|
| ||||
| ||||
|
bonsoir c'est possible d'installer linux et garder windows? merci
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
|
bonsoir oui bien sur tu peux in staller linux tout en gardant Win , tu fais une répartition de ton disque dur enfait !!! sinon tu peux meme travailler sous linux sans avoir besoin de l 'installer ............ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
merci pour ta reponse comment faire pour la répartition du disque dur? pour travailler sans l'installer,il faut le telecharger et le lancer a partir d'un cd?
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
|
je vien de telecharger ca : ubuntu-6.06-desktop-i386.iso je grave et je lance mon pc ? en verifian dans mon bios que le lecteur cd est lu en premier?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour la répartition du disque normalement pendant l'instalation on te demande l'espace du disque que tu souhaite atribuer à LINUX , c est à toi de voir comment répartir ton disque selon la plate forme que tu utilise le plus souvant ,normalement pour la pluspart des distribution LINUX il te faut 3-4 Go min d éspace libre . une fois l inux installer t auras le choix au démarage de ton pc entre win OU LINUX. sinon si tu es debutant ou tu veux juste tester dans un premier tant ben il y a des LIVE DVD ( que tu peux télécherger sur le net) qui te permettent de travailler dans l 'environement LINUX sans l installer sur ton PC . ENFAIT , une fois que tu insére le cd/dvd dans le driver t auras une plate forme linux qui te permertra de travailler et faire des applications et meme sauvegarder dans le disque dur , et une fois tu retire le cd/dvd t auras plus de linux sur ton pc , le live dvd est trés conseillé pour les débutant /testeur . voila voila si t as d autre question !!!!!!! PS : qd je citais linux , je parlais plutot de la distribution que tu vas choisir !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je suis aller une fois dans mon bios fait tout noir labas...lolquel est la manip a faire dans le bios pour mettre le lecteur dvd en premier? merci
|
| ||||
| ||||
|
Pour la repartition il y a un logiciel..."Magic Partition" mais je l'ai pas encor telecharger. c'est efficace? ps: j'ai pas envi de tester avec un live dvd...mais de plonger direct dans le linux pour apprendre
|
| |||
| |||
| Citation:
salamo alaykom ça depend en fait de ton bios mais bon cherche une rubrique du genre : boot ..et là tu entres dedans et tu mets ton CD ou Dvd en "first boot" Tu vas trouver probablement first boot : hdd0, cad que c'est ton disque qui est choisi en premier pour le demarage alors tu change ceci et tu le remplace par dvd ou CD, regarde en bas les commandes qui te font changer le peripherique. bon courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| windows NT 4.0 SP 6a & Linux with 2.2 kernel | smoothy-boy | Informatique | 17 | 04/08/2006 02h27 |
| Linux with 2.2 kernel | smoothy-boy | Informatique | 13 | 29/07/2006 17h44 |
| Modem interne sous Linux | roudoudou | Informatique | 0 | 11/06/2006 22h22 |
| Pourquoi Linux | aabbass | Informatique | 33 | 28/04/2006 19h58 |
| Pourquoi linux? | outellou | Aide & Formalités administratives | 4 | 30/01/2006 21h00 |