|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est mon pays et le tien et le votre, celui de tous ceux qui s'inspirent de ses odeurs, ses couleurs, c'est une passion destructrice; plus concretement c'est le pays où j'aurais aimé vivre dans d'autres circonstances socio politiques, mais où je ne vivrais pas, parfois c'est mieux de quitter ceux que l'on aime pour contribuer de manière plus neutre, plus solide et plus pragmatique à leur developpement et leur epanouissement en passant bien sur de prime abord par la critique suivie d'oeuvre et non la critique acide voilà! Dernière modification par ghiz.AI ; 04/08/2006 à 15h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La couleur ocre de Marrakech et la couleur blanche de Chaouen Les cèdres d'Azrou et les palmiers d'Erfoud Une ruelle de la médina de Fès Un boulevard de Casablanca Le regard noir d'un homme du Draa Le regard bleu d'une femme du Rif L'odeur des sardines grillées sur un quai d'Essaouira L'odeur d'un tajine aux coings dans une maison de Meknès Une plage gigantesque près de Dakhla ou d'Agadir Une calanque près d'El Hoceima ou de Mdiq Et beaucoup d'autres choses encore... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nari, comment j'ai envie de tout lacher, tout quitter et retourner plus tot que prevu chez moi... c'est pas facile tous les jours sincerement d'etre aussi loin de la base.... certains jours, le moral est bas.. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pas marocain ... Mais je répond quand même ! Le Maroc pour moi c'est : Un grand pays, avec une grande histoire et un peuple que j'aime beaucoup ! Un pays auquel je souhaite un bel avenir et la victoire sur tout les problèmes ! et le pays de ma petite amie ... voila mon humble point de vue ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça ne m'empeche pas de le considérer comme mon pays |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je le considere mon pays le maroc mes parents mes amis et le peuple marocain mais helas le peuple marocain n'est plus comme avant la politique a changé le peuple a changé je considere le vrai maroc des années 50 juska 70 cété le vrai maroc il y avait le respect entre les gens tout le monde travaillé cété les années de peace and hip. J'ai voté pour le pays de mes parents car ils aimaient le maroc d'autre fois le peuple d'autre fois. Vu les evenements qui se passent mnt surtout on entend des histoires de viols de pedophilie de corruption de la trahaison et c'est bien dommage meme notre peuple commence à perdre les plombs et ne me dites pas que ca se passe partout car la situation est plus grave vu que c'est pays avant etait un pays peace et plus modernisé que mnt. ps: à vrai dire j'ai hesité entre rien et le pays de mes parents mais bon malgré ca il reste notre pays et on doit essayer de changer la situation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ta voix plus douce que le vent Qui descend le soir de l’Atlas A mon oreille résonne souvent Comme un défi au temps qui passe. Mririda où es-tu, Princesse disparue ? Au hasard des courants as-tu déjà touché Le lumineux rivage du Paradis d’Allah Où s'agitent en vain les sorciers Gnawa ? Est-ce que les anges aussi écoutent Les Chants de la Tassaout ? mon pays. je te dis : Tu étais trop fière Et l’onde claire De la rivière sans retour Emporta tristement Nos amours Drapée dans ton mépris Post-ado barbare N’as-tu jamais appris L’élégance berbère ? Tu étais souvent féroce, Et du poignard dans mon corps, La douleur était atroce, Oh mais j'aimerais tellement pouvoir embrasser encore Ta main, tachée de mon sang. Ici perdure une lueur, Celle d’une flamme sans chaleur Une solitude mystique Dans l’espace désertique; mon baeu pays. tamazirte lhna drahte: Je voulais à tes yeux railleurs Etre bien plus qu'un rimailleur Que mes poèmes aient un peu l'air De tes passions incendiaires Que dans un monde interlope Tu sois la reine des salopes, Qu’il y ait du sang, de la sueur, Et même, que tu me crèves le coeur, Que les roses se disputent La place avec les putes, Mais que jamais, au grand jamais, Tu n’oublies que tu m’aimais... le maroc c' est mon amour |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Me gustas tu |
![]() |
| Tags |
| bled, maroc, parents, pays, vacances |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants | Total_Houb | Actualités marocaines | 1 | 19/06/2006 10h15 |
| Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU | rabha72 | Actualités marocaines | 5 | 15/04/2006 15h48 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 12h23 |