|
| |||
| |||
| renier ses origines est la chose la plus degouttante qui soit!! je suis marocain et je le resterais pour toujours!! |
|
| ||||
| | ||||
| Suite à ma réponse du 12/11, je veux préciser que les vertus qui font honneur à l'homme pour son pays et qui étaient devenues pour les Berbères une seconde nature; leur empressement à s'acquérir des qualités louables, la noblesse d'âme qui les porta au premier rang parmi les nations, les actions par lesquelles ils méritèrent les louanges de l'univers, bravoure et promptitude à défendre leurs hôtes et clients, fidélité aux promesses, aux engagements et aux traités, patience dans l'adversité, fermeté dans les grandes afflictions, douceur de caractère, indulgence pour les défauts d'autrui, éloignement pour la vengeance, bonté pour les malheureux, respect pour les vieillards et les hommes dévots, empressement à soulager les infortunés; industrie, hospitalité, charité, magnanimité, haine de l'oppression , valeur déployée contre les empires qui les menaçaient, victoires remportées sur les princes de la terre,dévouement à la cause de Dieu et de la religion; voilà, pour mon pays Amazigh (Berbère); une foule de titres à une haute illustration, titres hérités de leurs pères et dont l'exposition; mise par écrit, aurait pu servir d'exemple aux nations à venir. Seuls le sang, la famille, l'histoire, le temps, identifient un être humain. Le sang est la meilleure carte d'identité. |
|
| |||
| |||
| Interressant ce sondage.Beaucoup ont vote pour l option de sondage "mon pays",mais par contre peu de commentaire pertinent la dessus..moi je ne suis pas marocain,mais j aurais simplement reopndu que c est le pays de mes parents,et basta.C est la realité,qu on le veuille ou non,notre pays,c est la france maintenant. A moins d un exode generalisé!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par Friend6 ; 02/12/2007 à 17h11. |
|
| ||||
| ||||
| Salam Le Maroc c'est mon pays,pourquoi? Parceque je me sens marocaine je ne saurais l'expliquer et je tiens à préciser que je me sens aussi française. Pour couscous57 si tu considères le Maroc comme étant le pays de tes parents alors il est également le tien. Peut être que tu ne te sens pas marocain après chacun son ressenti.Etre né(e),avoir grandi,avoir construit sa vie dans un pays ne fait pas forcément de celui-ci le votre. Voilà après chacun choisit ce qu'il veut être ou non même si cela veut dire renier ses origines... Je sais pas si j'ai été claire mdr salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pauvre pitre!!Tu dois surement ressembler au clown de ton avatar,pour etre si vulgaire!! Les algeriens des batards?fichtre!!des batards qui pourtant ont infliger une cuisante defaite a tes maitres francais!!pendant que toi et ton makhzen leurs cirais les pompes et leurs prepare du thé!! Si j ais choisi la france comme option de sondage,c est uniquement par pragmatisme..c est tout!! Mais je vois que tu vas trop loin.je vais etre obliger de sortir les grands moyens!! petit tour de magie et..tadada!!je te sors ma botte fetiche!!ma carte d identité FRANCAISE!!! Celle la meme qui fais que tu cire les pompes a tout occidental qui se rend dans ton pays!! allez petit chien,ouaf ouaf!!tu en redemande encor? Tu veut encor de la patée!! ouaf ouaf!! Donne la papatte au gentil francais!! C ets bien!!Ramene le baton!! Oui.. Maintenant retourne dans ta niche!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si on te réponds un truc naz, ne te sent pas obligé de te rabaisser à ce niveau là.... Moi qui lis ces conneries çà me fait mal; est il possible non d'un chien (sans jeu de mot aucun) d'échanger sur un theme sans tomber dans la vulagarité et le mépris parce que le voisin pense pas pareil?? mais pourquoi tant de haine????????????? ceci est valable pour ton agresseur aussi... Bref, pour moi le maroc, c'est le pays de mes ancetres, et par conséquent, le mien, c'est un pays que je chéris, mais j'aime autant la france, quand elle ne montre pas trop son visage fn |
|
| ||||
| ||||
| salut, je lis avec desolement le commentaire de couscous57 qui regle ses compte en se permettant d insulter toute une nation ... c est desolant de voir a quel point cela vole bas dans le discours des que l un s attaque a l autre, aller donc regler cela privé si vous n avez rien de mieux a faire mais evité de polluer ce forum qui a l origine etait créé pour un partage constructif ... desolant, c est desolant de voir a quel point ON VOLE BAS ... |
|
| ||||
| ||||
| le sang qui circule l'oxegene que je respire |
![]() |
| Tags |
| bled, maroc, parents, pays, vacances |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants | Total_Houb | Actualités marocaines | 1 | 19/06/2006 10h15 |
| Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU | rabha72 | Actualités marocaines | 5 | 15/04/2006 15h48 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 12h23 |