Les secrets du couple qui dure

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2006, 11h02
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

Peut etre que si tu te contentais pas de lire mais de t approprier le contenu de ces articles, bien des choses iraient mieux dans ta vie.

Citation:
Envoyé par Wallen95
C'est exactement ce ke j'en pense...

Ca fera pas avancer le Shmilblik tous ces articles
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 11h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Le Phoenix est revenu porter la bonne parole sur Bladi celle de l intelligence bien entendu...

Argument classique des arabes : "c est pas parce qu il dit rien qu il m aime pas" c est en effet un argument qui se tient pour tt ce que tu dis : education a la pudeur, a la retenue affective....

MAIS un couple c est une construction a deux et on s epanouit pas dans le silence et l interpretation...on trouve l harmonie et l equilibre dans l echange, le partage : partage des mots, partage des moments et cela ne peut se faire que dans le perpetuel dialogue...je peux comprendre qui tu es si nous passons du temps a echanger autre chose que du non dit ou du sous entendu...

Ensuite "dire c est faire"...un homme qui dans les actes du quotidien n est pas dans l attention, dans l ecoute de l autre n est pas pret a vivre a deux.

Enfin " un homme fort et fier" sait pas ce que tu decris ou plutot ce qu on t appris : un homme fort c est un homme qui assure et assume son role d homme et montrer ces sentiments n est pas un aveu de faiblesse mais au contraire la preuve d une maturite. Ensuite l homme de chez nous est imbu d orgeuil ce qui n est pas la meme chose que la fierte...etre fier c est assumer ce qu on est et etre orgeuilleux c est croire qu on est qqun qu on voudrait mais qu on est pas....
Je suis entièrement d'accord avec toi , alors oui disons qu'ils sont orgueilleux les hommes de chez nous et ca peut briser un couple parfois car on a besoin de se sentir aimé et surtout de le ressentir.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 11h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Peut etre que si tu te contentais pas de lire mais de t approprier le contenu de ces articles, bien des choses iraient mieux dans ta vie.

hummmmmmmm c'est assez bas ça!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 11h15
Par défaut

Salem,

Merci pour cet article fort intéressant Phoenix

En ce qui concerne tes commentaires, je les trouve juste et je suis tout à fait d'accord avec toi. ça permet de faire un point personnel
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 11h28
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

Tu as tout a fait raison...c est pour cela que je dis a mes amies de laisser tomber les gars qui sont incapables d evoluer vers la communication amoureuse...on est tous plus au moins le fruit d une culture de la pudeur et du non dit affectif c est pas une raison pour l etre nous aussi...faire evoluer sa personnalite c est cela la Maturite.

Plus que les autres, les filles de chez nous non pas seulement besoin de voir l amour dans le regard mais surtout l entendre avec le plus d authenticite et sincerite possible....

Citation:
Envoyé par nelsa
Je suis entièrement d'accord avec toi , alors oui disons qu'ils sont orgueilleux les hommes de chez nous et ca peut briser un couple parfois car on a besoin de se sentir aimé et surtout de le ressentir.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h26
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut

salam
toute neuve sur ce site et j en découvre des choses..j apprécie ta 1ère phrase phénix et tu fais bien de dire "Le Phoenix est revenu porter la bonne parole sur Bladi celle de l intelligence bien entendu" car il y en a ceux qui en manque et qui n essaient pas de voir plus loin que leur bout du nez et c'est assez dommage...

La vie d'un couple : un sujet fort interessant qui en fait couler de l encre de nos jours car plus personne n arrive à assumer ces actes ou paroles..aujourd hui vivre en couple est devenu un biz..Les parents marient pour pas que les gens disent " wili t as vu la fille de tel à son âge elle n'est pas encore mariée..wili wili" et hop une de moins pour le 1er venu l essentiel c'est qu il ait une maison la voiture et qu il allonge la dote...c'est dingue comment les choses évoluent dans le mauvais sens...

Comment je vois la vie de couple: bases solides, échange, partager tout le bon et le mauvais, présence, attention, respect et avec le temps peut être un amour plus solide qu un roc...

Maintenant est ce que ce couple idéal existe??
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 14h35
خَا لِدْ

Par défaut

Citation:
Envoyé par petitbijou
salam
toute neuve sur ce site et j en découvre des choses..j apprécie ta 1ère phrase phénix et tu fais bien de dire "Le Phoenix est revenu porter la bonne parole sur Bladi celle de l intelligence bien entendu" car il y en a ceux qui en manque et qui n essaient pas de voir plus loin que leur bout du nez et c'est assez dommage...

La vie d'un couple : un sujet fort interessant qui en fait couler de l encre de nos jours car plus personne n arrive à assumer ces actes ou paroles..aujourd hui vivre en couple est devenu un biz..Les parents marient pour pas que les gens disent " wili t as vu la fille de tel à son âge elle n'est pas encore mariée..wili wili" et hop une de moins pour le 1er venu l essentiel c'est qu il ait une maison la voiture et qu il allonge la dote...c'est dingue comment les choses évoluent dans le mauvais sens...

Comment je vois la vie de couple: bases solides, échange, partager tout le bon et le mauvais, présence, attention, respect et avec le temps peut être un amour plus solide qu un roc...

Maintenant est ce que ce couple idéal existe??

Bien sur le couple idéal existe j'en connais pas mal moi, rasoul saws nous a conseiller de nous marier jeunes et pauvres après tous les préjugés qu'on les jeunes actuellement sur le mariage ça fait peur (divorce , concubinnage etc...)
J'avais lu des haddiths sur le comportement du prophète saws avec ses femmes c'est un exemple à suivre pour tous.On le suivrait tous on se poserait pas la question de couple idéal
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 14h40
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut

la période et les temps ne sont pas les mêmes et je pense que nous sommes assez faible aujourd hui d où chaque vent qui arrive nous emporte...

Dans mon entourage j en vois pas en tt cas, d'apparence oui mais au fond je ne sais pas trop;;aujourd hui bcp de freins qui font que ça ne marche pas malheureusement com au temps du prphète saw
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 16h58
Par défaut

si vous voulez que ça dure , faut faire semblant de rien entendre 8-)
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 17h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par FramboiZa
si vous voulez que ça dure , faut faire semblant de rien entendre 8-)
Comment ça de rien entendre???????????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages