Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2005, 13h06

Par défaut Maroc: Grève de la faim d'un journaliste

Je sous-signé Zouid Said directeur du journal « Koul Al Khadamate » , déclare à l'opinion public, aux ONG de la défense des droits de l’homme et de protection des journalistes, avoir décider de mener une grève illimitée de la faim a partir de la semaine prochaine, en protestation contre les atteintes à mes droits humain et civiles …perpétrer par la direction du groupe «PRIMARIOS » du fait de la complicité évidente du directeur(à très haut pouvoir) de l’organisme tutelle de ce fameux groupe.
Hassan Mansouri Le directeur général du groupe « PRIMARIOS » n’a cessée de réitérer qu’il ne fait qu’appliquer «les hautes instructions de son haut responsable
M. El Majidi »
Ces outrances se sont tout d’abord débuter par une fausse calomnie (dont j’ai été innocenté plus tard) suivie d’un recours à l’abus de pouvoir entraînant une arrestation arbitraire, une poursuite judiciaire, un licenciement abusif sans aucune rémunération etc.…ceci en riposte à ma persévérance de dévoiler sur les colonnes de mon journal « Koul Al Khadamat » les diverses figures d’oppression et d’abus commis par la direction du groupe « PRIMARIOS »…..

Le 28 novembre 2004, dans un communiqué de presse diffusé d’une façon limitée, j’ai dévoiler quelques figures d’oppression et d’abus dont j’ai été victime, la réponse été violante et propice à la machine à subjuguer de M.Hassan Mansouri ,et réconforter par la couverture tyrannique de M. Majidi ,et s’est manifester par la mise en branle d’une autre poursuite judiciaire –qui pourrais bien mettre en danger ma liberté - cette fois par une société de crédit qui présente ses services à tout le personnel du groupe « PRIMARIOS » ce qui lui permet de réaliser un très grand chiffres d’affaires….

Enfin, je suis conscient des conséquences dangereuses de la grève de la faim, mais cette mesure désespérée n’est -elle pas devenu le cas échéant un moyen de faire un affront à ces petits responsables qui rêvent de grandir d’une manière irresponsable tout en piétinant la dignité des autres. Et comme a dit une militante des droits de l’homme « Honte à ceux qui ne laissent aux autres qu’une seule liberté …celle de mourir »
Said Zouid
directeur du journal « Koul Al Khadamat »

Communiqué de presse
Koul Al Khadamat
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 15h44

Par défaut lettre à Sa Majesté Le Roi du Maroc

Lettre à Sa Majesté Le Roi
Après 20 ans au service du Palais Royal
Hassan Mansouri Le sous-directeur Du secrétariat particulier de Sa Majesté le roi mohammed VI Abuse de son haut pouvoir et refuse la mise en application du verdict de mon dédommagement
De prime abord, je saisis cette opportunité pour présenter mes meilleurs vœux à votre Majesté à l’occasion de la commémoration de la fête du trône.
D’autre part, je regrette vivement être forcé à dénoncer l’injustice et l’oppression dont j’ai été victime faute d’abus de pouvoir d’un certain Hassan Mansouri PDJ du groupe royal « Primarios » et sous directeur du secrétariat particulier de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

Après 17 ans au service du Palais Royal au poste de technicien au sein de la société ELECTRA filière du groupe Primarios, j’ai été tout simplement exposé au licenciement abusif suivi d’arrestation arbitraire par les forces de l’ordre devant tout le personnel dans le but d’intimider ce dernier ainsi que ces représentants syndicaux ( au moment de cet évènement j’ai été délégué du personnels et délégué syndical.

DEUX ANS après le verdict est prononcer en ma faveur, j’ai été acquitté des accusations formulées par la direction et cette dernière à été condamnée au versement des dédommagements liés au licenciement abusif.

Et à ma grande surprise, M. Hassan Mansouri le PDJ du groupe primarios a tout simplement refusé au mépris de la loi l’application du verdict prononcé par la cour d’appel de Casablanca en abusant de son très haut pouvoir.

J’avoue tout de même être en pleine confusion devant le fait qu’un haut fonctionnaire du secrétariat particulier de Sa Majesté le roi refuse l’application d’un verdict prononcé au nom de Sa Majesté dans un état de droit.. !!!!!
Enfin je sollicite de votre Majesté équité et justice après constatation de l’authenticité de mes propos, et je suis tout de même prédisposer à offrir plus de preuves et d’argument qui consolide mes paroles.
J’ai la certitude que ni la normalisation ni la propagation du phénomène de l’abus de pouvoir au Maroc ne sont acceptable par votre Majesté d’autant plus lorsque cette grave violation de la loi est perpétrer par un haut responsable qui se déclare (..) très proche et ultra couvert par sa hiérarchie.

Zouid Said
Journal "Koul al khadamat" n°9 Aout 2006
e-mail :khadamat@caramail.com .GSM :077 62 75 64

Lettre à la société civile
Aussi je saisis cette occasion pour rappeler la société civile ( partis politiques, organisation des droits de l’homme, syndicat, presse, gouvernement, ..) Qu’avoir recours à Sa Majesté pour l’application d’un jugement contre un haut responsable signifie que toute la composante de notre société civile a échouée dans son devoir consistant au minimum à soutenir les opprimés et rejeter les oppresseurs.
Si cette tactique doit persister, il est à craindre qu’on accède à une phase ou l’on doit solliciter l’intervention de Sa Majesté Le Roi en personne afin d’ordonner la remise en état d’un réverbère….

Zouid Said
Journal "Koul al khadamat" n°9 Aout 2006
e-mail :khadamat@caramail.com .GSM :077 62 75 64
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 19h31

Par défaut

Désolée de m"infiltrer" entre vous et le roi...Mais je ne pense pas tellement que Mohamed VI consulte Bladi.net dans ses moments libres..

Bon , au cas où...Mes respects votre majesté ..

PS pour M Zouid Said: Une lettre adressée au palais royal ou publiée dans un journal fera sûrement plus d'effet..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages