|
| ||||
| ||||
| Quel amour est plus fort que celui de sa famille son père, sa mère et ses frères et soeurs. Quand cela est possible. Je lis pleins de posts sur la déception amoureuse on s'en sort pas, la déprime à cause d'une relation qui ne marche pas ou qui ne commence jamais etc... Mais franchement personnelement pour moi le plus dur à vivre, c'est d'avoir mon cousin, mes oncles à 150 metres de moi et à peine on se salue. C'est d'avoir un oncle le frère de mon père qui ignore mon père et Dieux sait à quel point mon père s'agenouille à ces pieds et souffre de ne pas avoir la complicité de leur époque. C'est de ne pas avoir mis les pieds au Maroc depuis 6 ans car ma Grand Mère est décédée et que depuis tout est partie à la débauche. Mes oncles et tantes du Maroc s'adressent à peine la parole. Je ne revivrais plus le bon vieux temps de l'époque à jouer pied nu dans la bou, à tenir les deux poules de mon Papi, à me faire engueler, à avoir peur des cafard et des toilettes turks. En gros ma famille c'est mon père ma mère et mon frère... Bref ça c'est pour moi la pire déception fracture, blessure qui jamais ne refermera et qui jamais ne sera remplacé. Alors franchement ma vie sentimentale qu'elle marche tant mieux si elle marche pas je vais pas me pendre. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bisaremement j'ai eu à peu près la même histoire que toi mais avec ma famille au Maroc heureusement quand ça à commencer à se dégrader je suis venu en france et ça m'a donner d'autres motivations bon courage et j'espere que ca s'arrangera entre ton père et ses frères et soeurs ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ca ne s'arrangera jamais. Mais c'est ainsi je pense que les forces on les puisent ailleurs. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| De toute façon que ce soit en france ou à l'etranger, lorsqu'on parle de famille en grandissant on ne pense qu'aux parents, freres et soeurs, apres les cousins etc ... on les voit à l'occasion lors des mariages. Il faut savoir que chacun est jaloux des autres, beaucoup de tberguigue pour rien, le NYA de la famille d'avant est terminé dorénavant si tu vas au bled meme ta famille cousin voisins etc ... te jalouse donc au final tu y vas qu' 1 fois tous les 2 ans ou tu pars en hotel club. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'essentiel pour moi c'est mes parents et mes frères! Et comme tu l'as si bien dit: si ca marche pas en amour je vais pas me pendre! Du moment que les personnes les plus chères à mes yeux vont bien alors Hamdullah je vais bien... |
|
| ||||
| ||||
| on ne choisis pas sa famille, en ce qui me concerne la famille n'a pas plus d'importance que les amis, il m'est arrivé bien souvent dans la vie de rencontrer des gens plus intéréssants et sympathiques que bien des gens de ma propre famille. Ton cas n'est pas isolé je dirai mm que c'est fréquent, la grande famille qui se voit pour l'été alors qu'au fond tous le monde se détéste, il n'ya pas de problémes, les sourires fusent, les accolades, les compliments sont là mais ça sonne tellement faux, qu'une famille comme ça franchement ne mérite vraiment pas le respect! tout le monde veut parraître beau, intélligent, friqué alors qu'au fond ces gens n'ont aucune confiance en eux, ils avancent dans la vie en se comparant constemment à leurs fréres, soeurs, cousines, oncles etc.... Alors oui il y'a la famille proche, trés importante et le reste qui dans mon cas n'a aucune éspéce d'importance hormis qq éxcéptions! c'est peut-être radical comme point de vue, mais comme on dit il vaut mieux être seul que mal accompagné, alors quand il a fallu faire le ménage autour , ma foi je n'ai pas hésite pas une seconde, certains cas sont tellement déséspéres que ni les efforts, ni le respect ni la gentillesse n'y changeront rien, alors tant qu'à faire, autant couper les ponts.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Enfin un post qui ne sert pas à rien, ou il n'y a pas de "il m'a quitté" ou "j'arrive pas à l'oublier" Franchement je partage complétement ton point de vue, les relations que l'on a avec la famille sont le plus fortes et je suis sur que la plupart des bladinautes se reconnaitront ou du moins reconnaitront leur famille dans tes propos... Qu'allah 3aza wajel protège nos familles. Amine |
|
| ||||
| ||||
| En vous lisant on se sent moins seul ça fait bizarre ... |
|
| ||||
| ||||
| ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! ça me fait rappeler que ma petite famille est au bled, jsuis tite seule ici, ils me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanquent trop : ma ptite maman, mon pti papa et même mes frères : c'est dire à quel point la distance intensifie les sentiments (pour que mes frères me manquent, il en faut des kilomètres!!!!! + de 3000!!!!) quant à la famille du bled, faut nuancer : les grands parents sont indispensables, après, ca dépend des familles mais moi perso, il n'y a pas grand monde qui me manque!!! enfin si, certains oncles.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais je suis comme toi. J'ai des amis qui comptent bien plus que des cousins. Et tu as raison à un moment il faut faire le tri est puis couper les ponts lorsque 'il n'y a plus d'issu. Après le seul truc qui me fou les boules, c'estq ue mon père se bousille la santé à penser toujours à ses frères. Tu crois qu'ils gaspilleraient 5 dirhams pour donner de leur nouvelles! Nada, mais pour les certificats d'hébergement, pour les médocs là au ils appellent mon père. Et il ne cesse de les défendre et de ramper à 4 pattes. Seulement après c'est sa "petite famille" mà mère mon frère surtout qui payons les pots cassés et récupérons mon père comme une larve. J'ai vraiment les boules contres eux sincèrement. Mais on ne choisit pas sa famille. Et mon père je le comprends quelque part. Il n'aura pas de regret au moins. ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'actu de Mohammedia | bakero | Actualités internationales | 230 | 10/08/2008 20h19 |
| Laisser ma famille au canada et retourner au pays | forrester | Maroc / Canada | 27 | 04/06/2006 16h59 |
| Les marocains et la famille du prophète | choubi | Forum Islam | 5 | 17/05/2006 16h32 |
| Donner le nom de famille de la mère à ses enfants | NâdiyaZ | Forum Général | 8 | 09/04/2006 11h23 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 17h13 |