinette Forum Bien-être et Santé 40 25/05/2006 01h35
Liste d'ingrédients interdits pour les musulman(e)s faizallah Forum Islam 29 30/03/2006 02h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38