Le Maroc pour vous c'est ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Sondage: Le Maroc pour vous c'est ?
Options de sondage

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2006, 15h46
Par défaut

les MRE depensent bcp o maroc...essence , marché ,etc....!!
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 15h48
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

je doute pas du pouvoir d'achat ni de la consommation mais désolé de te decevoir ce n'est pas 2 millions de Marocains qui dépensent pendant 2 mois qui va érradiquer la pauvereté au maroc

c'est un investissement personnel et à long terme
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 00h53

Par défaut

le maroc ets-un pays qui appartient à une minorité, qui profite de ses richesses, alors que la majorité du peuple est bafoué dans ses droits.le Maroc pour moi aussi c'est rien puisqu'il ne m'appartient pas.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 00h58

Par défaut

c blad el fawda......................... ................
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 15h56

Par défaut

Bladi, mon pays, my country which I love very much
And U?
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 14h45

Par défaut

Moi j'ai mis le Maroc c'est mon Pays.

Par contre hier j'etais vraiment blasé apres avoir eu une discution avec une fille de Casablanca que je placerais dans la classe du Peuple :Favorisés.

Deja elle me sort : le maroc est Sale bon la je comprend elle me parle un peu des gens pauvres qui vivent dans des bidonvilles par exemple.
Deja a partir de la ca me choque je lui ai meme pas demandé ce qu'elle faisait pour aider ces personnes a mon avis :rien.

Ensuite y'a eu un probleme quand je lui ai dit que j'etais marocain et que j'aimais le Maroc plus que la France.

Elle me sort que c'est pas possible...que nous les enfants d'immigrés nous n'avons pas reussi a nous integrer a la france...qu'on ne fait pas d'effort pour aimer la france....et que l'on doit pas aimer plus le maroc que la france car c'est soit disant elle qui nous a elevé.

Je pense que cette demoiselle a trop regardé TF1 elle leur pseudos reportages de fachos.

Elle m'a fait rire quand elle m'a dit : "regarde Zidane lui il c'est integré"...

Quand je lui ai dit que la France pouvait de temps en temps etre raciste, quand je lui ai dit que meme avec la nationnalité francaise il etait difficile de trouver un emploi...qu'il arrive qu'on nous devisage dans les endroits publiques etc...elle a ete choqué.

D'apres elle tout ca est de notre faute.

Pour elle la France est bien avec nous comme preuve elle m'a sortit ses recentes vacances a Paris au mois de juillet comparé des vacances dans la capitale a l'abris de la pauvreté faut vraiment le faire...

C'est a peine si elle ne m'a pas sortit que c'est de la faute de nos parents qui nous eduquent pas a la Francaise et qui ne font pas abstraction des traditions.

Voila alors je voulais donc savoir si ici il y avait des gens du maroc qui pensait comme elle ?

En tout cas je tiens a rassurer tout le monde en france il n'y a pas que des fils d'immigré marocains en basket survet casquette qui volent des voitures et vendent du shit

HS-PS : quelqu'un peut me dire comment cette conn... arrive a avoir un Visa pour la france pour venir visiter (2 fois en 1 ans) paris alors que mon amie de rabat on lui a refusé sans justification recement...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 16h17

Par défaut

le Maroc c'est et sera pour l'éternité le moteur de mon existence, ce qui fait ce que je suis, avec ses inombrables défauts et qualités: l'mika kahla, l'ouverture de boîtes comme la Smep au bord des côtes, le hamam, la possibilité de manger dehors sans se poser l'éternel question:"c halal?", s'habiller en baldi tout au long de l'année, les articles en plastique auxquels seuls les marocains pouvaient penser, la corruption, le taux de mortalité sur les routes, les blagues 100% marocaines, des carioles en plein centre de casa, manger du karmos en sortant le matin, ...........
je pourrais jamais m'en passer même avec la meilleure volonté de MRE
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 22h46
Je te promets

Par défaut

Citation:
Envoyé par spawnrad
HS-PS : quelqu'un peut me dire comment cette conn... arrive a avoir un Visa pour la france pour venir visiter (2 fois en 1 ans) paris alors que mon amie de rabat on lui a refusé sans justification recement...

L'élite du maroc .... La plupart pensent de la même manière ...

Et pour le visa, bein à ton avis ....

Corruption, pistons ..... Et le tour est joué
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 23h25

Par défaut

c'est mon pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 16h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par bladi
merci de répondre au sondage et de commenter si vous voulez réagir
j'avoue que je n'ai pas eu le courage d elire tous les 220 messages. donc je ne sais pas si la remarque que je vais faire a déjà été posée ou non?

Citation:
Mon Pays
Le Pays de mes parents
Un pays étranger
Rien
le dernier choix "Rien" est trés ambigue. "rien" veut il dire "sans opinion" ou plutot "c'est un pays de nul" .

En suivant la logique des 3 premiers choix du sondage , la réponse logique serait " sans opinion". mais d'aprés certaines reponses, c'est plutôt la 2eme signification que pas mal de bladinautes ont priviligiés.

que faut il en conclure?

el horr yefham belghamza.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bled, maroc, parents, pays, vacances

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages